Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : Demande de visa long séjour "conjoint de français"
S
14 mai 2007 15:22
Bonjour,

j'aurais voulu avoir des renseignements, voilà je suis de nationalité française et mon mari est de nationalité marocaine, il est entré en France avec un visa de travail donc régulièrement et on s'est marié à la mairie, jusque là pa de souci , mais suite à une demande de titre de séjour auprès de la préfecture, on lui envoi un courrier avec obligation de quitter le territoire français pour aller chercher un visa long séjour "conjoint de français", nous dépendons du consulat de Fès, si quelqu'un est déjà passé par là, combien de temps à duré le délai de demande de visa et l'obtention de ce visa.
C'est très important s'il vous plait, il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Merci d'avance
S
14 mai 2007 15:50
y a personne est passé par là crying(
S
15 mai 2007 00:38
Simpa le forum !!! thumbs down
n
15 mai 2007 09:04
désoler moi je ne peux pas de répondre car je né aucune idée mais j'espere que qulqu'un d'autre te répondras inchaallah
b
15 mai 2007 11:49
Salut,

Je suis dans le meme ca sque toi moi aussi je dépend de Fes mon marie a déposé sa demane le 11 avril et on est toujour en attente de réponse en faite le dossier que tu dépose a fes par pour nantes ensuite nantes le transfére a la préfécture de résidence de ton époux pour enquête préfectoral la préfecture le fait passé à la police la police le remet a la préfecture avec résultat de l'enquête préfectoral le préfet émet une décision quitransfert à nantes qui ensuite nnate donne la décison au consulat le tout doit prendre en principe 2 mois au dela des 2 mois cela implique un refus implicite là il faut que tu fasse un recours gracieux mais bon j'espére qu'on l'aura avant inchaallah;

Le seul conseil que je peut te donné soit patiente toi et ton mari profite un max avec lui avant son départ car les démarche son lonnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggggggg
o
15 mai 2007 13:43
est ce que ton mari est dejat au maroc?
b
15 mai 2007 14:07
oui il est o maroc
S
15 mai 2007 15:16
Bonjour, désolé de m'emporter, c super stressant car on s'est mariés en France et en situation régulière et aujourd'hui ils lui demande de partir chercher un visa, je comprend pas leurs lois ! merci à toutes et à tous en tous cas.
o
15 mai 2007 19:11
non il a le droit de déposer son dossier ici et faire la demande de visa long séjour de conjoint de français a la préfecture dont tu dépond
A
15 mai 2007 20:50
salam

si ton mari a un visa court sejour, il doit allé le demandé a la prefecture
[b] Où que la difficulté parvienne à pénétrer, l'aisance la suivra toujours... [/b]
S
16 mai 2007 09:10
Citation
oskar34 a écrit:
non il a le droit de déposer son dossier ici et faire la demande de visa long séjour de conjoint de français a la préfecture dont tu dépond
Bonjour,

En fait comme il est entré en france avec un visa de travail, apparament d'après ce k'il nous ont dit, il peut pas le faire ici, il faut qu'il aille le chercher au maroc.
S
16 mai 2007 09:11
Citation
AmoutaLLAH a écrit:
salam

si ton mari a un visa court sejour, il doit allé le demandé a la prefecture
il n'a pas de visa court séjour, il est arrivé grace à un visa travail
c
16 mai 2007 15:45
a force de loi on tombe dans l'absurdité! bientot on aura une loi qui dira "tout étranger marié avc une personne française doit retourner a son bled pour demander visa de mariage"! pffffffff ca m'éneeeeerve!


bref...ca fait combien de temps que ton mari est en france?
i
16 mai 2007 19:47
j'arrive trop tard pour toi Samira, je suis désolé....
Pourquoi te demande tu...? Eh bien lit ce qui suit:

Article L313-11 du code de l'entrée et du sejour des étrangers et du droit d'asile:

Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" est délivrée de plein droit :

4°) A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français ;


eh oui ça me parait clair nan...? On nous a pris pour des idiot imcapables de connaitre la loi.
Je dit on parceque moi aussi on m'a fait le coup et ce n'est quand je suis retourné au moroc avec ma femme que je m'y suis intéressé pour voir ce que dit vraiment la loi.

Et maintenant je pleure pour que mon dossier avance.
S
17 mai 2007 00:21
Citation
choupinette75 a écrit:
a force de loi on tombe dans l'absurdité! bientot on aura une loi qui dira "tout étranger marié avc une personne française doit retourner a son bled pour demander visa de mariage"! pffffffff ca m'éneeeeerve!


bref...ca fait combien de temps que ton mari est en france?

bonsoir,
ça fait un an maintenant ...
S
17 mai 2007 00:25
Citation
ifrane24 a écrit:
j'arrive trop tard pour toi Samira, je suis désolé....
Pourquoi te demande tu...? Eh bien lit ce qui suit:

Article L313-11 du code de l'entrée et du sejour des étrangers et du droit d'asile:

Sauf si sa présence constitue une menace pour l'ordre public, la carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale" est délivrée de plein droit :

4°) A l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que la communauté de vie n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit préalablement sur les registres de l'état civil français ;


eh oui ça me parait clair nan...? On nous a pris pour des idiot imcapables de connaitre la loi.
Je dit on parceque moi aussi on m'a fait le coup et ce n'est quand je suis retourné au moroc avec ma femme que je m'y suis intéressé pour voir ce que dit vraiment la loi.

Et maintenant je pleure pour que mon dossier avance.

Bonsoir et merci,
De mon coté je m'étai interessé à la loi avant ke mon mari ne demande son titre de séjour, j'avai bien trouvé ce texte de loi dont tu parle, je pensais ke c'étai bon, c'est pour ça qu'aujourd'hui je n'y comprend plus rien... merci beaucoup en tous cas, et bon courage, ça va aller inchalah.
p
17 mai 2007 08:07
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un est dans mon cas?
On c'est marié à Casablanca le 23 mai 2006, on a eus plein d'embûche, sucepition de "mariage blanc" enquête procureur de Nantes...
J'ai enfin reçu le livret la semaine derniere , ma femme a tout porté au consulat de casa livret acte.....
elle y est retourné hier, lui on rendu tous les papiers mais pas le visa, pourquoi?
Juste 1papier avc mention "en attente" et qu'il l'apeleré mais il on même pas pris son numéro de telephone.
Je suis désemparé on attend depuis si longtemps.
Merci de me dire quelque chose
g
17 mai 2007 12:59
palouxy,
si ya mention de attente ca voudrais dire que sa demande de visa va aller a nantes encore une fois( le consulalt as le droit de le faire et d'envoyer les demande a nantes meme si la transcription elle meme as été faite a nantes) bon la ya des ami(e)s sur le forum qui on attendu entre 6 mois et 12 mois dependant de leur situation. Pour le numéro de tél il l'on puisuqe sur le formulaire de demande de visa ya la rubrique d'info donc si elle ne l'as pas mis dans le formulaire ca seras un probléme et elle pourras eventuelement repartir au consulalt pour donner l'information.. de toute façon armer vous de patience et ca finiras inchallah.
Bonne chance et tien nous au courant
p
18 mai 2007 08:09
Salut,
Je te remercie pour les infos je te dirais
à bientôt
a
21 mai 2007 17:00
Bonjour,


Je me permet de vous écrire et si possible de demander de l'aide. Je me présente je suis française mariée depuis 2ans et demi à un marocain nous avons fait le mariage en mairie en 2005 par contre il n'avait pas de visa donc bon citoyen il est retourné au maroc le 4/04/2006 pour en faire la demande auprès du consulat français de Tanger mais voilà 14 mois que j'attend aucunes réponses concrètes le dossier bloque sois disant à la préfecture mais Nantes a relancé la préfecture à 3 c reprises quand même j'ai plusieurs avocats qui me disent que c'est inhumain se qu'ils me font mais pour l'instant rien la préfecture je les traque" tel, visite etc" on me dit que le dossier et perdu???????? sans blagues le consulat avec qui je m'entretien régulièrement et qui me connaissent tellement mon histoire est du jamais vu bref il me disent que si le dossier était vraiment perdu il en font la demande à Nantes qui a quand même 5 exemplaires du dossier la préfecture a juste a en faire la demande c con mais rien au jour d'aujourd'hui comment faire je ne peux pas faire de projet mon mari me manque de trop je ne sais plus vers qui me tourné j'ai envoyé des tas et des tas de courriers au maire au préfet au député à nantes au consulat et à la préfecture je ne demande qu'une réponse simple il est perdu? on le refait pas de prb mais rien le silence le plus total je n'en peux plus cela créer des tensions à cause de la distance même si cela renforce notre amour en même temps dépression??? je ne la connait pas plus quand ce moment tout va de travers. Merci je pense que j'ai vous est écrit un roman mais fallait que je dise mon histoire après peut être je vais écrire un livre je plaisante Merci pour votre attention à mon appel au secours je vous embrasse Abla.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook