Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: Se faire interner pour dépression?
25 février 2015 00:07
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
J'ai beau chercher ce qu'est la dépression, je ne saisis pas les définitions que l'on donne.
J'ai lu qu'il s'agissait d'une maladie, mais quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est ?


Salam,

faut comprendre le processus de guérison plutôt pour s en sortir, cette maladie commence souvent par un dénie, c'est à dire qu'on accepte pas ce qui nous arrive
j
25 février 2015 00:12
Citation
raydonou a écrit:
[/b]


Bah al hamdoulilah, tu vas te marier en juillet incha'Allah, confie toi à ton futur mari, il va t'apaiser, ne lui cache surtout pas, si non il va le prendre mal après le mariage, si tu lui montre que ton coté, quand t'es pas malade

Je ne veux pas l'inquiéter donc il ne vaut mieux pas que je me confie à lui à propos de ce sujet. T'imagines ta future femme te dit qu'elle a un djin amoureux et qu'en plus de cela elle t'en parler toujours? Tu réagirais comment sincèrement? Tu penses vraiment que tu auras la force de l'apaiser alors que tu sais que cela pourra nuire à votre vie de couple?
Ce n'est pas facile de dévoiler ce genre de choses et en général on a envie de préserver celui qu'on aime.....
N
25 février 2015 00:17
Citation
raydonou a écrit:
Salam,

faut comprendre le processus de guérison plutôt pour s en sortir, cette maladie commence souvent par un dénie, c'est à dire qu'on accepte pas ce qui nous arrive
Alaykoum salam,
je te remercie.
C'est vrai tu as raisons mais je ne pensais pas que c'était une maladie avant d'avoir lu la définition.
Avec les symptômes décrits sur internet je me demandait si je n'étais pas dépressive.
Mais avec ce que j'ai lu dans ce sujet, je ne le pense pas.
C'est vrai que même après avoir lu la définition je n'arrivais pas à saisir le sens.
Je pensais que c’était une sorte d'humeur, quelque chose de passager.
25 février 2015 00:21
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Je ne veux pas l'inquiéter donc il ne vaut mieux pas que je me confie à lui à propos de ce sujet. T'imagines ta future femme te dit qu'elle a un djin amoureux et qu'en plus de cela elle t'en parler toujours? Tu réagirais comment sincèrement? Tu penses vraiment que tu auras la force de l'apaiser alors que tu sais que cela pourra nuire à votre vie de couple?
Ce n'est pas facile de dévoiler ce genre de choses et en général on a envie de préserver celui qu'on aime.....


Oui je suis d'accord, mais s'il t'aime vraiment, il va t'aider, rien qu'il se montre plus attentionné à ton egard, peut t'aider psychiquement, aprés s'il est en or Asad smiley je suis un peu jaloux) comme tu dis, il pourra t'aider et probablement t'emmner chez un raqui légale pour qu'il t’enlève ce jine, car le fait qu'il soit présent, celà pourra te reconforter, ce n'est pas de ta faute, moi ça peut me torturer si ma prétendante est malade et que moi je suis pas au courant, pour l'aider, la soutenir et courir pour elle, après faut choisir les mots pour lui dire, pas d'une maniére brutale, si non tu vas l'achevé meskine sad smiley
j
25 février 2015 00:27
Citation
raydonou a écrit:
Oui je suis d'accord, mais s'il t'aime vraiment, il va t'aider, rien qu'il se montre plus attentionné à ton egard, peut t'aider psychiquement, aprés s'il est en or Asad smiley je suis un peu jaloux) comme tu dis, il pourra t'aider et probablement t'emmner chez un raqui légale pour qu'il t’enlève ce jine, car le fait qu'il soit présent, celà pourra te reconforter, ce n'est pas de ta faute, moi ça peut me torturer si ma prétendante est malade et que moi je suis pas au courant, pour l'aider, la soutenir et courir pour elle, après faut choisir les mots pour lui dire, pas d'une maniére brutale, si non tu vas l'achevé meskine sad smiley

Oui c'est vrai t'as raison, je vais lui en parler insha'Allah. Merci pour ton avis smiling smiley.
25 février 2015 00:34
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
je te remercie.
C'est vrai tu as raisons mais je ne pensais pas que c'était une maladie avant d'avoir lu la définition.
Avec les symptômes décrits sur internet je me demandait si je n'étais pas dépressive.
Mais avec ce que j'ai lu dans ce sujet, je ne le pense pas.
C'est vrai que même après avoir lu la définition je n'arrivais pas à saisir le sens.
Je pensais que c’était une sorte d'humeur, quelque chose de passager.


y a une différence entre déprimer, et c'est uniquement pour des petits moment qui vont aller à quelques jours, et là on a ce qu'on appelle le moral bas, tout le monde passe par ces états et la dépression qui est plus sévère, et qui pousse la personne à s'enfermer, et de n'avoir gout à rien, et par fois son seul souhait c'est de disparaître, c'est très difficile à surmonter, et il faut que la personne soit courageuse et patiente, pour pouvoir s en sortir, et elle a besoin d’être suivie dans la majorité des cas, par un raqui, ou un psy
N
25 février 2015 00:36
Citation
raydonou a écrit:
y a une différence entre déprimer, et c'est uniquement pour des petits moment qui vont aller à quelques jours, et là on a ce qu'on appelle le moral bas, tout le monde passe par ces états et la dépression qui est plus sévère, et qui pousse la personne à s'enfermer, et de n'avoir gout à rien, et par fois son seul souhait c'est de disparaître, c'est très difficile à surmonter, et il faut que la personne soit courageuse et patiente, pour pouvoir s en sortir, et elle a besoin d’être suivie dans la majorité des cas, par un raqui, ou un psy
mais est-ce que la dépression dure ou elle peut disparaitre rapidement(au bout de quelques jours)?
25 février 2015 00:46
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
mais est-ce que la dépression dure ou elle peut disparaitre rapidement(au bout de quelques jours)?


Non ma sœur la dépression dure un peu quand même et ses séquelles on les portera avec nous même si on arrive a en guérir, et par fois malheureusement, si la personne ne soit prise en charge, elle peut sombrer dans la folie, ce qui est dramatique pour la personne atteinte et sa famille, mais bon une personne qui tient à Dieu, et qui a de intelligence va s en sortir dans tous les cas, faut juste qu'il accepte qu'il est malade, c'est à dire qu'il soit conscient de ce qu'il arrive et et ne pas être dans un déni, et que cette personne fasses des effort pour guérir, du genre essayer de sortir, de faire des activité, de se confier à des gens qui peuvent l'aider, de consulter un raqui ou un psy, mais pas n'importe, faut se renseigner ... etc et tenir à Dieu et tout se passera bien incha'Allah, faut être positif dans toutes circonstances
25 février 2015 00:47
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Oui c'est vrai t'as raison, je vais lui en parler insha'Allah. Merci pour ton avis smiling smiley.


pas de souçi oukty, Salam
N
25 février 2015 00:50
Citation
raydonou a écrit:
Non ma sœur la dépression dure un peu quand même et ses séquelles on les portera avec nous même si on arrive a en guérir, et par fois malheureusement, si la personne ne soit prise en charge, elle peut sombrer dans la folie, ce qui est dramatique pour la personne atteinte et sa famille, mais bon une personne qui tient à Dieu, et qui a de intelligence va s en sortir dans tous les cas, faut juste qu'il accepte qu'il est malade, c'est à dire qu'il soit conscient de ce qu'il arrive et et ne pas être dans un déni, et que cette personne fasses des effort pour guérir, du genre essayer de sortir, de faire des activité, de se confier à des gens qui peuvent l'aider, de consulter un raqui ou un psy, mais pas n'importe, faut se renseigner ... etc et tenir à Dieu et tout se passera bien incha'Allah, faut être positif dans toutes circonstances
D'accord, merci pour ta réponse.
25 février 2015 01:11
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Salam,

est-ce qu'il y en a parmi vous qui se sont déjà fait interner en hospitalisation libre pendant quelques semaines ou parmi vos proches?
Est-ce que vous avez des témoignages? Merci de me répondre
Salam,
Que veux tu savoir?? Une personne très très proche que je connais, malheureusement à ce jour et après 1 mois presque d internement elle est toujours sous antidépresseurs.
Son médecin lui a dit que cela sera à vie...sad smiley
Z
25 février 2015 07:14
Citation
Nirma a écrit:
La psychatrie est la racine du mal, une source de théorie misogyne par des cinglés souhaitant éradiquer certaines espèces humaines .. La psychatrie est née en Allemagne par des gens néfastes et diabolique qui voulaient faire des expériences sur des personnes handicapées ils ont castré et stérilisé enormément de gens innocents .. Hitler avait adopté cette théorie d'éradication totale de tout ce qui ne correspondait pas à leur idéal ..
La psychatrie ne considère pas le malade en tant qu'être humain mais plutôt en tant qu'une erreur de la nature.


"Les sociétés de l’antiquité, ont considérés les troubles psychiques et les maladies mentales comme un mal, dans le sens maléfique du terme. Les malades étaient jugés possédés par des esprits malsains. Et c’est pour cela que la guérison devait se faire à travers la pratique de rituels magiques ou mystiques. Notamment l’exorcisme, dont la pratique demeure encore très répandue aujourd’hui.
Hippocrate, philosophe et médecin grec du 5ème siècle avant J-C, définira lui quelques perturbations psychiques et établira le concept de l’humeur. Pour Hippocrate , les humeurs sont au nombre de quatre : le flegme, le sang, la bile et l’atrabile. Les maladies mentales seraient alors le résultat d’un déséquilibre de l’humeur. Il établira même quelques tableaux cliniques de certains troubles psychiques, tels la frénésie, la léthargie, la manie et la mélancolie.
La théorie d’Hippocrate sur les humeurs fera des adeptes, dont le célèbre Galien, médecin grec du 2ème siècle. Il travaillera sur le même sujet mais y ajoutera le concept des trois esprits qui constituent la personnalité. Ils sont d’après Galien situés l’un dans le foie, l’autre dans le cœur et le dernier dans le cerveau.

Quelques siècles plus tard et à l’avènement de l’Islam, les savants musulmans amélioreront ce concept de l’appareil psychique et de la combinaison de la personnalité. La trilogie psychanalytique de Freud, le ça, le moi et le surmoi avait déjà été développée vers le 9ème siècle en une division de l’âme humaine : Annafs, en trois parties. Annafs Achirrira qui correspondrait au « ça », Annafs Allawama correspondant à la censure du « surmoi » et Annafs Almotma’inna correspondant au « moi »apaisé. Ces trois instances, ou cette combinaison de la personnalité humaine détermineront alors chez les médecins musulmans toute la problématique des troubles psychiques mais surtout toute la thérapie.
Car, en déterminant les troubles, le but était celui d’arriver à appliquer une thérapie."
Z
25 février 2015 07:16
Salam,


la posteuse, ne te fais pas interner, tu vas te rendre plus malade.
Tu peux soigner ta dépression sans internement.
Kheir incha Allah.
a
25 février 2015 08:27
Citation
raydonou a écrit:
[/b]


Bah al hamdoulilah, tu vas te marier en juillet incha'Allah, confie toi à ton futur mari, il va t'apaiser, ne lui cache surtout pas, si non il va le prendre mal après le mariage, si tu lui montre que ton coté, quand t'es pas malade

salam joliefleurorientale
surtout pas le dire à ton fiancé, premièrement il aura du mal à comprendre, de plus à la moindre dispute , il te sortira ça et ça te mènera encore plus bas
tu as un mariage à préparer , fais en sorte de te réjouir de ça , avec les préparatifs et tout , et tu remonteras la pente

moins on en dit à un homme sur soi mieux on est
25 février 2015 08:38
Salam


Je suis désolée mais ton fiancé soit être mis au courant de ta maladie . Vous allez vous mariez quand même ...il peut le prendre mal si tu ne dis rien . Ce ne serait pas honnête que de lui cacher une telle chose.


Parles en avec lui calmement mais je t assure mieux vaut être franche . Ne commence pas ta vie conjugale avec des secrets
h
25 février 2015 12:51
salam
j'ai une amie qui est dans un centre pour les personnes déprimés elle m'a dit qu'ils lui font faire des activités de la peinture du sport, des balades au bord de la mer, écouter de la musique.
L'objectif derrière et de se retrouver, de se redécouvrir, de se retrouver, de au final apprendre a se retrouver. De parler de ses ressentis regouter aux choses simple de la vie qui font du bien. Il y a bien sur des psychologues, mais bon je sais pas si c'est une bonne chose car j'ai vue le cadre tu vois t'es entouré de personnes triste, tu vois,voila pour moi c'est pas joyeux en plus dormir dans une piéce qui ressemble a une chambre d'hopital..
Voila je pense que tu pourrais obtenir ce meme resultat en décompressant de ton quotidien faire de longue balade, moi c'est ce que je fais, tous les jours comme ça tu as le temps de prendre le temps sur toi réfléchir a ta vie et etre apaiser ce qui te fera sortir de ton quotidien
bon courage
j
25 février 2015 13:04
Salam,

je vous remercie à tous pour vos réponses, je vais mieux qu'hier hamdoulillah smiling smiley.

Il est vrai que je ne supporterai pas de me retrouver dans un milieu entouré de gens tristes, ce n'est pas ce qu'il me faut bien au contraire, j'aime être entouré des personnes joyeuses qui ont la joie de vivre malgré leurs problèmes et avec qui je peux échanger et discuter....
Je vais me forcer à sortir de ma solitude et rencontrer du monde, c'est ce qu'il me faut pour sortir de cette engrenage mais ce n'est pas facile, j'ai beau me forcer à vouloir sortir je n y arrive pas et ce temps triste ne m'aide pas du tout sad smiley
B
25 février 2015 13:07
wallah ma poule que t'as pas besoin de te faire interner
c'est pas ça la solution toi meme tu sais
yawning smiley
j
25 février 2015 13:09
Citation
Barissa Tagada a écrit:
wallah ma poule que t'as pas besoin de te faire interner
c'est pas ça la solution toi meme tu sais
yawning smiley

Hier j'étais pas dans mon état normal mdrr. J'ai repris mes esprits, non ça va je suis pas folle hamdoulillah juste un peu taré sur les bords grinning smiley
B
25 février 2015 13:12
@joliefleur
on est toute tarée sur les bors donc ça compte pas winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook