Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent ke faire apres avoir fait lacte devant la3doul au maroc
h
15 septembre 2007 18:58
bonjour je suis marocaine vivant en france et cet ete jai fait lacte de mariage devant la3doul a oujda;je me suis marier avec un marocain vivant au maroc et je voudrais savoir ce kil faud ke je fasse en gros les demarche par leskel je dois commencer pour en arriver ace kil vienne vivre ici en france avec moi. Je sait ke c un sujet ke vous connaissez tous et c pour cela ke je sait ke jaurai des reponses. MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE. rebi ifteh 3likom inchallah
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
r
15 septembre 2007 19:06
Salam,
a mon avis celà va être très long pour vous car vous n'êtes pas passé par le CCM alors que celui-ci est obligatoire depuis le 1er mars 2007 pour tous les mariages mixtes. Je trouve bizar que k'adoul n'est rien dit car normalement il ne devait pas accepeter de vous marier sans le CCM. Tu t'es marié avec la nationalité marocaine? Si c'est bien le cas vous allez mettre énormément de temps avant de pouvoir vivre en France ensemble. Plus d'un an à mon avis. Mais d'autres pourront mieux te conseiller. EN tout cas vous n'avez surtout pas pris le chemin le plus court. Si tu es d'Oujda vous allez dépendre du consulat de Fès.

Courage car là ça va être très long pour vous.

Salam
c
15 septembre 2007 19:35
Salam,

En effet comme le signale mon ami Rayan ( mais tu es parti dis donc toi lol winking smiley) si vous n'êtes pas passé par el CCM, ce qui n'est pas le cas à en lire ton message... cela risque de prendre plus longtemps que pour ceux faisant le CCM. Moi aussi je trouve bizarre que l'adoul vous marie comme ça. Même si tu es d'origine marocaine tu as quand même la nationalité française donc tu dois procéder avec les lois française, c'est à dire le CCM et tout ce qui s'en suit. Maitenant que l'acte adoulaire est fait tu ne peux plus revenir en arrière donc il faut voir de l'avant et déposer votre dossier de transcription au consulat de Fés et ensuite patienter pour avoir votre livret de famille puis faire la deamnde de visa conjoint de français.

Bon courage.
N
15 septembre 2007 20:50
Salut Bladoujdia, ma femme dépend également d'Oujda et comme l'ont mentionné Rayan et Catsaul t'es passé sans CCM (comme moi et bien d'autres sur ce forum) donc l'attente sera longue, dans un premier temps demande un rendez vous au consulat de FES par mail pour le dépot de transcription et ne perd pas de temps car les délais d'attente sont long (5/6 mois), le jour du dépot tu devra te présenter avec ton mari au consulat avec tout les papiers demandé et tu auras droit à un entretien toi et ton mari séparément, des question vous seront posées...
i
15 septembre 2007 22:08
Citation
bladoujdia a écrit:
bonjour je suis marocaine vivant en france et cet ete jai fait lacte de mariage devant la3doul a oujda;je me suis marier avec un marocain vivant au maroc et je voudrais savoir ce kil faud ke je fasse en gros les demarche par leskel je dois commencer pour en arriver ace kil vienne vivre ici en france avec moi. Je sait ke c un sujet ke vous connaissez tous et c pour cela ke je sait ke jaurai des reponses. MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE. rebi ifteh 3likom inchallah

Si je comprend bien c'est que t'as pas la nationalité française ,si c'est le cas alors c'est le regroupement famillial qui s'applique à ton cas.
Tu devrais aller te renseigner à la prefecture pour les démarches ,apparement c'est lent et ils demandent beaucoup de documents ,mais l'essentiel reste un logement décent et une situation professionnelle stable.
N
15 septembre 2007 23:17
Non, pas de regroupement familial, qu'elle continu juste la procédure de mariage sans CCM.
i
16 septembre 2007 09:19
Citation
Nbilo1 a écrit:
Non, pas de regroupement familial, qu'elle continu juste la procédure de mariage sans CCM.

lisez le message avant de répondre ,elle est marocaine ,à aucun moment elle a dit qu'elle a la nationalité française ,donc le regroupement familial s'impose.
c
16 septembre 2007 14:25
Citation
idfixe a écrit:
Citation
Nbilo1 a écrit:
Non, pas de regroupement familial, qu'elle continu juste la procédure de mariage sans CCM.

lisez le message avant de répondre ,elle est marocaine ,à aucun moment elle a dit qu'elle a la nationalité française ,donc le regroupement familial s'impose.

C'est pour ça qu'il faudrait qu'elle nous en dise plus sur son cas, a-t'elle la double nationalité ou non...
h
18 septembre 2007 12:30
re salam a tous et a toute tout dabord merci pour vos messages cela fait plaisir de voir que lon peut faire confiance ici sur le forum de yabiladi.
alor je vous reexplique bien , voila donc je suis marocaine et francaise, donc oui jai la nationalite francaise et marocaine, donc double nationalite. Et en fait si la3doul ne ma pas informe sur le ccm je pense ke c parce ke je me suis mariee avec la nationalite marocaine et non francaise a laquelle je nai pas pensee (tellement javai pa le tps jai fait vite et jai oublier la nationalite francaise angry smiley ).
Voila donc si jai bien compris je dois rendre rendez-vous des maintenant vu ke c long a avoir un rdv et au consulat de fes pour deposer mon dossier de transcription, mais une kestion le dossier vierge a remplir je le demande par e-mail pour le recevoir ici en france , c possible ou pas, ou alor je dis a mon mari ki est au maroc pour aller en chercher un.
Ensuite *NBILO1* tu ma dit ke je serai convoker moi et mon mari c bien ca, et vu ke je bosse il peuvent pas voir ke mon mari.... et ensuite tu me dit kon aura droit a des kestion, de kel genre ...

Voila jespere vous avoir bien eclairer pour maider et je vous en remerci du fond du coeur et on voit bien ke les marocains sentraide des lors ou on a besoin daide ce nest pa comme certain.

merci a tous allah iketerr khirrkom o mabrrok ramadhan el kol muslimin. a bientot pour plus dinformation.
salam o alaykoum lekhot wa lekhwatat.thumbs up
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
N
18 septembre 2007 16:36
Salam,
Je te confirme que tu es bien marié sans CCM, contact le consulat pour avoir un rendez-vous pour le dépot de transcription par mail et explique leur ton cas, le jour du rendez-vous tu devra te présenter obligatoirement avec ton mari, vous aurez droit à des questions individuel du genre, le lieu de rencontre, adresse, profession, frères et soeurs......ceci pour savoir si vous vous connaissez bien.
Pour le dossier à remplir tu peux le faire sur place le jour même ou l'imprimer via leur site internet (plus sur pour le net).
Pour les papiers demandé tu trouvera toutes les infos sur le site du consulat et surtout sur ce forum..
c
18 septembre 2007 17:06
Citation
Nbilo1 a écrit:
Salam,
Je te confirme que tu es bien marié sans CCM, contact le consulat pour avoir un rendez-vous pour le dépot de transcription par mail et explique leur ton cas, le jour du rendez-vous tu devra te présenter obligatoirement avec ton mari, vous aurez droit à des questions individuel du genre, le lieu de rencontre, adresse, profession, frères et soeurs......ceci pour savoir si vous vous connaissez bien.
Pour le dossier à remplir tu peux le faire sur place le jour même ou l'imprimer via leur site internet (plus sur pour le net).
Pour les papiers demandé tu trouvera toutes les infos sur le site du consulat et surtout sur ce forum..
salam nbilo tjr rien à ton coté??
N
18 septembre 2007 19:39
Salam,
Toujours rien et aucune info...
(6 mois maintenant)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook