Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent - famille d'accueil
l
11 novembre 2020 20:51
salam aleykoume,

tout court, une maman qui en cas d'absence ( hospitalisation ou autre motif ...) il lui faut une garde pour ces enfants.

sur internet elle s'est renseignée près de la protection d'enfance qui lui ont expliqué qu' il existe la garde entière d'enfants chez des familles d'accueils en cas de mal traitante des petits

et aussi il existe une garde pour les enfants par des familles accueils pour des mamans qui ont besoin d être absente pour une ou deux nuit à l'hôpital ou autre ... l'organisme se charge d'emmener les enfants et les ramener dés que la maman est disponible pour les accueillir.

on m'a expliqué que il existe une autre garde sur certains hôpitaux ( une salle équipé pour les enfants, mais ça ne concerne que les mamans travaillant à l'hôpital infirmières ect... sur tout les employées qui font la garde de nuit.

ma question est ce que vous connaissez pas un autre moyen de garde mis a part la nounou car ça coute trop cher pour que on cas de besoin je ne mets pas mes enfants chez une famille d'accueil pour des raisons personnelle ?

note : ne me conseillez pas le mari celui en question est décédé.
famille lointaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/20 21:35 par lunionfaitlaforce.
M
MFL
11 novembre 2020 20:53
Hormis des amies où la famille
Même si la famille est éloignée, je préfère faire des km plutôt que laisser mes enfants chez des non muslims
.
11 novembre 2020 20:54
La famille.

Avec une famille d'accueil, j'aurais pas confiance.
Si les enfants ne sont pas rendus, qu'ils font une enquête ?
S
11 novembre 2020 20:57
Il faut voir une assistante sociale
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume,

tout court, une maman qui en cas d'absence ( hospitalisation ou autre motif ...) il lui faut une garde pour ces enfants.

sur internet elle s'est renseignée près de la protection d'enfance qui lui ont expliqué qu' il existe la garde entière d'enfants chez des familles d'accueils en cas de mal traitante des petits

et aussi il existe une garde pour les enfants par des familles accueils pour des mamans qui ont besoin d être absente pour une ou deux nuit à l'hôpital ou autre ... l'organisme se charge d'emmener les enfants et les ramener dés que la maman est disponible pour les accueillir.

on m'a expliqué que il existe une autre garde sur certains hôpitaux ( une salle équipé pour les enfants, mais ça ne concerne que les mamans travaillant à l'hôpital infirmières ect... sur tout les employées qui font la garde de nuit.

ma question est ce que vous connaissez pas un autre moyen de garde mis a part la nounou car ça coute trop cher pour que on cas de besoin je ne mets pas mes enfants chez une famille d'accueil pour des raisons personnelle ?

note : ne me conseillez pas le mari celui en question est décédé.
.
11 novembre 2020 21:01
Elle avait pas de mari ni de famille ?
Citation
Soleilrose a écrit:
Ma mère avait accouché de mes deux dernières sœurs et à chaque foi on a été placé dans une famille d accueil grâce à l assistante sociale de l époque.
On est resté dans la famille 15 jours à chaque fois
Une très bonne expérience pour moi
l
11 novembre 2020 21:38
excuse moi ma sœur, franchement excuse moi tu dis une bonne expérience

c ARCHI FAUX mais de ARCHI FAUX, je ne peux pas te dire plus.
Citation
Soleilrose a écrit:
Ma mère avait accouché de mes deux dernières sœurs et à chaque foi on a été placé dans une famille d accueil grâce à l assistante sociale de l époque.
On est resté dans la famille 15 jours à chaque fois
Une très bonne expérience pour moi
11 novembre 2020 21:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Genre tu étais avec elle ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
excuse moi ma sœur, franchement excuse moi tu dis une bonne expérience

c ARCHI FAUX mais de ARCHI FAUX, je ne peux pas te dire plus.
l
11 novembre 2020 21:41
tu dis
Si les enfants ne sont pas rendus, qu'ils font une enquête ?

je t'applaudis c pour cela que je cherche un autre moyen


Citation
Queen d'Air Country a écrit:
La famille.

Avec une famille d'accueil, j'aurais pas confiance.
Si les enfants ne sont pas rendus, qu'ils font une enquête ?
S
11 novembre 2020 21:44
Pardon mais là non seulement tu me traites de menteuse et en plus tu parles à ma place.
C est un manque de respect total.
Je dis mon ressenti par rapport à ce que j’ai vécu.
J’ai vécu dans des familles supers après on peut mal tomber.
Mais nous on est bien tombé. Notamment une mère qui était tellement maternelle avec moi que sa fille en était jalouse .
Elle m a appris à cuisiner. Elle m a cousu un costume etc..
Je suis devenue l’une des premières de la classe grâce à elle.
Alors arrêtez de généraliser et d’être médisantes
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
excuse moi ma sœur, franchement excuse moi tu dis une bonne expérience

c ARCHI FAUX mais de ARCHI FAUX, je ne peux pas te dire plus.
11 novembre 2020 22:24
Salam

C'est SON expérience, pas la tienne
Dès lors, tu ne peux te permettre de mettre sa parole en doute.
Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
excuse moi ma sœur, franchement excuse moi tu dis une bonne expérience

c ARCHI FAUX mais de ARCHI FAUX, je ne peux pas te dire plus.
.
12 novembre 2020 06:43
Tu n'as pas répondu a ma question, ta mère avait un mari ?

C'est pas normal de laisser ses enfants en famille d'accueil.

Citation
Soleilrose a écrit:
Pardon mais là non seulement tu me traites de menteuse et en plus tu parles à ma place.
C est un manque de respect total.
Je dis mon ressenti par rapport à ce que j’ai vécu.
J’ai vécu dans des familles supers après on peut mal tomber.
Mais nous on est bien tombé. Notamment une mère qui était tellement maternelle avec moi que sa fille en était jalouse .
Elle m a appris à cuisiner. Elle m a cousu un costume etc..
Je suis devenue l’une des premières de la classe grâce à elle.
Alors arrêtez de généraliser et d’être médisantes
M
12 novembre 2020 08:05
Ta notion de ce qui est normal ou pas est différente pour d'autres
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
Tu n'as pas répondu a ma question, ta mère avait un mari ?

C'est pas normal de laisser ses enfants en famille d'accueil.
12 novembre 2020 08:18
Salam

moody smiley

Pour qu'un enfant soit placé en famille d'accueil c est qu'une enquête sociale a déjà été diligentée auprès des services sociaux et que les enfants sont en danger dans la cellule familiale. C est une mesure de protection sur décision judiciaire/ administrative.

Ne pas les rendre Oups





Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
tu dis
Si les enfants ne sont pas rendus, qu'ils font une enquête ?

je t'applaudis c pour cela que je cherche un autre moyen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/20 08:28 par Sawsane☆.
12 novembre 2020 09:02
smoking smiley

Faites entrer l accusée
Yabi et ses procès d intention

[youtu.be]


Citation
Madame Coquette a écrit:
Ta notion de ce qui est normal ou pas est différente pour d'autres
.
12 novembre 2020 10:06
On se doit d'assumer nos enfants.
Citation
Madame Coquette a écrit:
Ta notion de ce qui est normal ou pas est différente pour d'autres
.
12 novembre 2020 10:10
Et oui, si tu commence a faire des demandes pour placer tes enfants en famille d'accueil, parce que tu accouch par exemple comme une yabi la raconté, tu crois qu'ils font garderie et qu'ils te rendent tes enfants comme ça ?


Si ils estiment qu'il y a défaillance dans la famille, ils ont le droit de ne pas rendre les enfants, pour faire une enquête.


On se doit de trouver des solutions tel que la famille ou amis avant d'en arriver jusqu'à la famille d'accueil.


Pour l'exemple des accouchement, pour moi ce n'est pas normal de mettre les autres enfants en famille d'accueil plusieurs semaines.



Citation
Sawsane☆ a écrit:
Salam

moody smiley

Pour qu'un enfant soit placé en famille d'accueil c est qu'une enquête sociale a déjà été diligentée auprès des services sociaux et que les enfants sont en danger dans la cellule familiale. C est une mesure de protection sur décision judiciaire/ administrative.

Ne pas les rendre Oups
Y
12 novembre 2020 10:24
Il y a des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir de la famille autour de chez eux ou un entourage disposé à s'occuper de leurs enfants.
Je trouve cela déjà plus responsable de les laisser à des gens "préparés", qui ont un agrément de l'Etat, plutôt qu'à des personnes plus ou moins fiables, qui ont accepté avec un peu moins de bonne volonté, parce que la maman n'avait pas le choix.
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
Et oui, si tu commence a faire des demandes pour placer tes enfants en famille d'accueil, parce que tu accouch par exemple comme une yabi la raconté, tu crois qu'ils font garderie et qu'ils te rendent tes enfants comme ça ?


Si ils estiment qu'il y a défaillance dans la famille, ils ont le droit de ne pas rendre les enfants, pour faire une enquête.


On se doit de trouver des solutions tel que la famille ou amis avant d'en arriver jusqu'à la famille d'accueil.


Pour l'exemple des accouchement, pour moi ce n'est pas normal de mettre les autres enfants en famille d'accueil plusieurs semaines.
12 novembre 2020 10:29
L'enquête se fait bien avant très chère smoking smiley

As-tu les tenants et les aboutissants de chaque histoire familiale ?
Merci !

Merci également d aller dispenser "tes conseils avisés " à la personne qui souhaite faire une demande en famille d accueil en guise de garderie comme tu le dis si bien

Ta notion de normalité ne regarde que Toi encore une fois

Sur ce....

Citation
Queen d'Air Country a écrit:
Et oui, si tu commence a faire des demandes pour placer tes enfants en famille d'accueil, parce que tu accouch par exemple comme une yabi la raconté, tu crois qu'ils font garderie et qu'ils te rendent tes enfants comme ça ?


Si ils estiment qu'il y a défaillance dans la famille, ils ont le droit de ne pas rendre les enfants, pour faire une enquête.


On se doit de trouver des solutions tel que la famille ou amis avant d'en arriver jusqu'à la famille d'accueil.


Pour l'exemple des accouchement, pour moi ce n'est pas normal de mettre les autres enfants en famille d'accueil plusieurs semaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 10:30 par Sawsane☆.
M
12 novembre 2020 10:37
Salam

Je te conseille de te rapprocher de ta famille ou d avoir de bonnes copines sinon tu seras toujours dans la galère en cas de besoin
Puis une nounou sur le pouce c est pas top il faut vraiment avoir confiance pour confier ses enfants à autrui


Citation
lunionfaitlaforce a écrit:
salam aleykoume,

tout court, une maman qui en cas d'absence ( hospitalisation ou autre motif ...) il lui faut une garde pour ces enfants.

sur internet elle s'est renseignée près de la protection d'enfance qui lui ont expliqué qu' il existe la garde entière d'enfants chez des familles d'accueils en cas de mal traitante des petits

et aussi il existe une garde pour les enfants par des familles accueils pour des mamans qui ont besoin d être absente pour une ou deux nuit à l'hôpital ou autre ... l'organisme se charge d'emmener les enfants et les ramener dés que la maman est disponible pour les accueillir.

on m'a expliqué que il existe une autre garde sur certains hôpitaux ( une salle équipé pour les enfants, mais ça ne concerne que les mamans travaillant à l'hôpital infirmières ect... sur tout les employées qui font la garde de nuit.

ma question est ce que vous connaissez pas un autre moyen de garde mis a part la nounou car ça coute trop cher pour que on cas de besoin je ne mets pas mes enfants chez une famille d'accueil pour des raisons personnelle ?

note : ne me conseillez pas le mari celui en question est décédé.
famille lointaine.
12 novembre 2020 10:38
Tes procès d intention envers les familles qui "n'assumeraient " pas leurs enfants gardent les pour toi

Qui es-tu pour juger des intentions des uns et des autres ?

On se doit aussi d arrêter d écrire des conneries.
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
On se doit d'assumer nos enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook