Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT: Demande d'une carte résidant (10 ans)
J
2 janvier 2008 00:27
Salam, Salut à tous(tes)

Ayant un statut salarié depuis 3 ans et une carte de séjour renouvellable annuelement, j'aimerais faire une demande d'une carte de résidant (10 ans) donc je vouderais savoir si quelqu'un parmis vous ayant déjà fait une telle demande:
quel sont les documents à fournir?
Combien de temps faut-il attendre?
Y-a-til un entretien à faire?
LA nature de réponse en général? (Positive? Négative..?)
Autres renseignement

NB: j'ai entendu qu'il faut joindre au dossier une lettre de motivation, comme je suis très fort en litérature winking smiley je pense qu'elle va directement être jetée à la poubelle, donc je profite également de vous demander si vous avez un MODELE D'UNE LETTRE DE MOTIVATION.

Je vous remercie d'avance et prenez soin de vous..

Salam alikom
a
2 janvier 2008 11:18
hello

j'ai demandé une carte de résident en septembre 2007.

comme toi ça faisait trois ans que je travaillais (3 cartes de salariés). je gagne plutot assez bien ma vie (2500 euros)

ils me l'ont refusé parce que je n'ai pas payé d'impot en 2004 (je n'ai travaillé que 3 mois cette année là j'étais étudiant avant) et surtout parce que durant ces trois années j'ai changé de boite.

la lettre de motivation, je ne suis pas sur qu'elle soit décisive.

en gros si ça fait trois ans que tu bosses dans la même boite et que tu as 3 années PLEINES (impots payés ces 3 dernière années), ça devrait passer.

être propriétaire c'est un plus aussi.

voilà
s
2 janvier 2008 17:03
salam mon frére a eu sa carte de 10 ans aprés ( 3 cartes salarié ) sans aucun problém . sur simple lettre au prefet . tu n a absolument rien a perdre tu fait ta demande est tu attend c tout ...depend du 92 a savoir , il a tjr payé ses impots et n a pas changer d employeur smoking smiley
a
2 janvier 2008 17:13
Oui c'est bien ce que je disais il faut durant ces trois années n'avoir pas changé d'employeur.

j'ai payé mes impots 2005, 2006,2007 (sinon ta demande n'est pas acceptée) ,c'est qu'en 2004 j'ai payé 0 euro d'impots
J
2 janvier 2008 18:45
Salam,

Merci pour vos réponses.

O fait mon cas, je n'ai payé les impots que cette année, les deux premières années j'étais NON imposable par contre je suis toujours dans la même boite.
Je sais pas si le fait de payer impôts pdt 3 années successives est un critère important.. perplexe

Samurai-KH t'aurait pas gardé un exemple de la lettre de motivation..?
a
2 janvier 2008 22:40
j'ai eu la carte de 10 ans sans monter un dossier specifique, juste le dossier du renouvellement de la
carte salarié.j'ai juste parlé avec le l'agent qui reçoit les dossiers. Il savait pas ke pour les marocains c'est 3 ans. il pensait ke c'est 5 ans de carte d'1 an salarié avant de pouvoir faire la
demande. Il m'a demandé mon metier et depuis quand je bosse. ensuite il a rempli un formulaire qu'il a joint au dossier.
mon parcours, si cela pourrait vous etre util :
-j'ai commencé à bosser en CDD en 12/2004.
-j'ai deposé le CDS en 01/2005
-10/2005 avis favorabe --> carte salarie de 9 mois.
-06/2006:premier renouvellement de la carte salarié
-05/2007:depot du dossier pour le 2eme renouvellement
-09/2007: carte resident
en fait j'ai resté ds la meme boite ( apparemment c'est important). et j'ai donné les fiches d'impot de
2005 et 2006.
impot 2005= ~2700
impot 2006= ~1900
J
3 janvier 2008 11:26
Salam,

Donc apparament y'a pas un dossier particulier à préparer....Bah je vais tenter lors du RDV qui arrive et j'espère que tout ira bien.


Autres informations, renseignements..Bienvenue

Merci à vous.
T
3 janvier 2008 20:08
Salut JustMee,

Le dossier de demande de la carte de 10 necessite au moins une lettre de motivation et tes trois derniers avis d'imposition.
Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce lien:
[www.yabiladi.com]

Bonne chance
a
3 janvier 2008 21:26
effectivement certaines prefectures demandent ce qu'a dit Tilt. Donc il faut se renseigner aupres de
sa prefecture.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/08 15:33 par abder80.
J
5 janvier 2008 14:31
Merci à tous pour vos aides

A tres bientot
 
Facebook