Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent exercice à résoudre
l
16 juin 2008 14:13
salut,

j'ai un exercice à faire mais je n'arrive pas à trouver la solution, pouvez vous m'aider svp, c'est urgent donc la question c'est :

Vous devez traiter une facture pour un fournisseur allemand ayant livré du matériel. sur quels points devez-vous être vigilant? concrètement comment allez-vous traiter cette facture?
a
16 juin 2008 15:10
tu fais quoi au juste??
l
16 juin 2008 15:12
ce sont des exercices en comptabilité
a
16 juin 2008 15:18
je m'y connais pas trop mais je me lance qd meme

tu dois peut etre verifier si la totalité de la marchandise est là, s'il ne manque pas des choses

si l'etat de la marchandise est tel qui a été décrit avant l'envoi (neuf ou occasion)

faire le decompte des prix et la somme finale

Heu apres je sais pas trop ceux qu'ils veulent en compta....
h
16 juin 2008 15:21
je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais mais avant d'avoir une facture tu dois avoir
un devis
un bon de commande
un bon de livraison

ensuite regarde si c'est bien les article commandés qui ont été livres, le prix si c'est bien le meme sur le devis et la facture, ensuite comme c'est un pays europeen, y a la tva intra communautaire

regarde sur site
[www.eic.ccip.fr]

c'est tout ce que je peux te dire
l
16 juin 2008 15:23
Merci c'est sympa moi aussi je pensais aussi à bien vérifier le matériel,le calcul je ne sais il ya autre chose à rajouter
l
16 juin 2008 15:33
génial les filles thumbs up je vous remercie beaucoup je me posais la ? pourquoi il parlait d'un fournisseur allemand, rajouter dans la réponse la TVA. merci encore
a
16 juin 2008 19:49
Hello


Comme il s'agit d'un fournisseur allemand, il y a 2 points importants à ne pas oublier:

la TVA: Il ne doit pas y avoir de TVA à payer sur cette facture car c'est de la TVA intracommunautaire (ça viendra en débit et en credit dans la declaration de TVA donc ça fait 0)

la DEB
(Declaration d'Echange de Biens), si l'entreprise est assujettie à la TVA, et si elle a l'habitude d faire des echanges intracommunautaires, chaque mois tu dois declarer ces entrées et sorties de marchandises à la douane. Donc pour cette facture, il ne faudra pas oublier de la declarer dans ta DEB du mois en cours.

Voili voila
Pour chaque regard que nous jetons en arrière, il nous faut regarder deux fois vers l'avenir...
k
16 juin 2008 22:55
Bonsoir,

dans le cas d'une acquisition intracommunautaire il faut faire attention à la TVA:
il faut respecter ce que l'on appelle le principe de la neutralité fiscale. C'est-à-dire qu'il faut débiter le compte 44566"TVA déductible sur ABS" et créditer le compte "4452 TVA due intracom"

je rajoute aussi qu'en cas de vente dans l'UE,c'est assimilé à une exportation donc exonérée de TVA.

oila oila
i
11 novembre 2012 19:05
voici tu peu aller a ce site [nosdevoirs.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook