Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : Epreuve d'arabe littéral
m
7 mai 2005 18:56
salam,

j'aurais besoin de votre aide,
au fait je passe mon BTS dans 1 semaine et j'ai une epreuve d'arabe littéral à l'ecriten LV2 et je voulais savoir s'il y'en a d'entre vous qui l'ont déjà passé?, si oui comment ca se passe??? sujets eventuels??? ......???.....

et aussi, comme je suis en BTS tourisme, j'aurais probablement un courrier à rediger en arabe , avez vous des modèles de lettre en arabe, ou un site internet??? j'arrive pas à trouver sur google!!!!

Merci bcp d'avance.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/05 13:36 par webmaster.
7 mai 2005 19:01
allah y aounek ma soeur, désolé je peux pas plus t'aider
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
7 mai 2005 19:50
salam

désolé moi non plus je ne peut pas t'aider mais je connait un site ou il y a des exemples d'épreuves d'arabe à l'écrit en BTS mais ceux sont des épreuves facultative...
allah i aounek
p
7 mai 2005 21:04
salam princesse de fes

j'ai eu à passer un examen pour un BTS,et effectivement j'avais choisis l'arabe comme 2eme langue.
je ne sais pas quel niveau tu as en arabe litteraire mais bon.t'inquiete pas c'est fastoche.
il te donne un texte,tu fais le reumé,quelque synonymes,conjugaison rien de bien méchant.
le texte je me souviens c'etait"l'utilisation de l'imformatique dans la vie quotidienne"
aprés il y a l'oral fastoche aussi il y avait l'expression,et presenter un projet personnel devant un examinateur entierement en Arabe. tu peux blouffer smiling smiley

voilà,voilà princesse smiling smiley bonne chance.
amicalement.
m
7 mai 2005 21:23
Merci piment doux, mais j'ai le stress quand même un peu, si je bloque un peu à l'oral tu crois que je peux l'enchainer en dialecte, ca craint pas???!! Lol
p
8 mai 2005 07:00
princesse de fes a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci piment doux, mais j'ai le stress quand même
> un peu, si je bloque un peu à l'oral tu crois que
> je peux l'enchainer en dialecte, ca craint
> pas???!! Lol
-----------------------------------------------------------

salam pricesse smiling smiley

mdrrrrrrrrrrr....c'est pas grave si tu parles en "Darija"...mais il vaut mieux éviter winking smiley

Allah ikkammal bikhir akhti.



amicalement.
t
9 mai 2005 09:48
salam princesse de fes !

je te souhaite bon courage, parce que je sais ce que c et en plus, ma soeur jumelle aussi passe son bts tourisme dans une semaine

tu l'auras ton bts, inchallah, c tout ce que je te souhaite,

désolée, mais je ne peux pas t'aider...

tous mes encouragements !!!!

tchusss
l
9 mai 2005 13:30
juste une kestion princesse, ta choisi l'arabe au lieu de l'anglais ???? je savais pas qu'on peut choisir l 'arabe au lieu d anglais ,par ce ke j ai mon pt frére qui est pas fort en anglais, et il va s'inscrire inch'allah si ALLAH le veut en BTS l année prochaine dc ça sera génial pr lui si il choisi l'arabe o lieu d anglais !! dc tu peux me renseingé un peu !! sa marche pr tt les BTS ou pas ??
bonne chance ma soeur !
h
9 mai 2005 14:56
assalamou aâlaïkoum jamii3ane

voici quelques conseils :

exerce-toi à parler toute seule et à présenter ton projet

face à un miroire parle beaucoup afin que les mots puissent venir sans effort


tout s'apprend, tout se travaille, il faut un peu de volonté.


fais des phrases simples, avec verbe, vi3l ouwa fa3il ouwa maf3ouloun bihi.


essais de faire ta présentation devant ton miroire, parle, apprend les mots clés pour te présenter, dire qui tu es ce que tu veux en choisissant la langue arabe.


si tu vois que tu bloques, essaies d'orienter la discution sur un point du sujet dans lequel tu es plus à l'aise.

surtout enrichie tes réponses de proverbes, de citations, de poèmes, d'exemple.

je te donne ces conseils à tite personnelle car je n'ai jamais passé cet exam mais c'est l'expérience qui parle en moi.

dans toutes les langues il faut savoir montrer qu'on possède une large connaissance et qu'on a fait des recherches personnelles.

tu peux aussi utiliser de l'humour intellectuel :

voici un exemple : si tout se bloque, tu peux dire.
waqafa himarou chaïkhi fi l3aqaba !
oulakin, ana lastou bihada chaïkh sa adfa3ou himari ila lamaam !


il y a très longtemps quand j'ai passé mon oral de bac en allemand au Maroc, j'ai récité un petit poème que je connaissais en allemand ça a beaucoup émus l'éxaminatrice.


m
14 mai 2005 14:36
salam à tous,

merci bcp pour votre soutien et j'espère vraiment que je vais l'avoir inchallah bi idni lah!!!

pour répondre à ta question lalla souriante, je ne passe pas l'epreuve d'arabe à la place de celle d'anglais qui est ma LV1 mais plutot à la place de l'Allemand en LV2!!! je panse que l'anglais est obligatoire (pas d'echapatoire pour ton frere!!! Lol), cela dit, il faut qu'il se renseigne quand même, ca depend de l'academie,......


Mdrrrrrr ton proverbe hayna, je prend en note ton conseil!!!! ;-)

Merci encore et bonne aprém' à tous!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook