Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent - Envoyer mon dossier de mariage à Fes Samedi 23/06/12
d
18 juin 2012 15:01
Bonjour
URGENT SVP

Je voudrais savoir si une personne partant pour Fes SAMEDI 23 JUIN de Orly, pourrais me rendre un service en descendant avec elle mon dossier de mariage pour mon mari qui le réceptionnerait à l'aéroport de FES

Je viens juste d'obtenir mon livret de famille et par la poste ça met plusieurs jours, je suis même prête à rémunérer de 20 euros cette personne

Merci encore pour vos réponse
M
18 juin 2012 15:35
Citation
dolline a écrit:
Bonjour
URGENT SVP

Je voudrais savoir si une personne partant pour Fes SAMEDI 23 JUIN de Orly, pourrais me rendre un service en descendant avec elle mon dossier de mariage pour mon mari qui le réceptionnerait à l'aéroport de FES

Je viens juste d'obtenir mon livret de famille et par la poste ça met plusieurs jours, je suis même prête à rémunérer de 20 euros cette personne

Merci encore pour vos réponse

Salam ma soeur,

Tu sais qu'il y a un service Chronopost pour envoyer des colis à l'international ça arrive en deux jours au bled, moi

on m a déjà envoyé un colis du bled service Chronopost, au bout de deux jours je l avais reçu chez moi...
f
18 juin 2012 15:40
Si tu n'as pas les moyen de l'envoyer via Chronopost (50 euros à peu près) tu peux l'envoyer par le car tu mets tout dans une

enveloppe et tu paies des cacahuètes .
d
18 juin 2012 15:44
Merci pour vos informations

Effectivement je pense passer par chronopost pour 65 euros mais habitant près d'orly, j'avais un petit espoir de rapidité, sachant que déja entre la date d'impression de l'acte et ma réception auprès de la mairie, il s'est déja écoulé 1 mois et que la durée de vie de l'acte de mariage de NANTES est de 2 mois , je dois donc faire vite

Mais encore merci pour vos réponses
F
18 juin 2012 17:12
Salam ma soeur,

le mieux est que tu te rendes directement à l'aéroport et que tu le remettes à quelqu'un que tu juges de confiance non ? Quitte à le rémunérer; et tu préviens ton mari dans la foulée
Vérifie les prochains horaires de vols etc.

bon courage
i
18 juin 2012 21:49
salam alykoum ma soeur , tu crois que tu tombera sur la bonne personne!!!! , fait pas vite et tu tombe au piége , j'envoi les documents a mon mari a chronoposte c'est super éficace je te conseil ( malgré le tarif augmenté c'est trés vite et assuré mieux que le perdre lah ystar ( ton livret)

stp une question , depuis le dépot de dossier a nantes et avoir le livret dans les mains cela fait combien de temp ?( car je suis en attente , et cela depuis 1 mois et demi et toujours ya rien de la part du ministére sad smiley
bon courage
a biento
d
18 juin 2012 23:02
Merci pour ta réponse innallilah

Pour info cela a pris environ 2 mois mais je te conseil d'appeler au 0826 08 06 04 un officier d'état civil de Nantes te répondra en lui demandant très gentillement et en lui expliquant ton inquiétude
bon courage
i
19 juin 2012 15:14
Citation
dolline a écrit:
Merci pour ta réponse innallilah

Pour info cela a pris environ 2 mois mais je te conseil d'appeler au 0826 08 06 04 un officier d'état civil de Nantes te répondra en lui demandant très gentillement et en lui expliquant ton inquiétude
bon courage

merci ma soeur , mais tu sait mon mari a déja appellé deux fois (ils disent qu'il faut attendre ) je peux leur appellé du maroc?? ( ils prénnent en compte nos apells sur le dossier et risque de approlonger la période (j'ai enttendu ) cela est véridique?
merci a toi bon courage aussi
d
19 juin 2012 16:31
Je t'en prie
C'est faux car moi je les aies appelé plusieurs fois et à chaque fois une personne differénte me répondaitaimablement.

Ils peuvent consulter l'état d'avancement de ton dossier

Salutation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook