Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Urgent - Divorce au maroc
lala75 [ MP ]
14 septembre 2010 19:40
Bonjour à tous,

Je vous raconte les faits :
Ma mère est résidente en France, elle a une carte de séjour de 10 ans. Et, elle s'est mariée à un marocain, il y a 4 ans au Maroc. Ma mère ne savait pas qu'il s'était marié avec elle juste pour les papiers. Elle comptait vivre au Maroc définitivement . Et, il le savait en se mariant avec elle. Bref, ensuite elle a essayé de le ramener en France mais elle a pas pu.

Quelques années, après elle est partie vivre avec lui au Maroc. Mais, il a commencé à lui faire la misère.
Actuellement, ça se passe très mal entre eux, il la bat, s'énerve pour rien et se met à casser des objets, la menace violemment, il a déjà pris un couteau plusieurs fois...

Ma mère a passé l'age pour patienter avec un homme qui n'est pas correct.

La, il est parti de la maison de ma mère. Ma mère ne veut plus de lui, elle a déjà trop souffert avec son ex mari et ne peut pas revivre la même chose avec le deuxième. Et, ils vont divorcer. Mais apparemment, j'ai demandé à ma mère si c'est elle qui allait demander ou lui, elle m'a dit que c'est lui qui va demander le divorce.

Ce que je voulais savoir, le problème qui se pose ?
Est-ce qu'il peut raconter n'importe quoi au tribunal ou à la police et l'empêcher de revenir sur le territoire français. Parce qu'il a menacé ma mère, en lui disant de faire attention à ce qu'elle dit.... sinon il allait faire ça.
Est ce que possible, alors que ma mère ne lui a jamais rien fait de mal et a une carte de 10 ans, et n'a pas dépassé 6 mois sur le territoire marocain?

Quelqu'un a t-il déjà divorcé au Maroc parmi vous ?
Comment ça se passe ?
avocatoo [ MP ]
16 septembre 2010 01:46
bonsoir

les craintes de votre mère sont infondées

elle n'a rien a craindre car la loi marocaine privilégie l'épouse

elle a autant le droit que lui de demander le divorce et de l'obtenir rapidement même s'il refuse et qu'il ne se présente pas au tribunal

il n'a aucun moyen de l'empêcher de revenir en France.

cordialement

maitre mohamed

[email protected]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook