Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - ECHANGE DE PERMIS ET NATURALISATION
n
28 février 2011 11:37
Bonjour à tous,

J'ai un permis marocain que je souhaitais changer en permis français.
Normalement j'ai un an à partir de la date du changement de statut (étudiant salarié) pour le faire, mais entretemps j'ai été naturalisé et du coup je vais perdre ma carte de séjour au profit du passeport.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure?
Est-ce que le délai d'un an s'applique toujours ou je dois le repasser en France?
Toutes les infos sont les bienvenues.

Merci
_
28 février 2011 11:52
Bonjour,

Tu as un an comme tu dis, si t'es encore dans le délais vas y. La naturalisation en change rien en soit car tu as toujours ta carte de séjour.
Une fois la carte de séjour retirée au profit de la CIN/Pass français, je ne sais pas si c'est encore possible cette procédure s'applique uniquement aux étrangers (que tu ne seras plus une fois t'as le décret).
Mais vas y très très rapidement, tu ne perds rien en tentant. Au pire, il doit bien y avoir une autre procédure pour les français avec permis étranger (peut être c'est automatique). Mais ce qui sûr c'est que le délais d'un an s'appliquera toujours car il porte sur le permis également.
n
28 février 2011 12:08
Ok merci.
en fait mon décret est déjà paru et ma cérémonie est jeudi.
Donc jeudi, plus de carte de séjour.
Comment je peux faire???
_
28 février 2011 13:23
Ben déplace-toi à la préfecture de ta ville en ayant apporté le dossier complet pour ce faire. Fais le débile!
r
28 février 2011 13:55
Vas y de suite tant que ton titre de séjour n'a pas encore été restitué

En +, à paris tu n'as meme pas besoin de rdv, tu parts direct à la prefecture qui se trouve à porte de Clignancourt(c'est eux qui s'occupent des permis), et tu apportes les documents nécessaires, si je me rappelle bien, t'auras besoin de :

-justificatif de domicile
-2 Photos
- Deux formulaires à remplir sur place
-carte de séjour
-permis

et tu verras sur place ils vont te donner un récépissé et vont te dire rentre chez toi jusqu'à ce qu'on te convoque pour venir retirer ton permis français

fais le ça te coute rien, avant que ça soit trop tard
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
_
28 février 2011 14:05
Je rajoute éventuellement "l'attestation d'authenticité" à demander au ministère de transport de ta ville au Maroc et qui prouve que ce permis est bien "vrai" :-)
Moi on me l'a demandée, y en a à qui on la demande pas mais bon...
n
7 avril 2012 20:48
salut novitch;
tu peux nous dire si tu t'es renseigné par rapport au permis. donne nous de tes nouvelles stp.
merci
r
7 avril 2012 22:30
Le changement du permis se fait au moment ou tu dépose ton dossier de naturalisation pour qu il soit traité au même temps, mais si ta naturalisation est déjà validée, je pense que c'est trop tard, en tout cas appelle la préfecture pour être sur.
Bon courage
t
23 novembre 2012 15:12
bonjour j'emerer que vous pussiez m'aider a changer mon permis passer a mali
Qu'est ce que je pourrai faire pour le démarche Merci de votre compréatoin
l
15 décembre 2012 18:52
Bonjour,
Mon cas est un peu différent : j'ai dépassé le délai d'un an suite à mon premier changement de statut - c'est con, hein... - et j'ai déposé une demande de naturalisation qui a l'air sur la bonne voie.
Savez-vous/pensez-vous que je puisse demander l'échange de mon permis de conduire une fois la naturalisation faite? Je serai alors français, certes, mais je pense que là il sera clair que la France sera devenue mon "lieu de résidence habituel", comme ils disent.... Vous en pensez quoi?
Merci d'avance winking smiley

Lilenok
n
27 octobre 2013 14:23
Bonjour,

Je suis dans le même Cas .

Est-ce que tu as pu échanger ton permis suite à la naturalisation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook