Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent divorce marocain !!!!!!!!!!!!!!!!!
7 janvier 2008 16:32
j'aimerais savoir pour les personnes divorcées qui se sont mariées au maroc devant l'ahdoul et qui on

transcrit leur mariage au consulat de france a casablanca, lorsque vous avez divorcés en france comment

s'est passés le divorce au maroc ?

Est-ce que vous avez du y retourner pour divorcer ?

Ou est-ce le divorce francais a annulé l'acte de mariage au maroc ?

J'aimerais vraiment avoir vos avis et réponse c'est urgent

Barak allah ofikom

p.s: je viens d'apprendre une très mauvaise nouvelle c'est pour cela svp j'ai vraiment besoion d'avis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 16:32 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
7 janvier 2008 16:40
Salam soltana47

Il faut transcrire ton divorce français auprès des autorités marocaines ,il te faut un exéquatur ça passe par le tribunal et essayes de trouver un avocat compétent pour faire cette démarche, car c'est assez compliqué si tu tombes sur des fonctionnaires incompétents et crois moi que dans certains tribunaux marocains c'est pas ça qui manque ,d'où un avocat pour dénouer tout ça.
7 janvier 2008 16:46
idfixe je vais mourrir mon avocat (hadak lhmar achakom) vient de m'appeler en me disant que mon divorce n'as pas ete validée au maroc alors qu'il l'est en france et depuis 2 ans en plus

Je me remarie en juin inchallah du coup ca va surement etre reporté je ne m'attendais vraiment pas du tout a ca

Mais je n'ai aps envie d'aller au maroc idfixe dis moi yaurait pas une autre solution

Là je tombe vraiment de haut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/08 16:48 par soltana47.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
7 janvier 2008 16:57
Citation
soltana47 a écrit:
idfixe je vais mourrir mon avocat (hadak lhmar achakom) vient de m'appeler en me disant que mon divorce n'as pas ete validée au maroc alors qu'il l'est en france

Je me remarie en juin inchallah du coup ca va surement etre reporté je ne m'attendais vraiment pas du tout a ca

Mais je n'ai aps envie d'aller au maroc idfixe dis moi yaurait pas une autre solution

Là je tombe vraiment de haut

Aucune alternative ,je suis désolé mais étant passé par là je sais ce que tu ressens ,je me suis rendu au Maroc pour me marier ,du coup je me suis confronté à cette démarche :j'ai pris un avocat auquel j'ai confié cette affaire et 1 mois et demi plus tard c'était fait .

Si tu te maries en juin ,tu as largement le temps d'avoir ton exéquatur ,le seul inconvennient c'est un aller/retour de plus ,des démarches en plus ,beaucoup de frais .

Bon courage et perds pas de temps car t'as pas d'autres issues.
7 janvier 2008 17:09
je viens d'appeler mon pere ouf idfixe je pars a la fin du mois

moi j'ai eu peur sur le coup
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
7 janvier 2008 19:04
salam

6 mois tu a largemtn le temps ma soeur, par contre ne perd ps de temps et demande le certificat de non appel c ce k il faut pour l execature la bas et ça ça risk de prendre du temp car si g bien compris ça fait 2 ans ke ça a ete jugé alors perd aps de temps
7 janvier 2008 20:40
marikaa

le certificat de non appel je l'ai eu 15 jours après mon divorce même mon ex mari est surpris, je pars à la fin du mois pour voir ce qu'il en est

heureusement que mon futur mari est comprehensible wallah
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook