Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent!!!! faire venir ma mere pour mon accouchement!!!
j
10 avril 2014 12:13
salamo alaykom,
je vais accoucher le 8 juin INCHALLAH de mon premier garcon, et je suis entrain de preparer un dossier de demande de visa pour ma mere qui habite a agadir, divorcee, 47ans et sans ressources fix!!! elle a RDV le 5 mai au consulat!!
j'avais deja fait 2 fois la demande y a qlq annees et ils l'ont refuse ;( c'est pour ca j'ai vraiment besoin de votre aide pour etre sure qu il manque rien a son dossier !!!
cette fois ci je lui ai ouvert un compte banquaire avec un peu plus de 7000 EUROS depuis fevrier, pour qu elle puisse justifier des 3 derniers releves de compte. et son pere va lui faire une prise en charge du maroc vu qu il est retraite et il gagne un peu pres 7000 DH par mois (et elle habite avec lui). je pense aussi faire une autre prise en charge par son neveu professeur qui gagne aussi dans les 7000dh!! qu est ce que vous en pensez??
je vais lui faire une prise en charge et mon mari aussi, sachant qu on gagne un peu plus de 4000euros par mois, (actuelement on est au chomage tt les deux jusqu'a juin l année prochaine), alors normalement on a assez de ressources pour la periode ou elle vient!!
j ai fait la demande de certificat d hebergement, je l aurai ces jours ci inchallah.
est ce que vous avez d autres suggestions a me proposer?? ca sera suffisant ou je dois lui envoyer plus d argent?? dites moi tous ce que vous pensez SVP ca va surement m aider!!
c'est tres important pour moi que ma mere soit la pour mon accouchement, sinon je vais tres mal le vivre!! je vis deja tres mal ma grossesse a force de penser qu elle va pas venir le jour j, et je me dis j aurai peut etre du aller accoucher au bled pour etre sure !!!
Merciiii d'avance les amis, je compte sur votre experience et vos avis!!!
h
10 avril 2014 13:18
salam je vais te donner un precieux conseil je lai fais por ma belle mere et sa a marcher apres 2 refus

il faut que tu prennes une reservation aller retour par avion c tres important pour pas kil pensent kelle va rester

aussi si elle peut temponner la somme de 500 euro sur son passeport cest un plus...si tu veu plus de renseigment contact moi par mp..kheir inchallah
h
10 avril 2014 13:20
re salam n oublie pas aussi l assurance voyage il la demande c tres importnat aussi j crois cest 400 dh au maroc...
j
13 avril 2014 01:31
merci bcp pour ta reponse winking smiley
c bon pour l assurance j ai telephone a sa banque ils vont lui en faire lundi inchallah, parcontre comment elle peut faire tomponer les 500euro!???? C a la banque ou elle dois ramener l espece au consulat? et est ce que ta belle mere l a fait?
je vais voir pour les billet d avion rapidement inchallah, au pire je prendrai une assurance annulation s elle a pas son visa ( je l espere pas)!! comme tu dis inchallah lkheir yarabi
merciiiii
j
13 avril 2014 01:33
en esperant que j aurai l avis d autres personnes qui ont eu le meme cas!!! ca va enormenemt m aider winking smiley
h
13 avril 2014 10:18
salam oui prend une assurance annulation pour les billets...et pour tamponner elle doit aller a la banque

pour le faire...si tu n oublie rien fais bien le dossier prend les billet d avion inchallah y aura pas de probleme

apres il faudra legaliser 2 feuilles j sais pas si elles sont dans le dossier consulat...moi ma belle mere c le consulat qui lui avait remis apres on les a legaliser c zarma 2 feuilles comme koi elle va pas rester en france ni faire de demande de carte sejour...

si tu a bien lu le dossier photo faites en enlevant le foulard ect....

apres nous cetai le consulat de marrakech...ya d autres consuat ils sont tres chiant...bonne chance en tout qu a. et wallah n hesite pas si je peut etre utile
s
15 avril 2014 11:22
salam alykoum..moi aussi je compte faire venir ma mère pour fin aout incha allah...hamdullah70 merci pour tout ces conseils merci beaucoup je connaissait même pas cette histoire de tamponner l'argent sur le passe port ..je le ferai incha allah pour ma mère ...et c'est au consulat de Marrakech aussi ..j'espère qu'ils sont cool..aussi je compte y aller inchallah au maroc pour le mois de ramadan je reviendrai fin aout inchallah en voiture ...est ce que ma mère pourrai venir avec moi en voiture ??je sais pas comment ca se passe ..merci beaucoup
h
15 avril 2014 14:45
SALAM avec plaisir si on peut s entraider c est gratuitsmiling smiley.........alors pour la voiture si tu veux la ramener je tavoue que j sais pas comment sa se passe mais moi je te conseille c d acheter un billet aller retour avec annulation on c est jamais si il refuse..


ce qui veulent voir eux c que le dosiier ne pose pas de probleme....

sur le dossier a remplir il disent pas tout..vaut mieu rajouter des papiers du style contrat de travail des 2 personnes qui demande le bail pour voir si ya de la place a la maison tous papier qui serait positif vau mieu le mettre....

moi ma belle mere a ete refuser 2 fois la 3eme sa a ete la bonne elle est venue 3 mo
bonne chance et bon courage q allah vous facilites vos demarches
s
15 avril 2014 21:17
merci encore hamdullah70,,je vais suivre tes conseils inchallah..ta raison je vais prendre les billets aller/retour ..on sait jamais.je vais mettre tt les papier qu'ils faut si sa peut faire avancer le dossier..merci mon frère qu'allah tu récompense incha allah.
j
16 avril 2014 10:45
salam,alors j'ai essaye d appeler le consulat lundi pour avoir qlq informations supplementaires mais on m a repondu qu il faut aller sur le site internet et qu ils donnent pas de reponses par tel ni si on se deplace !!! on doit se contenter du site ( je pense que ca les arrange si on se trompe dans la procedure ou si on oublie un doc comme ca ils refuse le visa et ils ont une bonne excuse) mais c pas grave ALLAH KBEIR et j irai inchallah jusqu au bout ds ma demarche winking smiley
hamdullah70: merci a toi, t es bien le seul sur tt le forum qui a prit le temps d'aider !!
ce que je comprends pas c qu on me demande les originaux + les photocopies !! est ce que tu pense que je dois legaliser les copies de mes papiers (piece d identite + livret de famille +declarations d impot+ fiche de pais...) car je peux pas leur envoyer les originaux, ils vont les garder????!!!
je voulais aussi leur demande si c suffisant que ma mere ramene son releve de compte ou c marque la somme d argent ou elle doit ramener de l'espece en euros ou le tampon sur pass??
j espere trouver les reponses avec vs inchallah

merciiii..
a
16 avril 2014 12:35
Salam
peu de personnes t'ont répondu mais je te conseille simplement de prendre soin de toi, et de ton futur bébé, autrement dit tu dépenses beaucoup d'énergie pour celà alors que combien de femmes ont accouché dans le bonheur sans leur mère présente,
une fois que tu auras accouché tu iras présenter ton bébé et passer du temps avec ta maman,

quand je vois tout le tracas que tu t'imposes on se demande les motivations réelles mais je dis simplement ménage toi !!
h
16 avril 2014 13:57
Salam jihane en fait tes originaux c la mairie de ta ville ki les envoie directement au consulat..tu dois leur ramener les orig et photocopie...ensuite il te redonne lattestation d hebergement que tenvoie a ta mere...rien tenpeche de lui envoyer les photopie a ta mere et dautres papiers.....en ce qui concerne le relevet de compte faudra quelle le mette ds l dossier...et largent quel tempone sur le passport ell fai une photocopie.....mais apelka mairie pour lattestation d hebergement...
j
17 avril 2014 10:26
@ ainvittel :
merci pour ton conseil, mais ce n'etait pas ma question si je passerai un bon accouchement sans maman ou pas!!! je ne vois pas du tout de quel tracas tu parle?? quand on demande des conseils a des gens qui sont passés par la, pour toi ca veut dire qu'on a d'autres motivations en tete???
sois moi je me suis trompée d'adresse pour demander de l aide, sois tu connais pas le but d'un forum pareil !!!!
j
12 mai 2014 16:04
salam alaikom,
alhamdollillah ma mére a eu son visa cette fois ci!! ils lui ont accordé que 2 mois mais hamdollah c'est deja bien !! merci pour ton aide HAMDULLAH70, et si jamais qlq un a besoin d aide il faut surtout pas hesiter, je partagerai avec plaisir mon experience !
h
12 mai 2014 20:45
salam et bien hamdullah
c
21 août 2014 16:25
Salam jihane62
Merci de me dire toute les demarches entame de a az eet je serai reconnaisante
Barak lah o fik
c
21 août 2014 16:37
Lhamdolah ma soeur 3la slamat lwalida
s
31 août 2014 14:58
bonjour jihane si tu peux m'aider stp car je veux ramener ma mere du maroc aussi mais elle travaille pas elle a pas des ressources elle est veuve elle vit chez mon frere qui travaille serveur dans un café si tu peux me donner les astuces pour que le consulat accepte son visa merci bcp jihane que allah te protege
s
31 août 2014 15:01
salam cawcawsefrou
t'as des nouvelles pour le visa de ta mère ?tu peux me dire les démarches stp?
salam et merci d'avance
n
31 août 2014 18:12
salam shegiv 71 deja vous depender de quelle consulat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook