Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent !!!! deroulement de la ceremonie de fiancaille
m
2 février 2013 15:58
salam j ai besoin d aide je compte faire mes fiancailles dans pas longtemps la famille de mon fiancé sont deja venus avec soukar fleur gateau bref on a fait des dou'a nos parents sont d accord on souhaite prendre une salle pck j ai une grande belle famille tbarkallah bref je connais pas le deroulement ? ce qu ils nous faut ? dites moi tout cke vous savez merci bcp de votre aide !
S
5 février 2013 20:52
As Salamu'Aylikoum oukhty! Tout d' abord Mabrouk alik inchAllah el kheir qu Allah vous accorde bcp de bonheur, de piété et vous guide inchAllah !!
Alors à ce que j ai compris votre Khotoba cad demande en mariage a bien eu lieu vu qu il y a eu rencontre des 2 familles et premières discussions des conditions de votre future union !Donc la khotoba est considéré comme une sorte de fiançailles !
Désormais oukhty pour que votre union soit valide et reconnue comme hlel aux yeux d Allah Azzawajel et de la religion musulmane ton fiancé et toi devaient procéder au Hlel cad le Mariage religieux qui nécessite la présence d un Imam avec ton tuteur ( papa généralement ) qui sera le "porte parole" de ton consentement , des témoins musulmans de vos 2 cotés pour prouver de votre union , et la fixation de la dot qui devra déja être fixé par vos 2 familles il faut qu ils soient préalablement d accord car l Imam demandera si la dot a bien été conclu sans rentrer forcément dans les détails car la dot est obligatoire ds l Islam !!
*Tu souhaites te marier civilement de suite après ??
Tu peux le faire éventuellement ds une salle si tu manque de places !Par ex tu peux faire la cérémonie religieuse l aprèm avec les hommes pour vs marier religieusement et le soir aménager la salle pr les femmes et faire la fête ! Moi je le fait cet été inchAllah ds une salle car j ai une famille très nombreuse tt en gardant l esprit familial et convivial c est possible !!
Voila jsp avoir dit l essentiel si t as d autres questions n hésite pas !! Encore ttes mes félicitations le meilleur reste à venir inchAllah
m
5 février 2013 22:55
slm oukhty merci bcp ca me touche a moi aussi de te dire felicitation pour cet été incha allah non en fait moi je compte juste echanger la bague de fiancaille mais on va devoir prendre une salle pck ma future belle famille est nombreuse ensuite voila on prendra un trone ect le materiel necessaire mais c pas un mariage le mariage suivra un an apres incha allah a part l echange des bagues je ne c pas cmt aura lieu le derulement si y a un imam ou pas si on aborde la dot ou pas ect :$ je ne prendrais pas de ziana juste maquilleuse coiffeuse je compte faire mes robes incha allah au maroc donc voila cmt je voyais les choses merci de ta reponse winking smiley
S
6 février 2013 19:31
Tout d'abord toutes mes felicitations !!!
Je me fiancie en Juin 2013 inchallah.
Vous serez en Caftan ?
Pour ma part je serai en caftan violet.
Bonne soirée.
m
8 février 2013 23:31
autant pour toi soublue smiling smiley moi je vais faire sur mesure les 2 robes kje porterais ce sera mes creations winking smiley
n
9 février 2013 12:46
Toutes mes felicitations tout d'abord, si j'ai bien compri tu vas faire juste des fiancailles donc c'est juste une petite fete pour que les deux famille puissent faire connaissance, nous c'est pareil on avait pri une salle et c ete une petite fete entre les deux famille et les amis les plus proche et le mariage on l'avait fait au maroc c'ete un mariage royal, je vs souhaite bonheur et amour si ta besoin des caftan j'en ai de tres beau...
m
15 février 2013 09:34
slm merci bcp nauno juska present g juste besoin de savoir le deroulement des fiancailles en salle g peur d etre face a ma belle famille cmt vont ils reagir g peur de faire une betises lors des echanges dde bagues bref dites moi faut il un imam ? et doit on parler de la dot ? trop de question sans reponse aidez moi svvvvvvvvvvvvvp merci bcp et tt le bonheur a ttous
s
18 avril 2013 14:53
bonjour tout le monde;j'en ai vraiment besoin de votre aide..bon voila mon probleme: je suis en relation serieuse avec un mec depuis 3 ans,une relation pleine d'amour et de sacrifice.. safi ja le moment dial lhlal il a parlé avec sa famille..sa mere a refusé comme quoi je ne suis pas la bonne personne parsque kan3afo 3 ans donc automatiqument mamzianach bon apres ma9tan3ou difficilement ils ont visité mes parents ohna kant lmossiba sa mamen jaya bach tdarb ils ont rien mangé hadrou rapidemenet sans douaa sans rien z3ma ta3arouf daz 3mois sans rien dire et mon amour et moi kant3adbou kyhawl y9n3houm en vain sa maman refuse de lui parler mais apres ils ont realisé qu'il va me marier que ce soit bghaw ou non galou lih ok ghnmchiw m3ak sachant que on refuse ce mariage mais ne compte surtout pas qu on va vous aider f chi haja la 3ars la wa lou sir chri li bghiti dirou li bghitiw bon c mon histoire le probleme c que je l'aime et il m'aime aussi ma famille 3arfin a tel point smhou f karamthoum svp aidez moi ach ndir nkhalihom yjiw ola j'essaie de changer ma vie tout en sachant que sa sera presque impossible merci bcp je compte sur vous...
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook