Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent exemple de lettre pour renseigner sur le convocation de test
c
5 janvier 2010 16:32
bonjour tout le monde
qui s'il vous plait pourai me doné un exemple de lettre que je dois envoiye a offi Après passe 20 jours de posé ma demande de visa en qualité de conjoint français pour renseigner sur la convocation de passe le test ,par ce je ne sais pas écrire ce genre des lettre. et merci d'avance .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 18:23 par cheguvara30.
r
5 janvier 2010 19:17
je veux bien t'aider mais je n'ai pas tres bien compris ce que tu veux demander?

corrige moi si je me trompe, tu veux demander à l'offi quand tu recevera ta convocation pour passer le test car tu as attendu depuis plus de 20jours, mais le souci d'apres ce que je sais l'offi ne fait pas passé des test c'est le consulat, enfin j'ai rien compris.

+de détail stp
c
6 janvier 2010 00:23
salam rossana
l'offi ((Office Français de l'Immigration et de l'Intégration)) c'est lui que s'occupe d'envoyé les convocations pour passe le test français aprés le dépot la demande de visa au consulat .et pour le test ce passe a l'institut français le plus proche de demandeur de visa .par exemple pour moi je dois passe le test a l'institut français a agadir ( talberjt ). j'espère que cette expliquation t'aidé ne n'hésite de posé d'autre question Nous sommes ici pour s'aider les uns les autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/01/10 00:51 par cheguvara30.
s
6 janvier 2010 00:47
salam rossana,

ce que cheguvara veut dire c'est qu'au moment du dépôt du visa ils nous ont donné une feuille où s'est écrit , je cite: si vous n'avez pas reçu de convocation à votre domicile dans le délai de 20 jours après avoir déposé votre demande, vous pouvez envoyer un e-mail à cette adresse: [email protected] afin de vous renseigner sur votre convocation. ce mail doit comporter vos noms, prénom, date de naissance et date de dépôt de la demande de visa. fin de citation
r
6 janvier 2010 08:24
ok j'ai compri
donc voila ce que je te propose

nom.............
prenom...
date de naissance.......
N° de Télé..............
date de dépot de visa...........

A l'attention de l'offi

Objet: convocation au test non recu

Madame, Monsieur,

suite à ma demende de visa conjoint de francais en date du ..........., je vous informe que je n'ai toujours pas recu ma convocation au test, alors que le délais de 20 jours est largement dépassé depuis la date de dépot de ma demaande de visa

je vous serai tres reconnaissant (e) donc de prendre en compte ma demande, concernant ma convocation au test

Je vous remercier par avance de l’attention que vous porterez à ma demande
Et dans l’attente d’un contact rapide de votre part

Veuillez recevoir, madame, monsieur, l’assurance de mes salutations distinguées
r
6 janvier 2010 08:26
note la phrase ou ya marqué à l'attention de l'offi tu la décale à droite j'arive pas à le faire
c
6 janvier 2010 15:31
merci rossana c'est tres gentille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook