Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent doute d'avoir péter
R
19 juin 2021 17:42
Salam aleykoum, j'ai fais salata l dohr et je me suis retenu de peter durant la priere, après ça j'ai fais mon soujoud, et j'ai l'impression comme si de l'air est sorti ou du gaz comme un truc qui est sorti... c'est un pet dois je refaire ma salat?
Je souffre de waswas, donc j'aimerais bien une réponse sûr
Barrakallahoufikoum
19 juin 2021 17:44
Est ce que tu as senti l odeur de la merde dans ton nez? Est ce que tu as entendu un bruit si pas on m a appris que t avais pas perdu l ablution. C est les ruses du sheytan pour que tu pqrtes lq refaire et donc pour que la priere soit un plus lourd fardeau. Ce qui px mener a ce que tu la fasse pas !!

A voir ce que le frere pellym qunAllah l,e preserve va nous partager



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/21 17:46 par Artemlobov.
.
19 juin 2021 19:03
?

A chaque fois tu me fais délirer

Les sujets sérieux deviennent marrants.
Citation
Artemlobov a écrit:
Est ce que tu as senti l odeur de la merde dans ton nez? Est ce que tu as entendu un bruit si pas on m a appris que t avais pas perdu l ablution. C est les ruses du sheytan pour que tu pqrtes lq refaire et donc pour que la priere soit un plus lourd fardeau. Ce qui px mener a ce que tu la fasse pas !!

A voir ce que le frere pellym qunAllah l,e preserve va nous partager
A
19 juin 2021 19:31
Aleykoum salam


On ne prie pas en présence d'un repas ni en s'efforçant à repousser les deux mauvais (le pet et l'urination). (Cité par Mouslim dans son Sahih).



«Si toutefois on prie dans cette situation, la prière faite n'en serait pas moins valide bien qu'incomplète à la lumière du hadith susmentionné. Elle ne sera pas reprise. Si on se met à prier sans rien éprouverpuis trouve en pleine prière l'envi de résister (au pet ou à l'urination), la prière ainsi faite n'en sera pas moins valide et l'acte ne souffre d'aucune réprobation s'il n'empêche pas de bien conduire la prière jusqu'à son terme. Extrait des fatwa de la Commission Permanente pour les Recherches Religieuses et la Consultance (7/25-26). Voir la réponse donnée à la question n° 159503. »

Ta prière est valide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/21 19:32 par FranFine.
19 juin 2021 19:43
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

D'après Abou Hourayrah le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Si l'un d'entre vous constate des convulsions dans son ventre et se doute d'avoir pété, qu'il ne quitte la mosquée avant d'entendre un bruit ou de sentir une odeur. (Rapporté par Mouslim,362).

Al-Hafez ibn Hadjar dit: Le présent hadith indique que la prière entreprise reste valide à moins qu'on soit sûr de la rupture des ablutions. Il ne s'agit pas de spécifier les deux facteurs (l'odeur et le bruit) constatés. Extrait de Fateh al-Bari, un commentaire du Sahih d'al-Bokhari (1/238).

Plus de détails ici : [islamqa.info] complissement-de-la-priere
19 juin 2021 19:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme aurait dit Chirac : pas de bruit, pas d'odeur, tout va bien.

Comme déjà dit, il suffit d'ignorer le waswas. On fait sa vie sans le prendre compte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
H
19 juin 2021 19:57
Ce genre de post me rappel muslim44... troll ou angoisser ...dans les 2 cas c'était inquiétant
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 juin 2021 21:37
Le detecteur n’a pas sonné ?
Citation
Muslim_. a écrit:
Salam aleykoum, j'ai fais salata l dohr et je me suis retenu de peter durant la priere, après ça j'ai fais mon soujoud, et j'ai l'impression comme si de l'air est sorti ou du gaz comme un truc qui est sorti... c'est un pet dois je refaire ma salat?
Je souffre de waswas, donc j'aimerais bien une réponse sûr
Barrakallahoufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook