Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent engorgement sein
M
1 mai 2015 19:16
Engorgement de sein aidez moi avec vos astuces j'ai des douleurs atroces je donne le sein au Bebe meme avec la douleur mai ca ne s'arrange pas merci
1 mai 2015 19:54
Salam maha

Ma pauvre tout s enchaîne pour toi !
Alors l engorgement j ai connu ça deux fois au début et au milieu de mon allaitement.

Pour te soulager place une bande de glace sur le sein endolori dans son soutien gorge. ne boit pas à outrance et prends de l'ibuprofene car la douleur est atroce.

Malheurement il faut que tu sers les dents et que tu fasse sortir l'excès d'eau soit sous ma douche chaude soit au tir lait. Après avoir vidé un peu le sein mets bebe au sein tu vas douiller mais sa succion va réguler un peu tout ça!

Et pour éviter ça, il ne faut pas arrêter l allaitement d un coup mais progressivement. Ou bien est ce a cause d un pic de croissance de ton Loulou?

Il faudrait que tu puisse voir un médecin avant que ce soit une mastite.
Allah ychafik
M
1 mai 2015 21:08
Salam Alikoum Maha

Hamdoulillah Ya Rabi que ton bébé aille mieux, qu'Allah le protège.
Les engorgements malheureusement j'en suis une pro, j'en ai eu beaucoup pendant l'allaitement de ma fille avec de fortes fièvres.
Alors la meilleure solution désolée elle est bizarre mais c'est vraiment la plus efficace. Déjà tu donnes que le sein engorgé pendant plusieurs tétées et te le donnes à ton bébé en te mettant à 4 pattes par dessus lui (oui je sais trop Space lol).
Donc en fait tu allonges ton bébé sur le lit, tu te mets à 4 pattes par dessus lui, du coup ton sein pend, tu le laisses attraper avec sa bouche et tu le laisses téter.
Ensuite en dehors des tétées, tu tâtes ton sein en essayant de localiser les endroits bouchés (normalement ça fait comme des petites billes, tu sens ça ?) tu appuies sur chaque bille et en fait chaque bille contient une ou plusieurs gouttes de lait, juste d'appuyer sur la bille ca va faire sortir le lait tu verras.
Je sais que ça fait mal mais tu appuies quand même. En faisant ca ton sein sera déjà mon rouge et moins chaud.
S'il est très dur, tu ramolli en posant un gant de toilette que tu auras rincé avec de l'eau bien chaude. Tu laisses posé le gant et vite t'en profite pour appuyer sur les zones qui se seront ramollies.
Prends doliprane pour la fièvre, les courbatures et les douleurs.
Je te souhaite bon courage et InchaAllah Ya Rabi que ça passe vite, quand j'avais ca j'étais cassée en mille tellement la fièvre et les courbatures te tuent, on dirait que tu as la grippe. Mais une fois le sein désengorgé SoubhanAllah tout disparaît immédiatement !! Allah Y Chafik ma sœur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/15 21:09 par MamaJeTaime.
E
1 mai 2015 21:33
Salam,

Jai eu plusieurs fois d engorgements avec fièvre et plaque rouge sur le sein. D abord si tu as de la fièvre plus de 48h et que t sympyomes ne s'améliorent pas alors va directement chez le medecin ou tu recevras probablement des antibiotiques.
Ce qu'il faut faire cest de donner ton sein engorgé le plus souvent a ton BB pour teter. La meilleure position c celle ou tu te mets a 4 pattes et ton bébé en dessous de toi. C de loin la meilleure position. Avant de donner ton sein applique une serviette chaude sur ton sein (attention a ne pas te bruler) et lors de la succion tu fais d petits massage en direction de ton teton pour aider le lait a sortir. Tu peux faire ca sous la douche chude aussi. Quand ton bebe a fini de teter utilise un tire lait pour vraiment vider le sein tout en massant.
Je ne sais pas si tu utilise des coussinets pour absorber le lait mais dans mon cas a chaque fois que jen utilise surtout la nuit ben je fini par un engorgement. Je te conseille de laisser couler le lait de ton sein lorsque tu allaites pour degager le surplus sur lautre sein. Aussi il faut boire de l'eau car avec la fievre plus l'allaitement ton corps en a vraiment besoin. En tous cas voila les conseille qui m'ont été donné par une professionnelle en allaitement. Et au bout de 48h tout est oublié. Ibuprofene pour la fievre c parfait mais ne pas en abuser.
E
1 mai 2015 21:38
Ah oui dernière chose. Il faut te reposer un maximum. L'engorgement est aussi due ala fatigue et stress donc repos repos et repos. Occupe toi que de ton BB.

Inchallah que ca ira vite bcp mieux
2 mai 2015 10:14
Salam continues à donner le sein à ton bébé et prends du doliprane dans un premier temps. Pour me soulager je prenais une serviette que je mettais dans l'eau chaude et je la posais sur mes seins ça les ramollissai ; et je demandais à mon mari de les masser quand il me massait les seins le lait coulait tout seul voilà ma méthode.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 22:20 par inesaynia.
a
2 mai 2015 19:53
salam
rien de plus mauvais que de donner le sein (engorgé) à un enfant, il faut prendre une douche et masser doucement le sein pour désengorger le sein
boire beaucoup et se reposer
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
E
2 mai 2015 20:11
Citation
ainvittel a écrit:
salam
rien de plus mauvais que de donner le sein (engorgé) à un enfant, il faut prendre une douche et masser doucement le sein pour désengorger le sein
boire beaucoup et se reposer
Salam

En quoi est ce mauvais?
I
3 mai 2015 00:10
Salam,

Je te mets le lien vers la leche league. En cas de besoin tu peux même les contacter par tél ou email, une assistante répondra à tes questions ( je l'avais fait lors de mon allaitement).

[www.lllfrance.org]

Effectivement, il faut continuer à donner le sein engorgé à bb.
l
3 mai 2015 22:21
Salam
Une astuce pour vider son sein et que ne fasse pas trop mal. Remplissez un grand verre au 1/3 d'eau chaude, penchez vous et mettez votre sein dans le verre (normalement y'a pas de contact avec l'eau). Il y a un effet de ventouse qui va se produire (sein bien contre le verre pour qu'il n'y ait plus d'air qui entre ou sorte) et là vous allez voir votre lait sortir et votre sein se vider!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook