Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: Femme battue
n
23 octobre 2003 11:02
salama aleykoum à tous voilà j'ai un petit pb : j'héberge chez moi une femme que son mari n'arrete pas de battre et malheureusement c'est pas la premiere fois cela doit etre environ la 6ieme fois que cela se produit mais je parle de coups tres grave les petits coup quotidien ne se compte meme plus j'ai toujours reussit a la raisonner et donc elle retournait chez lui car c'est mon role en tant que musulmane de toujours reconcillier les conjoints fachés ou séparés mais le probleme c'est que plus elle retourne plus elle se fait battre et plus je me culpabilise donc la elle est chez moi mais je lui dit plus rien je veux pas lui dire de le quitter car c'est pas bien dans l'islam mais je lui dit pas non plus de retourner chez lui.Donc aidez moi svp je ne sais pas quoi faire.il me reste une semaine pour savoir que faire apres elle va partir dans le nord (en sachant que j'habite dans le sud) j'attends vos reponses merci d'avance.salama aleykoum
23 octobre 2003 11:07
surtout ne lui dis pas de repartir chez son mari car si les prochains coups sont mortels tu t'en voudra à vie.Mais c'est vrai qu'il ne faut jamais dire de se séparer;donc c'est assez délicat.Mais ou va t'elle dans le nord chez son mari???Merci de me répondre
s
23 octobre 2003 11:13
problème délicat !
connais tu son mari? as tu essayer de le raisonner aussi?
n
23 octobre 2003 11:25
bonjour ma chére, le probléme de la femme battue n'est pas seulement ces coups recus chaque jour, il est aussi psychologique, cette femme est surement abattue moralement, il lui a surement rabaché qu'elle ne vaut rien, qu'elle est nulle et qu'elle est incapable!!

il l'a sous sa coupe et peut en faire ce qu'il veut , !!

Tu sais , allah n'aime pas ça, tu n'as qu'à lire les sourat sur la femme , tu decouvriras que cet homme est " dalim".
alors pour l'amour de Dieu, ne la laisse plus repartir, aide là à revivre, à etre heureuse , car une femme battue ne peut l'étre, aide là à se libérer de son emprise et surtout à avoir confiance en elle et en Dieu!!

j'ai eu une voisine dans cet état, je ne lui est jamais conseillé de rester, maintenant , elle et ses enfants sont aux anges!!le tyran les a laissé tranquilles!

pourquoi pousser quelqu'un dans le feu, ce n'est pas logique!!

que Dieu vous aide!!
n
23 octobre 2003 11:37
non tamachoutte pas du tout elle vas pas chez son mari dans le nord lui aussi habite dans le sud pres de chez moi cela fais tres longtemps que je le connais mais elle veut partir dans le nord chez sa soeur et refaire sa vie avec sa fille mais elle veut pas du tout se remarier moi ce qui m'embete le plus c'est leur fille elle a tout juste un an c'est dommage de la priver de son pere. je vous assure je suis carement perdu perdu perdu je demande jour et nuit à ALLAH de m'aider je suis devarié grave je sais vraiment plus comment reagir face à ce probleme
L
Lin
23 octobre 2003 11:42
Salam Oualikoum,

Noeyla tout homme qui frappe sa femme est un faible.

Tu as raison qd tu dis que tu ne dois pas lui dire de quitter son Mari car la seule façon de répondre à cette question se sera qu'elle fasse la prière de consultation et Allah lui répondr Incha allah.

Concernant son mari as tu déjà essayé de lui parler ?

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
23 octobre 2003 11:42
oui on a essayer plusieur fois mais ce qui m'enerve en lui c'est qu'il nie alors que des temoins l'ont vu car une fois il l'a frapé devant la porte de chez eux c'est leur voisine qui me l'a dit quand je lui ai dit des gens t'ont vu pourquoi tu nie il me dit je recommencerai plus Que faire ??? sans vous mentir je veux bien les aider mais j'ai d'autre pb a coté et donc je suis perdu perdu
a
23 octobre 2003 11:59
A Noelya20

Bonjour.La seule solution à ce problème c'est de la conseiller d'allez voir les flics et déposer plainte contre le mari. Arrêtez de jouer avec la vie des gens . Cette femme est un être humain, elle a droit au respect comme tout le monde. C'est intolérable les tentatives de reconciliations et surtout pour la 6eme fois. Cette brute de mari doit immédiatement cesser ses maifaits. Donc une bonne plainte rendera à cette femme sa dignité !Allah vous bénira si vous avez le courage de témoigner.
Il ne faut plus se laisser faire, enfin.
b
23 octobre 2003 12:39
Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'interviens dans ce forum "pour femmes" car le sujet me semble grave.

Tant que cette femme restera avec son mari, il continuera à la battre. C'est un phénomène bien connu et s'applique au dela des races et des religions.

Un conseil, cette femme doit déposer plainte au commissariat de police; contacter un avocat (elle peut demander l'aide juridictionnelle si elle n'a pas les moyens financier pour faire face aux frais) et demander le divorce.

Pour sa fille, elle sera plus heureuse si sa maman est heureuse. Si elle voit sa maman battue et humiliée, qui peut prévoir l'impact psychogique qu'elle aura à supporter (ou à reproduire).
a
23 octobre 2003 14:38
je suis d'accord avec belaziz
mais je rajoute
elle faut qu'elle va voir un medecine rte faire un certificat de son etat de santé +les marques sur son corps
et la deposer au commissariat avec une palinte
vous allez me dire mais non c'est le pere de sa fille
je vous reponds elle c'est sa mere et il n'a pas pensé à ça
il faut que ça s'arette
je suis catastrophée
s
23 octobre 2003 15:40
Je n'ai qu une chose a dire,dans le Coran il est écrit que "parmi les hommes,les meilleurs d'entre eux sont ceux qui s'occuperont le mieux de leur femme"...Je pense que tout est dit...
s
23 octobre 2003 18:01
Franchement , il faut contacter une assistante sociale d'urgence et lui demander de l'aider. Elle fera le nécessaire pour la loger dans 1 appart socio et elle sera suivie par des éducateurs qui l'aideront dans tous ses démarches administratives et l'aideront à se réinstaller dans la vie active sans son conard de cheitan de mari (excuse pour le gros mot) mais franchement c'est ce que je pense. C'est 1 faible , il s'en prend à 1 femme.
Bon courage !
23 octobre 2003 20:07
je crois que vous abusez un peu en ne voulant pas que cette femme quitte son mari!!!!!!!! c'est scandaleux
qu'aurez vous fait si vous vous trouviez dans la même situation? vous êtes vous posé la question? évidement que non!!!!!!!!!!!!!!! l'islam n'a jamais interdit le divorce, bien au contraire c la seule religion qui le préconise, et j'estime que cette situation ne peut pas durer.
si j'avais été à ta place, je ferai de mon mieux pour que la souffrance de cette femme s'arrete, je lui trouverai moi même un avocat.
pour la fille, elle vivra mieux avec une maman équilibrée que dans un couple où la violence est quasi existante.
je sais que ce n'est pas facile d'être dans ta situation mais il faut l'aider à agir car à la longue c'est une femme brisée que tu verras en face de toi. aide la tant qu'il est encore temps et tant qu'elle peut encore refaire sa vie.
courage

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
y
23 octobre 2003 20:22
Salam,

Je partage entièrement l'avis d'étudiante.
Tu dois aider cette femme, tant qu'il est encore tant.... aujourd'hui elle a pu d'enfuir des griffes de son mari mais qui te dit que la prochaine fois elle sortira indem des coups que lui porte son mari !!!!
Et quelle image aura la petite fille de son père ?!!!

Bon courage à toi mais surtout à elle.
23 octobre 2003 21:30
non cousine on ne dit pas qu'elle ne doit pas le quitter bien sur qu'elle doit le faire mais imagine tous les dnoub que va récolter noeyla en lui disant de le quitter c'est pour cela qu'on lui dit que c'est assez délicat.C'est clair que l'on a tous envie de lui crier haut et fort quitte ce salopard mais qui sommes nous pour le faire ALLAH les a unis.
n
24 octobre 2003 10:30
salama aleykoum
merci beaucoup tamachoute j'ai l'impression qu'il y a que toi qui m'as comprise honnetement je m'en fou grave de lui ce qui me derange moi c'est justement mes actes si elle vont à l'encontre de ma religion je ne les ferai pas jamais je suis desolé certes je suis humain je ressents la douleur de mon ami mais je ne pourrai en aucun cas faire qlqch en desaccord avec ma religion personnellement l'amour que je porte pour ma religion etpour ALLAH est plus forte que tout. Comme la dit tamachoute si je fais quoique ce soit de negatif je vais prendre dnoub et qui me dit que Dieu ne lui a pas destiné une vie douloureuse ici bas et la recompenser de sa patience dans l'au dela et revanche pour son mari le contraire.
b
24 octobre 2003 10:42
Avec tout le respect, je ne comprend pas pourquoi vous demandez l'avis des autres puisque vous avez déjà décidé ce que vous allez faire ou ne pas faire.
24 octobre 2003 19:02
vous osez parler de dnoub!!!! dnoub c'est ce que les gens savent et ne denoncent pas!!!!!
alors si noeyla continue à ne rien dire, c ce que j'appelle dnoub!!!!
bonne continuation et ne faites pas dire à la religion ce qu'elle ne dit pas

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
24 octobre 2003 20:04
dnoub veut dire beaucoup de choses mais si tu connais si bien ton coran tu devrai savoir qu'il est interdit de dire à deux personnes de se séparer alors qu'allah les a unis.Son mari va etre puni pour ce qu'il lui a fait.
g
24 octobre 2003 22:28
alors la c'est le bouquet!!! vous qui parlez du coran, on a l'impression que vous ne savez même pas de quoi vous parlez!!!!
Le coran n'a jamais préconisé la violence, il était tout le temps contre et même dans les guerres, il était contre la violence (contre les femmes!!!!).
Il est dit dans le coran que pour un couple marié, je cite en arabe pour éviter toute confusion possible de votre part car vous interprétez ce que vous voulez comme vous le voulez "IMSAKOUN BI MAAROUF AOU TASSRIHO BI IHSAN" ce qui veut normalement dire "si on est bien on continue le chemin ensemble, et si ce n'est pas le cas, vaut mieux se quitter" et c'est dans ce genre situation que l'islam et le coran ont préconisé le divorce HALAL.
L'amie en question est dans cette situation, réagissez bon sang et vous aurez des HASSANATES de chez le bon dieu.


PS: la religion n'est pas un jeu, arretez de donner des fausses impressions de nous les musulmans, on est deja mal vu partout à cause des dérives que certains en font!!!!!

sans rancune!

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook