Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT entre mon père et ma mère QUE DOIS JE FAIRE ?
k
29 juillet 2012 17:18
salem
j'ai un gros gros souci

ma mère a marié mon frère avec sa nièce (avec son accord) pour lui faire les papiers.
Elle a fait cela en cachette de mon père qui vient de l'apprendre.
Il est choqué et me demande de faire quelque chose pour que sa nièce ne vienne pas car elle viendra vivre chez eux sachant qu'ils n'ont pas les moyens ni financier ni la place d’accueillir une fille à la maison (elle aura besoin d'avoir une chambre). Par ailleurs mon père n'a jamais aimé la famille de ma mère.
Il ne va jamais chez personne sauf pour un repas ou un café (2h maxi) et seulement chez ses frère car il aime être alaise chez lui, il est âgé. Et là une personne viendra chez lui ce qui va réellement le déranger.

Il me demande de faire quelque chose pour empêcher ma cousine de venir (voler le livret de famille ou appeler le consulat pour qu'elle n'ait pas de visa) mais en cachette de ma mère pour qu'elle ne soit pas fâche car elle est capable de divorcer juste pour cela (elle et mon père ne s'entendent pas et ne s'aiment pas malheureusement)

Moi j'ai toute ma vie été entre eux, à essayer de calmer les disputes mais la je suis marié, j'ai deux enfants en bas âges, j'ai pas envie de me mêler encore de leurs histoires.
Je dois faire quoi ????
Lui si je lui dis débrouille toi, je m'en mêle pas, il va me dire vous êtes tous avec votre mère, je suis seul, j'ai personne avec moi, je retourne au bled, vous ne me verrez plus, et moi toute ma vie j'ai travailler pour vous et voila comment on me remercie...
et si je dis à ma mère papa veut faire ci ca pour empêcher qu'elle vienne et va me dire je divorce et je la ramène.
AAAAAAAAAH ca rend dingue

désolé du roman mais helpppppppppppppp
h
29 juillet 2012 18:06
C'est quand même la futur femme de ton frère !!!

C'est à lui de savoir ce qu'il veut !

C'est à lui d'aller voir ton père pour lui dire s'il veut se marier avec elle, il va voir ta mère aussi comme un homme et s'expliquer.

Ton père a raison, cette femme n'a pas à venir habiter chez eux, elle va déranger et s'ennuyer, ce ne sera pas son chez elle. C'est à ton frère de se prendre un appartement pour accueillir sa femme. De toute façon, il me semble que c'est une des conditions pour ramener sa femme du bled.........
k
29 juillet 2012 18:20
non c'est ca femme dans les papiers mais il ne veut pas se marier lui c'est que dans les papier, il n'a que 20 ans, il travail pas. Il a voulu faire plaisir à ma mère et ramener ma cousine. Donc lui il dit à ma mère tu ma utiliser pour ramener ta nièce donc débrouille toi avec papa. Car mon père avait menacer de le foutre dehors.
29 juillet 2012 19:49
Et pourquoi ta mère elle a fait sa?? Elle a gagné quoi en fesant cela? A part fouttre le trouble dans la famille je ne vois que sa!eye popping smiley

Et puis elle menace de divorcé, juste pour ce genre de motif puff c'est puérile, faudrait lui remettre le Coran sous les yeux.

Moi je ferai comme ton frère, je laisserai les parents se débrouiller entre eux. Ne prend parti pour personne, tu les aimes tous les
aimes tous les deux, mais ne rentre pas dans leur conflit. La nièce c'est juste un prétexe sa cache d'autre souffrance et d'autre non dit entre eux, et tout ce que fera l'autre sera matière à critiqué et raison pour divorcé!

tu as ta vie, occupe toi de ton foyer, avant que leur probleme deviennent les tiennes.
k
29 juillet 2012 20:21
merci pour ta reponse
en fait elle a fait ca car elle se considère fautive de la vie qu'a vécu sa soeur donc elle se dis je m'occupe de sa fille, je la ramène en france et je fais en sorte qu'elle est une meilleure vie que sa mère, j'aurais payé mon erreur. En faite sa soeur vivait en france mais ma mère la renvoyé au bled car son fiancé l'attendais et parceque ma grand mère a dis à ma mère que si elle renvoie pas sa soeur, elle ne lui pardonnerais pas. En fin de compte elle la renvoyé, sa soeur s'est marié avec son fiancé et durant 25ans son mari n'a jamais été présent, il faisait que boire, voir des prostitué...

moi mon père m'appel sans arrêt pour me parler de ca

donc la je l'ai dis à ma mère pour qu'elle calme l'histoire qu'elle parle avec lui, elle ma dis je divorce, je l'ai supporté toute ma vie maintenant j'en peux plus
je lui ai dis : qu'est ce que tu gagne, tu divorce tu repars vivre au bled (car elle dit que si elle reste il va la harcelé) et ta nièce viendra pas donc pourquoi tu fais ca
elle ma dis ce soir après le ftour elle va dire à mon frère de parler avec lui car elle elle a pas envie
grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
29 juillet 2012 21:03
tu risque de reproduire la même erreure que ta mère.Elle aussi elle a du faire un choix entre sa soeur et sa mère, et regarde des années plus tard elle se culpabilise.

Si tes parents veulent divorcer sa les regarde, laisse les prendre leur décisions, ils n'ont pas besoins de ton intervention. Souvent se sont les gens qui parlent beaucoup qui agissent le moins. Ton père pourquoi il a une dent contre la famille ta mère? sans doute qu'elle lui a été imposé(ta mère)!! du coup il se venge, il veut plus voir personne!moody smileymoody smiley!!!

moins tu te melera de leur affaire mieux tu te portera. d'un côté je comprends ton père, la nièce elle s'est mariée avec ton frère que pour les papiers, il y a pas de place pour l'herbergé et de plus c une bouche en plus à nourrir pour ton père, on lui a fait le coup dans le dos c'est normal qu'il le prenne mal, c'est quand meme le chef de famille, et toute les décisions prises doivent passer par lui!!!

fais attention à toi que la nièce n'attérise pas chez toi!!DanseDanse
k
29 juillet 2012 21:23
lol merci non moi j'accepte pas qu'elle vienne chez moi c'est déjà trop petit pour ma petite famille et en plus mon mari sera pas trop d'accord je pense enfin bon

mon père il a une dent contre la famille de ma mère car il est plus dans le délire chacun chez soi et eux ils sont envahissant dans tous les sens même de loin ils envahissent par contre quand tu as besoin ils sont là, ils sont toujours de bonne humeur ils sont hnine ils ont la joie de vivre et sont généreux.
mais mon père c'est surtout qu'il veut éloigner ma mère de sa famille pour avoir plus de pouvoir sur elle.

mais le souci c'est qu'est ce que je répond quand il me dit appel le consulat ou prends le livret de famille et passe le moi ?

Je pense lui dire : maman ok elle a tords de faire ca mais je vais pas lui mettre un couteau dans le dos en faisant ca si vous devez divorcer c'est votre décision (lui ne veut pas du tout divorcer) moi je veux pas m'en mêler
lui il me dis : enfin on commençait à être bien et elle nous ramène des problème
et je sais très bien qu'il va très très mal le prendre et s'énerver.

AAAAAAAAH
le pire c'est que demain et après demain je suis chez eux
29 juillet 2012 21:40
sa va être ta fête!!!ptdrptdr

Dis leur de mettre de côté leur différent pendant ce mois du ramadan, en espérant que vous aurez un peu de répis, dis leur de ne pas parler de ce sujet juste le temps du ramadan, sa permettra au esprit de se calmer et d'essayer de trouver une solution dans quelques semaines.

Fait leur comprendre ta position, tu n'es pour personne! Mdr et dis à ton père que si vous ébruitez que le mariage de ton frère est un mariage en blanc, vous risquez d'avoir des problèmes avec les autorités. Les agents de la protection du droit du sol risque de débarquer chez vous, de vous poser 10milles questions, de faire une enquête sur votre famille...sa vous causera donc plus de problème, comme sa, sa va le disuader de les appeler. ton frère peut être enbarquer par les flics, la nièce reconduite à la frontière, Le fait de contracter un mariage aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour constitue un délit puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15.000 € d'amende (article L. 623 - 1 du CESEDA).

Voila!
k
29 juillet 2012 22:03
merci tu es morte de rire à ce que je vois
moi je suis stressé avec cette histoire dans ma famille ce n'est jamais calme toujours un problème

je pense pas que le ramadan va les calmer au contraire mais bon
on verra demain ce qui se passe et j'aviserai

merci en tout cas je vous tiens au courant et j'aurais peut être encore besoin de conseil
31 juillet 2012 14:54
Citation
kirikouka a écrit:
merci tu es morte de rire à ce que je vois
moi je suis stressé avec cette histoire dans ma famille ce n'est jamais calme toujours un problème

je pense pas que le ramadan va les calmer au contraire mais bon
on verra demain ce qui se passe et j'aviserai

merci en tout cas je vous tiens au courant et j'aurais peut être encore besoin de conseil


Salam


tu es marié occupe toi de ta petite famille te mêle pas des ces histoires tes parents ne s aiment pas mais se ressemble ton père comme ta mère sont responsable de leur connerie mais au finale se sont les enfants qui en soufrent tu devrais dire à ton père la peur le stresse que tu endure de leur bêtises de leur haine si ils ne s entend pas ben qu’ ils se séparent mais ils ne le feront pas un conseil reste loin de tout çà je t assure fait semblant que tu es d accord avec eux mais surtout ne t en mêle pas et laisse les géré leur conflit futile !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
31 juillet 2012 19:20
alors kirikouka sa se passe comment ses 2jours chez tes parents???

sa s'est arrangé?
k
1 août 2012 14:04
salem les filles

alors ca ne se passe pas très bien

mon père a donner un ultimatum à mon frère soit tu te mari pour de vrai avec elle et tu assume en gros tu prends un appart et tout soit tu divorce avant qu'elle vienne ou soit je prévient le consulat que c'est un mariage blanc et j'en ai rien à faire que tu ailles en prison puisque tu as voulu comploter avec ta mère derrière mon dos

ma mère a craqué et à dit à mon frère de divorcer mais il refuse il a dit j'ai pas payer tout ses voyages pour rien j'ai pas stressé tout ce temps pour rien et j'ai pas donner d’espoir à cette fille pour rien donc tant qu'elle na pas les papiers je ne divorce pas

je viens à l'instant d'avoir une discutions avec ma mère au tel je lui ai dis de se débrouiller que je ne veux pas être mêler à ca et j'ai eu cette même discutions avec mon père durant mes deux jours là ba mais lui n'entend rien il me dit ok et continu

mes parents partent au bled dans 10 jours et ma mère me dis qu'elle ne reviendra pas, elle a décider de retourner chez son père et de rester là ba, elle dis que ce n'est pas à cause de cette histoire, qu'elle veut faire ca pour elle, pour ne plus être stressé à longueur de temps et pour être bien dans sa tête (j’avoue que mon père est difficilement supportable)
1 août 2012 21:27
c'est triste ce que tu nous raconte là!!!ton père il est tétu,et ta mère qui s'en va comme sa, tu l'a verra plus aussi souvent!!sad smileysad smiley. Y a que ton frère qui assume se qu'il a fait. Et toi tu es au milieu de tout sa, qu'Allah vienne en aide à ta famille, surtout en ce mois de ramadan. t'a bien fait de protéger ta famille à toi de tout sa au moins personne ne peut t'en vouloir t'as pris partie pour personne. y a pas pire de voire ses parents se séparer. malheureusement, il ne reste plus qu'à ton frère de se trouver un apprt pour son épouse en espérant que cela appaise un peu les tensions.

ton père il pourrait se calmer un peu, ta maman elle a craqué et elle a dit à son fils de divorcer qu'est ce qu'il veut de plus? ta mère elle doit être mal vis à vis de sa soeur, elle doit s'en vouloir à mort alors qu'elle n'y est pour rien, elle a cru bien faire, meme si elle l'a fait dans le dos de son mari. Moi si j'étais toi je leur écrirais un pti mot, y a que toi qui est étrangère à cette situation, faut pas qu'ils se séparent!

Courage!
k
2 août 2012 16:37
tu as assez bien compris l'histoire sauf que

mon frère trouvera pas d'appart vue qu'il travail quand il veut, il est pas sérieux, il a 20ans donc pas trop près pour le mariage

de plus je sais pas c'est compliqué depuis toujours entre mon père et ma mère : il lui a trop fait la misère pour que j'essaye de la convaincre de rester avec lui donc je ne dis rien c'est son choix. Mais pour mon père ca va être super dure, il est âgé, il va finir sa vie seul sans sa femme pour s'occuper de lui. Et aussi sa famille va bien rigoler sur lui hahaha il fini sa vie tout seul comme un chien c'est ce qu'ils vont dire ces jaloux car quand il s'est marié avec ma mère, elle a 15ans de moins que lui, ils disaient pff ce vieux il la pris une jeune en plus il fait des enfants, ils sont même pas venu à la naissance de mon frère et ma soeur.

franchement je suis dégoûté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook