Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: divorce
L
8 juillet 2016 22:32
Salam à tous,

J'ai fait une demande de divorce au Maroc, ça va plus avec mon mari , sa famille me deteste ! Et d'autres problemés ! Je suis convaincue du divorce car je sais que je serais jamais bien avec lui !

J'ai peur du divorce , à peine 10 mois de mariage et j'ai jamais vu le bonheur , des gros mots , des insultes gratuitement !

J'ai peur de mon avenir , comment il sera ? Je vais rencontrer quelqu'un un d'autre ? Serait il compréhensible ? À quelle âge ? Je me sens veille !!

Y'a t il femmes divorcés dans le groupe qui ont pu confronté ces pb ?

Merci bcp
d
8 juillet 2016 22:44
je me suis marié la premiere fois j'avais 23 ans monmari me frappé , jai divorcer je me suis remarié 6 ans apres hamdoulilah c'est juste le mektoube
l
8 juillet 2016 22:47
n'est jamais peur de ce que tu va faire si tu penses que c la meilleure solution fait la , certe apres un mariage nest pas baser que sur des haut il ya aussi des bas !! mais seul toi peut savoir si tu penses que c la meilleur solution aie confiance en toi et demande de laide aupres de ton seigneur et y taidera allah aide tt le monde il est le plus miserecordieu c le plus bon !! ne te dis pas que tu ai troo vieille on a tj le temp demande a allah de taccorder un homme pieu et bon a ton egard et il te le laccordera inchallzh et place ta confizance en allah sache une chose quoi quil arrivera dis toi que seul dieu sai !mon amie vient de se marier elle a 40 an et je peu te dire quel file le parfaite amour et j'ai connu une amie dan le cas similaire au tien certe cette periode etai tres difficile pour elle mais elle sen ai sorti et elle c remarier ne tkt pas pour cela laisse faire dieur COURAGE SOIT FORTE ET NE DESEPERE PAS
8 juillet 2016 22:47
Salam aleykum Lolita95,

Je viens de lire un de tes précédents posts. J'ai l'impression que tu as peur et tu angoisses sur tout. Tu avais très peur de te marier beaucoup d'appréhensions, de questions, aucune confiance en la gente masculine.
Tu t'es mariée hamdoulillah et ça ne va pas. As-tu mis toutes les chances de ton côté pour être heureuse, épanouie, sereine et heureuse...
Ton mari a peut être senti ton mal-être et a plongé lui aussi dans un très mauvais début de vie conjugale.

Ceci étant dis, ses insultes sont impardonnables et totalement inacceptables.
As-tu déjà pris le temps de discuter calmement avec lui?
Je souhaite qu'Allah swt t'eclairssisse dans cette épreuve insha'Allah
W
8 juillet 2016 22:50
T'es pas encore divorcée que t'as déjà l'air préoccupée de savoir si tu retrouveras quelqu'un?.....perplexe
8 juillet 2016 22:50
Je suis pas divorcée mais j ai juste envie de te dire de bien réfléchir avant de prendre une telle décision ..un divorce c pas simple .
pas la peine aussi que tu te tourmentes l esprit si tu vas rencontrer qqn ou pas et qd ..etc..c des choses qu on peut pas calculer
y a des gens qui se sont divorcés et ont pu se reconstruire et fonder une famille d autres n ont pas réussi pcq ils étaient pas encore prêts ou simplement ils n ont pas trouvé chaussure à leur pied ...
Ne prends pas de déçision hâtive essayes de poser le vrai problème ,qu est ce qui t'empêche aujourd hui de pas continuer avec ton mari ..
Allah yssaweb lik
Citation
Lolita95 a écrit:
Salam à tous,

J'ai fait une demande de divorce au Maroc, ça va plus avec mon mari , sa famille me deteste ! Et d'autres problemés ! Je suis convaincue du divorce car je sais que je serais jamais bien avec lui !

J'ai peur du divorce , à peine 10 mois de mariage et j'ai jamais vu le bonheur , des gros mots , des insultes gratuitement !

J'ai peur de mon avenir , comment il sera ? Je vais rencontrer quelqu'un un d'autre ? Serait il compréhensible ? À quelle âge ? Je me sens veille !!

Y'a t il femmes divorcés dans le groupe qui ont pu confronté ces pb ?

Merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook