Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent écran ordi
A
9 novembre 2014 12:40
Urgent svppppp jai fait tomber mon ordi sur le dos de mon écran et voila ce qui est arrivé c'est quoi svppp aidez moii qu'est ce qui est cassé ???!!!

 
ecra 0
 
ecra 0
*
9 novembre 2014 12:42
Ca m'est déjà arrivé faut changer l'écran en cristaux liquide
A
9 novembre 2014 12:49
On fait comment ? Mon ordi est encore sous garantie je lai acheter a confo tu crois qu'il vont me lz réparer ??
*
9 novembre 2014 13:01
S'il est encore sous garantie, vas y directement leur montrer et ils te diront sur place si c'est pris en charge par la garantie ou non
B
9 novembre 2014 14:53
faut juste changer la dalle, si ta garantie prend pas en charge t'en commande une sur le net, ça coute
une centaine d'euros voire moins (sur ebay par exemple),
par contre change toi meme la dalle, parce qu'un informaticien peut te prendre jusque 200€ pour le
raccordement, donc le mieux, si tu es patiente c'est de changer et de visser toute seule, faut juste
raccorder à la carte mère, c simple à faire t'inquiete pas
A
9 novembre 2014 15:49
j'espere tout de meme que c'est pris en charge par la garantie ! si c'est pas le cas je vais essayer de le faire moi meme le probleme c'est que la je suis en train de regader l'ordi et je ne voit pas comment acceder a la dale a l'interieur. ou y'a les vise y'a des caches en plastique impossible a enlever
B
9 novembre 2014 16:42
tiens un lien utile

[www.pcastuces.com]

regarde le modele de ton ordi pour voir comment retirer la dalle su internet
A
9 novembre 2014 18:16
merci beaucoup !!! thumbs up
P
9 novembre 2014 18:21
Citation
Barissa Tagada a écrit:
faut juste changer la dalle, si ta garantie prend pas en charge t'en commande une sur le net, ça coute
une centaine d'euros voire moins (sur ebay par exemple),
par contre change toi meme la dalle, parce qu'un informaticien peut te prendre jusque 200€ pour le
raccordement, donc le mieux, si tu es patiente c'est de changer et de visser toute seule, faut juste
raccorder à la carte mère, c simple à faire t'inquiete pas

Salam alaykoum,

Ce n'est pas la dalle qu'il faut changer okhti, ta pas vu que l'ecran est cassé!? c'est l'ecran qu'il faut changer completement.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
9 novembre 2014 18:42
Non l’écran est pas cassé, c'est dedans que ça fait sa. la vitre est niquel
P
9 novembre 2014 18:55
Citation
perledu-desert a écrit:
Non l’écran est pas cassé, c'est dedans que ça fait sa. la vitre est niquel

Je sais tres bien, l'ecran est composé de plusieurs couches et tu ne verra rien à la surface.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
9 novembre 2014 19:12
ba oui l'écran c'est la dalle, c'est ça qu'il faut démonter et changer
P
9 novembre 2014 19:24
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ba oui l'écran c'est la dalle, c'est ça qu'il faut démonter et changer
oui c'est vrai la dalle c'est l'ecran ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
9 novembre 2014 19:25
s
11 novembre 2014 17:19
perledu-desert

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

avec un petit tournivis enlever ce petit plastique ou il est fleche rouge tu va trouver un vise cachet grinning smiley
17 novembre 2014 10:08
La dalle de ton écran est cassé, pour la changer, il faut regarder la référence de celle-ci et en commander une nouvelle sur internet, il existe de nombreux sites qui en offrent à bon prix.

Après le soucis viendra pour retirer l'ancienne et mettre la nouvelle, si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui sait le faire, demandes ou sinon passes par une boutique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook