Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent demarches pour visa a ma mere j accouche bientot
s
4 janvier 2010 22:17
bonsoir tout le monde j aimerais avoir une reponse plus vite possible je suis enceinte de 7 eme mois et je veux inviter ma mere pour me soutenir moralement je suis seule et c mon mari qui va l inviter je veux savoir les demarches au consulat de casablanca les papiers qui va demander avec l hebergement et ca prend combien de temps ;si c pas facil je vais accoucher au maroc si possible et merci d avance
E
6 janvier 2010 22:41
Bonsoir

POUR INFO VAS SUR CE SITE [www.diplomatie.gouv.fr]

Oubli pas de prendre RDV pour ta maman au consulat de casa service visa " visa court séjour "
Je pense pas que ta maman puisse avoir un probleme pour venir en france.

Et surtous je te déconseil d'accoucher au maroc car plustard l'enfant aura des difficultées pour avoir sa nationalité francaise.

Alors qui si tu accouches en france l' enfant aura automatiquement sa nationalité francaise, alors tu sais maintenant avec ce facho de gouvernement ont sais pas ce que vont devenir les lois de cette fichu nationalité.

Boncourage et bonne chance....
m
7 janvier 2010 08:59
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Bonsoir

POUR INFO VAS SUR CE SITE [www.diplomatie.gouv.fr]

Oubli pas de prendre RDV pour ta maman au consulat de casa service visa " visa court séjour "
Je pense pas que ta maman puisse avoir un probleme pour venir en france.

Et surtous je te déconseil d'accoucher au maroc car plustard l'enfant aura des difficultées pour avoir sa nationalité francaise.

Alors qui si tu accouches en france l' enfant aura automatiquement sa nationalité francaise, alors tu sais maintenant avec ce facho de gouvernement ont sais pas ce que vont devenir les lois de cette fichu nationalité.

Boncourage et bonne chance....

Si le papa ou la maman a deja la nationnalité francaise, l'enfant l'aura facilement
E
7 janvier 2010 13:30
CODE CIVIL


Section 1 : Des Français par filiation

Article 18

(Loi du 8 mars 1803 promulguée le 18 mars 1803))

(Loi du 10 août 1927 art. 13))

(Ordonnance nº 2005-759 du 4 juillet 2005 art. 17 I Journal Officiel du 6 juillet 2005 en vigueur le 1er juillet 2006)

Est français l'enfant dont l'un des parents au moins est français.
s
7 janvier 2010 15:39
merci pour ceux qui m ont repondre le papa est un francais d origine et moralement j ai besoin d ete a coté de ma famille et surtout que j ai un petit de 9 ans au maroc que le mari l accepte pas je me sens perdue je veux etre a coté de mon fils au maroc et j ai trop de prob avec mon mari
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook