Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent ! demande de visa apres oqtf ou recours !
n
23 avril 2019 04:25
besoin de votre aide svp , je vis en france depuis 5 ans mnt , chez mon pere resident qui m'heberge , je suis entré sous un visa c court sejour , en 2014 , j'avais 17 ans je me suis maintenu sur leterriroire suite a l'etat de santé de mon pere et au deroulement de mes etudes , j'ai depuis ete scolarisé , j'ai fait tt le lycée general ici , j'ai eu le bac s en 2017 , je suis a l'université aujourd'hui , je suis assidu et serieux dans mon parcours scolaire et universitaire , et recemment une demande vpf m'a ete refusé avec oqtf avec delais jusqu'a la fin de l'année universitaire (j'ai eu oqtf en mars avec délai jusqu'en juillet pour quitter) ,la prefecture n'a pas examiné ma situation pour voir si il ya possibilité de me delivrer un titre mention etudiant ..le refus etait seulement du titre vpf..) comme le recours risque de durer longtemps est ce que si je rentre demander un visa etudiant et que je respecte l'oqtf en juillet , je risque pas de me voir refuser le visa mm si je remplis toutes les conditions (note , assiduité, et la charge financière .) ainsi que je vais leur expliquer par lettre tout .. est ce que j'aurai le visa si je respecte l'oqtf , merci beaucoup pour vos efforts
23 avril 2019 13:25
Salam, comme tu a grillé deja une fois le visa ne t attend pas à en avoir un autre tu reste en liste rouge .
t
23 avril 2019 14:41
Salam

Je te déconseille de quitter le territoire français même si tu vas donc contre la loi.
Tu as bcp plus de droits en étant en France.
Lance le recours dans le délai imparti : utilise les lois françaises.
Cela prendra du temps mais reste moins risqué, surtout si tu estimes respecter les critères pour demander un titre d'étudiant.

Bon courage
n
25 avril 2019 17:44
merci bcp pour ta réponse , je savais que c'était un risque à prendre mais bon .. je voulais juste voir si qqn etait dans le meme cas que moi , mais ya pas eu bcp de reaction .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook