Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent - famille d'accueil
M
12 novembre 2020 11:56
Quand on est seule et malade on fait comment? On les emmène à l'hôpital avec nous?
Il faudrait peut-être voir plus loin que le bout de ton nez.
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
On se doit d'assumer nos enfants.
.
12 novembre 2020 12:02
Je te parle pas de cas de figure, lis mon commentaire plus haut et ne déforme pas tout.
Citation
Madame Coquette a écrit:
Quand on est seule et malade on fait comment? On les emmène à l'hôpital avec nous?
Il faudrait peut-être voir plus loin que le bout de ton nez.
.
12 novembre 2020 12:06
Si on est malade et personne autour de nous, pourquoi pas.
Mais quand tufait des enfants et que tu les place quelque semaines quand un autre bébé arrive, (exemple plus haut) non c'est pas normal.
On est 2 a faire des enfants.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Il y a des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir de la famille autour de chez eux ou un entourage disposé à s'occuper de leurs enfants.
Je trouve cela déjà plus responsable de les laisser à des gens "préparés", qui ont un agrément de l'Etat, plutôt qu'à des personnes plus ou moins fiables, qui ont accepté avec un peu moins de bonne volonté, parce que la maman n'avait pas le choix.
Y
12 novembre 2020 12:13
Je vois ce que tu veux dire... Allahu a3lem, peut-être que le père est parti pour l'histoire de la posteuse...
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
Si on est malade et personne autour de nous, pourquoi pas.
Mais quand tufait des enfants et que tu les place quelque semaines quand un autre bébé arrive, (exemple plus haut) non c'est pas normal.
On est 2 a faire des enfants.
.
12 novembre 2020 12:14
Je ne sais pas, elle a fait ça pour ses deux derniers enfants, donc bon.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je vois ce que tu veux dire... Allahu a3lem, peut-être que le père est parti pour l'histoire de la posteuse...
Y
12 novembre 2020 12:16
Oui, c'est vrai. Parfois, le père n'est pas capable de s'en occuper par manque de temps (lié au travail, souvent, dommage d'en arriver là), incompétence ou maladie...
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
Je ne sais pas, elle a fait ça pour ses deux derniers enfants, donc bon.
y
12 novembre 2020 15:01
mêle toi des tes oignons tu te prends pour qui pour questionner les gens sur leur vie privée

Tu crois que t’as des leçons à donner aux parents des autres ? Va t’occuper de tes enfants au lieu de toujours faire des raisonnements sur ce qu’est être une femme bien ou une mère bien

y’a plein de gens qui sont placés en famille d’accueil ou en foyer contre la volonté des parents à cause des juges

Mais si une mère est seule ou n’a pas le choix pour X raison n’a pas pu faire autrement si elle met ses enfants en famille d’accueil t’as pas à rajouter ton grain de sel
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
Tu n'as pas répondu a ma question, ta mère avait un mari ?

C'est pas normal de laisser ses enfants en famille d'accueil.
M
12 novembre 2020 15:07
Tu n'as pas à te justifier. Quand on a des enfants on fait au mieux, c'est pas toujours parfait mais l'important est que ta maman vous aie toujours laissés en sécurité.
Il vaut mieux une semaine ou deux dans une famille d'accueil au top que rester à la maison avec votre papa qui aurait été incapable de vous gérer.
S
12 novembre 2020 15:46
Que l on me traite de menteuse sans me connaître ça me met hors de moi mai après je vais tout enlever car j’aime pas parler de ma vie privée a des inconnus même si c’est anonyme.
C’est juste pour aider la posteuse.
C’est très difficile pour une mère de laisser ses enfants.
Citation
Madame Coquette a écrit:
Tu n'as pas à te justifier. Quand on a des enfants on fait au mieux, c'est pas toujours parfait mais l'important est que ta maman vous aie toujours laissés en sécurité.
Il vaut mieux une semaine ou deux dans une famille d'accueil au top que rester à la maison avec votre papa qui aurait été incapable de vous gérer.
S
12 novembre 2020 15:49
Je vous le dis avec sincérité et expérience laisser ses enfants à la famille c’est pas forcément fiable.
on se trompe sur toute la ligne. Les personnes incompétentes et pas à la hauteur sont partout
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Il y a des personnes qui n'ont pas la chance d'avoir de la famille autour de chez eux ou un entourage disposé à s'occuper de leurs enfants.
Je trouve cela déjà plus responsable de les laisser à des gens "préparés", qui ont un agrément de l'Etat, plutôt qu'à des personnes plus ou moins fiables, qui ont accepté avec un peu moins de bonne volonté, parce que la maman n'avait pas le choix.
M
12 novembre 2020 15:52
Certaines personnes manquent d'ouverture d'esprit
Citation
Soleilrose a écrit:
Que l on me traite de menteuse sans me connaître ça me met hors de moi mai après je vais tout enlever car j’aime pas parler de ma vie privée a des inconnus même si c’est anonyme.
C’est juste pour aider la posteuse.
C’est très difficile pour une mère de laisser ses enfants.
S
12 novembre 2020 15:56
La femme en question est veuve.
Je connais bcp de femmes qui font pas confiance à leur mari.
Je connais même un père qui a tue son fils en le laissant pleurer pdt des heures pdt qu il regardait son match de foot.
Bonté divine arrêter de juger les mères surtout si vous savez rien!!
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Je vois ce que tu veux dire... Allahu a3lem, peut-être que le père est parti pour l'histoire de la posteuse...
S
12 novembre 2020 15:57
Trop facile. Donne 4 enfants de trois à huit ans à ta copine .
Mdr
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam

Je te conseille de te rapprocher de ta famille ou d avoir de bonnes copines sinon tu seras toujours dans la galère en cas de besoin
Puis une nounou sur le pouce c est pas top il faut vraiment avoir confiance pour confier ses enfants à autrui
.
12 novembre 2020 16:00
Personne ne t'as traité de menteuse, tu m'as expliqué les raisons, pas de soucis.
Citation
Soleilrose a écrit:
Que l on me traite de menteuse sans me connaître ça me met hors de moi mai après je vais tout enlever car j’aime pas parler de ma vie privée a des inconnus même si c’est anonyme.
C’est juste pour aider la posteuse.
C’est très difficile pour une mère de laisser ses enfants.
S
12 novembre 2020 16:01
Tu as pas lu plus haut celle qui dit que tout est faux!!
Citation
Queen d'Air Country a écrit:
Personne ne t'as traité de menteuse, tu m'as expliqué les raisons, pas de soucis.
Y
12 novembre 2020 16:02
Oui, pardon ?? il est décédé.
Je suis d'accord avec toi ma sœur. Je ne juge personne
EDIT : Je vois que c'est toi qui as réagi en parlant de ton expérience en tant qu'enfant. Si tu relis bien, je n'ai à aucun moment juger le geste de ta maman, au contraire. Je sais bien qu'il y a plusieurs raisons qui peuvent justifier qu'on demande une aide extérieure pour s'occuper de ses enfants en cas de besoin ?
Citation
Soleilrose a écrit:
La femme en question est veuve.
Je connais bcp de femmes qui font pas confiance à leur mari.
Je connais même un père qui a tue son fils en le laissant pleurer pdt des heures pdt qu il regardait son match de foot.
Bonté divine arrêter de juger les mères surtout si vous savez rien!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/20 16:05 par YabiLadyDi.
Y
12 novembre 2020 16:08
Je sais parfaitement de quoi tu parles ?
Citation
Soleilrose a écrit:
Je vous le dis avec sincérité et expérience laisser ses enfants à la famille c’est pas forcément fiable.
on se trompe sur toute la ligne. Les personnes incompétentes et pas à la hauteur sont partout
S
12 novembre 2020 16:09
Mes parents étaient dans un pays qui étaient pas le leur avec aucune famille proche.
Des voisins avec une ribambelle d enfants.
Autrefois les assistantes sociales faisaient presque parties de la famille.
Elle nous rendait visite à domicile et on lui offrait le thé.
Elle faisait assistante sociale, psychologue etc..

Tout ce côté social à proximité a disparu dans les cités.
Aujourd’hui
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Oui, pardon ?? il est décédé.
Je suis d'accord avec toi ma sœur. Je ne juge personne
Y
12 novembre 2020 16:14
Oui, je sais bien... Les choses ont beaucoup évolué mais pas toujours dans le bon sens
Citation
Soleilrose a écrit:
Mes parents étaient dans un pays qui étaient pas le leur avec aucune famille proche.
Des voisins avec une ribambelle d enfants.
Autrefois les assistantes sociales faisaient presque parties de la famille.
Elle nous rendait visite à domicile et on lui offrait le thé.
Elle faisait assistante sociale, psychologue etc..

Tout ce côté social à proximité a disparu dans les cités.
Aujourd’hui
12 novembre 2020 20:27
@ Soleil Rose

Retire ton post sur ta vie. Cela ne regarde personne
Tu n as pas à te justifier. Préserve-toi de ce forum malsain !
Ta famille a fait comme elle a pu.


Allah est Seul Juge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook