Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent svp divorce
c
24 février 2013 13:56
(mariage franco/marocain)
bonjour,
je suis actuellement en divorce (divorce a l'amiable) jattend mon jugement francais qui devrais plus tarder a arriver inchallah apres 1ans de procedure je suis a bout.
je voudrais savoir combien de temps reste til entre l'assignation en divorce (recu le 21.12.12) et le jugement definitif ?
combien de temps faut il pour que la mention divorcée soi sur l'acte de naissance et sur le livret de famille ?

Pour l'exequature de divorce au maroc faut il prendre un avocat ou peut on le faire seul ?
je me suis mariée en 2009 a Eljadida dc il faut ke j prenne un avocat de labas combien me couterais un avocat

pourriez vous me renseigner c urgent merci
c
24 février 2013 17:07
personne pour me repondre et m'aider
r
24 février 2013 20:28
Salam,

Un an de procédure pour un divorce à l'amiable, ça me parait un peu long. Moi j'ai divorcé en trois mois.

Pour l'exequature, il t efaut un avocat, t'es pas obligé d'y aller, tu peux lui faire une procuration d'ici à lui ou à quelqu'un de ta famille qui prendra un avocat en ton nom et personne. ça va te couter plus ou moin 500€ traductions comprises et c'est fait en un mois max.

Espérant t'avoir aidé un peu et bon courage
c
24 février 2013 20:31
merci de mavoir repondu
moi osi sa me parait long soi disant pour l'avocate c'est normal, est ce obliger de prendre un avocat au maroc
r
24 février 2013 20:45
Je ne sais pas si c'est obligé, mais en tout cas ça te facilite la vie, tu n'es pas obligée de te déplacer ni de supplier qui que ce soit dans les administrations Marocaines.

desolée mais c'est la réalité
c
24 février 2013 20:50
en tous cas merci
e
25 février 2013 12:22
pour lexaquature de jugement de divorce français au maroc ; vous devez avoir un avocat pour
faire la procédure , et vous n' etes pas obligé d'avoir un avocat d'el jadida , n'importe du maroc .
les honoraires selon chaque avocat
c
25 février 2013 15:18
merci,
se matin g eu un peu de nouvelle du tribunal par rapport a mon divorce mon dossier passe en plaidoirie le 11mars2013
maintenant ya plus qu'a attendre j'espere avoir de bonne nouvelle en mars inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook