Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT / DÉTRESSE TOTALE / SUIS-JE DIVORCÉE ?
M
24 janvier 2021 21:03
Oui, je n’étais pas consentante. Je trouvais que c’était extrêmement rapide. Ma mère m’a forcée. Je lui avais dit que je voulais apprendre à le connaître d’abord. Je l’ai rencontré le 24 Mars et on s’est mariés le 12 Avril. C’était extrêmement rapide. Trop rapide.
M
24 janvier 2021 21:05
Je n’étais pas consentante mais j’ai appris à le connaître malgré ses quelques défauts.
L
24 janvier 2021 21:14
Extrêmement rapide je ne trouve pas car en islam il ne y a pas de relation avant le mariage et les seuls contacts c'est en présence du mahram
Si j'ai bien compris durant des années tu lui a fait la misère et aujourd'hui tu te rends compte du mal que tu lui as fais
Et subhan Allah tu es entrain de taffliger une peine sans même que le mec ne fasse quoique ce soit
Et avant de trouver des excuses sans sciences pour le divorce depuis quand on prononce les divorces avec le sourir
Je le répète il faut voir un homme de science et lui expliquer toute l'histoire et non des inconnus

Et si j'étais mdr ce n'était pas par rapport à toi mais par rapport à l'autre qui pense être un mec de science qui m'avait répondu
L
24 janvier 2021 21:15
Ce n'était pas par rapport à toi mais à celui qui m a répondu
Citation
Mlle_K a écrit:
Vous ne faites que vous moquer. Vous n’êtes pas sérieux. Ma mère m’a tabassée. Elle a hurlé. Elle a menacé de se suicider. Elle a dit que j’étais vieille fille et ridicule. Elle m’a mis de la pression, en gros. Au fur et à mesure, j’ai appris à le connaître.
24 janvier 2021 21:20
Rappelle le
Citation
Mlle_K a écrit:
Devant Dieu, il y a mort d’homme.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
24 janvier 2021 21:36
Non, je sais que il n’y a pas de fréquentation en islam. L’ennui, c’est que je ne suis plus pratiquante depuis des lustres. Je ne l’ai pas fait souffrir pendant des années. On s’est rencontrés le 24 Mars et on s’est mariés le 12 Avril. Lorsque l’on se voyait alors que j’étais encore en Algérie, ça se passait plutôt bien. Même si son comportement m’interpellait quelques fois. Quand je suis revenue en France et que je discutais avec lui par téléphone, c’est là que ça se passait mal. On s’est disputés à de multiples reprises. Il disait parfois des choses incohérentes qui me mettaient hors de moi. Il avait des pertes de mémoire à répétition. Je l’ai soupçonné d’avoir des relations avec des femmes (grave erreur.) Tout ceci a fait qu’on a rapidement parlé de divorce. Du moins, moi. Je l’ai poussé à bout et dans sa naïveté et son extrême gentillesse, je lui ai fait dire des choses que je regrette amèrement.
24 janvier 2021 23:02
Salam posteuse

Alors déjà pour commencer, 29 ans sans être marier ce n’est pas la mort il faut arrêter de vouloir rentrer dans des cases pour faire comme tout le monde. Combien de femmes se sont marier à 20 ans et ont été malheureuse ?
Certes le mariage est la moitié du dine mais en islam le mariage est censé rendre heureux.
En attendant d’avoir un mari aimant et à ta juste valeur, il y a tellement d’autres projets à réaliser qu’ils soit professionnels, immobilier ou religieux... il faut savoir attendre ce que Allah nous réserve.

Ensuite je te trouve très dure avec toi même, non tu n’es pas maudite, à moins que tu aies signer un pacte avec le diable ???

Tu as une vision de la religion qui est mauvaise, une religion de peur et de violence.
Certes Dieu punit mais avant ça il attend de nous que l’on revienne vers lui, que l’on s’excuse, qu’on lui demande Son aide car il y aura que Lui qui pourra t’aider à avoir une belle vie.

Et non tu n’es pas divorcé
Pour ça il faudrait qu’il le répète trois fois devant l’imam et que tu lui rende la dote et que vous ne vous parliez plus et voyez plus pendant trois mois.

Commence par t’excuser auprès de ton mari. Montre lui que tu peux être mature.
Et lèves tes mains au ciel et demande aussi pardon à Allah et demande lui de t’aider et de te guider
M
24 janvier 2021 23:18
J’ai mal à la tête. Je ne me sens pas bien. Je n’ai plus d’appétit. Je me vois vieille. Je suis très loin du compte. Dieu me hait comme Il n’a jamais détesté personne. J’ai tout perdu. Et mes parents me détestent.
24 janvier 2021 23:46
Ce n’est pas en parlant comme ça que tu avanceras
Il faut se bouger et arrêter de se lamenter sur son sort et de se positionner en victime.
M
25 janvier 2021 00:24
Comment se bouger ? Je suis fichue. C’est un fait. Avec ce corona, c’est mort de toute manière. Avec ou sans, c’est mort d’ailleurs. Je sais que je ne suis pas une victime. Je suis entièrement fautive de ce qui m’arrive. Lui ne désirait pas parler de divorce. Il n’aimait pas ça. Je l’ai poussé à bout.
^
^$#
25 janvier 2021 00:31
Salam

Tu passes ton temps à t auto-flageller. A te rabaisser. A te sentir vieille que 29 ans c'est jeune. Que dieu t'a puni. Té déteste. T'a banni. Tu te sens ridicule. Que tu es la déception incarnée de tes parents. Que l enfer t attend. Que ta vie est fichue.

Tu es trop dans le drama. Faut te calmer tu es dans l exagération et la sur-interprétation.

Tu n'as pas l air d'avoir évolué dans un climat sain.
Pour que ta mère te tabasse ou te fait du chantage affective ou a jouer a l hysterique pour que tu épouses cet homme de force Oh

Et puis tes comportements avec ton époux que tu as épousé par force me laisse penser au fond que tu le rejetais parce que tu ne l'as pas choisi. Tu ne le connaissais pas. On a choisi pour toi. Et tu donnes l impression que tu cherchais à qu'il te rejete. Qu'il te repousse. Qu'il te fuit.
Tu as voulu saboter ce mariage.

Et puis drôle de vision de considérer sa vie fichue parce que tu as peur que ça soit finie.

J'ai l impression que ce sont les Réactions de tes parents que tu crains si tu devais leur apprendre que ce mariage est terminé.

Il y a trop de problèmes à gérer dans ton histoire.
Tu as trop de problèmes à gérer à l intérieur et comprendre pourquoi tu laisses tes parents avoir autant de pouvoir sur toi et ta vie.
A laisser tes parents définir qui tu es et ta valeur.
A avoir besoin de leur approbation sur tout.

Bref tu n'as pas évolué dans une famille qui t'a aidé à construire une bonne estime et confiance en toi et à te répéter que tu es une vieille fille nulle à chier.

Es-Tu consciente que tout les parents n'ont pas la science infuse et que tout ce qu'ils disent n'est pas toujours UNE VÉRITÉ ? MÊME À TON SUJET ET SUR LA VIE ? Ton milieu a laissé une empreinte négative sur toi tes pensées tes idées et ta façon de voir les choses.
En plus tu es sujet facilement à la culpabilité.


Tu devrais aller voir une psychologue musulmane parce qu appriori il y a beaucoup de choses que tu dois remettre à l'endroit qui tournent à l envers.
Remettre les choses dans le bon sens et avec BON SENS
Citation
Mlle_K a écrit:
Je suis à l’aube de mes 30 ans et je n’ai rien construit. Oui, on parlait quasiment quotidiennement sur whatsapp. Sa sœur nous entendait nous disputer et elle lui a dit plusieurs fois d’espacer un peu les échanges pour éviter de nous embrouiller inutilement. Il a essayé à quelques reprises mais il éprouvait un manque apparemment. Il revenait constamment sans trop savoir pourquoi lui-même. Je sais que c’est un forum de marocains mais vous devriez prendre au sérieux ma détresse plutôt que de vous en amuser.

Oui, je ne suis pas pratiquante mais je me dis que si jamais je retournais à la pratique, que dirais-je à Dieu alors que je savais que notre mariage n’était plus valide ? Drôle de logique, je sais. De toute manière, je pense être bannie, détestée de Dieu. J’ai peur des répercussions que peuvent engendrer de simples paroles.
^
^$#
25 janvier 2021 00:48
Et puis c'est n importe quoi de répondre à la place de ton époux sans même le rappeler pour essayer d arranger les choses.
Tu passes clairement ton temps à te plaindre sans vraiment avoir mesurer la température.

La première chose à faire c'est de le rappeler et d assumer ses tords.
Ensuite je te conseille amicalement de prendre un rdv avec un psychologue tu n'es pas très équilibrée émotionnellement.
Un psy ce n'est pas pour les fous hein.
Tu as besoin d attirer l attention alors tu vires dans le trama.
J'y vois des carences affectives.
M
25 janvier 2021 04:06
Non, je n’ai pas besoin d’une psy.
« Merci » du conseil ceci dit.
m
25 janvier 2021 08:27
Salam Mlle_K,

Ok, je comprends un peu mieux ta logique….

Concernant tes interrogations sur une validité toujours active ou non de ton mariage et au regard du contexte et des conditions dans lequel il a été acté et célébré. Je pense que la meilleure solution pour toi afin d’obtenir une réponse précise (dans ta situation) et de te rapprocher d’une personnes de science maîtrisant les règles de jurisprudences islamiques applicables dans le cadre d’une démarche de divorce engagé en « bonne et due forme ». Je peux te joindre ces deux vidéos du professeur Mourad Hamza qui peuvent t’apporter un début de réponse uniquement (mais à toi de faire une démarche même téléphonique auprès d’une personne qui pourra te renseigner correctement et de manière personnalisée) :



Et un conseil, afin de ne pas te retrouver dans une situation pareille une prochaine fois, essaye dorénavant lors des disputes et échanges houleux avec ton époux de ne pas utiliser à tout bout de champ le mot DIVORCE pour chaque phrase employée (je pense qu’il est à la portée de deux adultes responsables de pouvoir communiquer ses points de désaccord sans forcément parler de séparation).

Pour finir, je rejoins également l’avis de O&L et je pense aussi qu’il te serait profitable de faire un travail sur toi avec l’aide d’un professionnel notamment pour t’aider à prendre conscience de ta valeur humaine (retrouver ton estime et ta confiance) et déconstruire cette mauvaise image que tu as de ta personne.

En te souhaitant de trouver une solution à ta problématique et une réconciliation avec ton époux inshallah….. ainsi qu’une très belle journée à toi….

Citation
Mlle_K a écrit:
Je suis à l’aube de mes 30 ans et je n’ai rien construit. Oui, on parlait quasiment quotidiennement sur whatsapp. Sa sœur nous entendait nous disputer et elle lui a dit plusieurs fois d’espacer un peu les échanges pour éviter de nous embrouiller inutilement. Il a essayé à quelques reprises mais il éprouvait un manque apparemment. Il revenait constamment sans trop savoir pourquoi lui-même. Je sais que c’est un forum de marocains mais vous devriez prendre au sérieux ma détresse plutôt que de vous en amuser.

Oui, je ne suis pas pratiquante mais je me dis que si jamais je retournais à la pratique, que dirais-je à Dieu alors que je savais que notre mariage n’était plus valide ? Drôle de logique, je sais. De toute manière, je pense être bannie, détestée de Dieu. J’ai peur des répercussions que peuvent engendrer de simples paroles.
M
27 janvier 2021 13:46
Si j’en crois ces vidéos, je suis déjà divorcée.
m
27 janvier 2021 18:31
Salam Mlle-k,

Ça, seule toi en à la réponse...(du moins si tu as engagé les bonnes démarches, auprès des bonnes personnes).

En te souhaitant une bonne continuation inshallah....



Citation
Mlle_K a écrit:
Si j’en crois ces vidéos, je suis déjà divorcée.
M
27 janvier 2021 18:31
Quelles démarches ?
m
27 janvier 2021 18:40
Exposer objectivement ta situation auprès d’une personne de science et compétente....

Ainsi, par la suite et en fonction des réponses apportées savoir prendre le recul nécessaire sur la situation et agir en conséquence....

Tout simplement....
Citation
Mlle_K a écrit:
Quelles démarches ?
A
27 janvier 2021 19:08
Tu n'as pas forcément besoin d'un psy mais d'une écoute et d'une thérapie pour prendre le temps de t'écouter et d'avancer dans la vie.

Parles en à un généraliste pour commencer, les idées suicidaires, les problèmes familiaux ... le médecin doit le garder pour lui.
Citation
Mlle_K a écrit:
Non, je n’ai pas besoin d’une psy.
« Merci » du conseil ceci dit.
M
27 janvier 2021 20:32
J’ai posé la question à plusieurs imams. Certains prétendent que je suis divorcée, d’autres que non. Je ne sais pas comment trancher. Une chose est certaine : ma vie est fichue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook