Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent demande d'info pour changement de statut étudiant salarié
l
13 août 2006 15:17
Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage dans une grande boite française et à coté je viens de passer un entretien chez une autre entreprise qui me propose CDI avec changement de statut.
mon titre de séjour expirant début novembre et sachant que les délais de changement sont moyennement de 3mois , qu'elle serait la meilleurs démarche à adopté pour que je fasse les choses dans les régles.

autres chose, j'ai le choi xentre de déposer ma demande à paris ou nanterre, que me conseillez vous ?
merci d'avance à tous, et vraiment bien l'eprit d'échange et collaboratif du forum!!!!
s
13 août 2006 15:18
bonjour, je n'ai pas compris ta première question...
v
13 août 2006 18:11
1. vu la date d'expiration de la carte, une inscription "bidon" pour l'annee prochaine n'est pas vraiment utile. de toute facon la prefecture te demanderas de choisir entre le changement de statut et le renouvellement. tu ne peux pas faire les deux en meme temps. sauf si tu attends de faire le renouvellement puis le changement de statut fin novembre !

2. il vaut mieux demander a Paris (delai entre 2 et 4 mois); a Nanterre c est entre 6 et 8 mois.

bonne chance,

Citation
lou2103 a écrit:
Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage dans une grande boite française et à coté je viens de passer un entretien chez une autre entreprise qui me propose CDI avec changement de statut.
mon titre de séjour expirant début novembre et sachant que les délais de changement sont moyennement de 3mois , qu'elle serait la meilleurs démarche à adopté pour que je fasse les choses dans les régles.

autres chose, j'ai le choi xentre de déposer ma demande à paris ou nanterre, que me conseillez vous ?
merci d'avance à tous, et vraiment bien l'eprit d'échange et collaboratif du forum!!!!
l
13 août 2006 21:17
merci de ta réponse,
par cotre si je n'ai pas accompli mon changement de statut d'içi la date d'exoiration de ma carte ,est-ce que la préfecture me fournie un récipissé ou une carte de séjour ou je ne sais quoi ?
m
16 août 2006 08:03
Citation
lou2103 a écrit:
merci de ta réponse,
par cotre si je n'ai pas accompli mon changement de statut d'içi la date d'exoiration de ma carte ,est-ce que la préfecture me fournie un récipissé ou une carte de séjour ou je ne sais quoi ?

la préfecture te délivres un récipicé de dépot " renouvellement carte de séjour"
l
18 août 2006 11:10
est-ce que vous pouvez m'informer sur les délais de traitement à paris et quelles serait mes chances d'acceptation. Embauche cadre avec un salaire de 31K€/an, cela dans une grande entreprise Française .

merci à tous .
m
18 août 2006 20:54
Citation
lou2103 a écrit:
est-ce que vous pouvez m'informer sur les délais de traitement à paris et quelles serait mes chances d'acceptation. Embauche cadre avec un salaire de 31K€/an, cela dans une grande entreprise Française .

merci à tous .

il faut ktu renouvelle ta carte étudiant avt comme ça tu aura 1 an our effectuer ton changement de statut trankil.

bon chance.
e
22 janvier 2007 23:01
Bonjour
Mais decrocher un CDI, c'est une occasion qu'on peut pas savoir quand est-ce que ca vient ? donc ma question est-ce qu'on peut deposer le dossier de changement de statut en ayant en possesion un récépicé d'un renouvellement d'une carte de séjour etudiant (si oui, est-il risqué de perde tout en cas de refus du changement ?)

Et est-ce que y a qlq un qui a déposé sur nanterre et paris et quel est le temps de traitement dans les deux ?
i
29 janvier 2007 22:43
je pense que tu trouveras la solution en allant a la prefecture de Paris Rue Miolis ,ils sont sympas,ils te donneronts les renseignements que tu souhaites.
e
8 février 2007 22:39
Bonjour
Merci, je suis allé a la prefecture de paris et ils m'ont dit que c'est possible de deposer un dossier de changement de statut avec un récépicé de renouvellement Etudiant parce que y a aucun texte qui dit le contraire mais il faut prendre un RDV (a partir d'Aout !!!!) sinon a nanterre ils sont tetus ils disent qu'il faut d'abord attendre le titre de sejour etudiant avant de deposer le dossier et la DDTEFP de Nantere ils m'ont dit que c'est possible donc c'est la preceture de nanterre qui fait la dictature.

Alors je ne sais pas crois faire.
e
8 février 2007 22:41
Bonjour
Merci, je suis allé a la prefecture de paris et ils m'ont dit que c'est possible de deposer un dossier de changement de statut avec un récépicé de renouvellement Etudiant parce que y a aucun texte qui dit le contraire mais il faut prendre un RDV (a partir d'Aout !!!!) sinon a nanterre ils sont tetus ils disent qu'il faut d'abord attendre le titre de sejour etudiant avant de deposer le dossier et la DDTEFP de Nantere ils m'ont dit que c'est possible donc c'est la preceture de nanterre qui fait la dictature.

Alors je ne sais pas crois faire.

Et sinon j'ai entendu parler que avec un récépicé de depot du dossier de changement de statut on peut travailler en CDD en attente de la reponse !!!
a
21 février 2007 21:28
salam,
si vous avez un statut etudiant, vous avez alors le droit de travailler 3 mois en CDD.Demandez
cela , normalement vous avez le droit.

Qu'Allah aide les plus demunies,
e
21 février 2007 22:42
Merci Khouya d'avoir reagi.
Oui pour le CDD de 3 mois j'ai pu obtenir l'autorisation, mais le probleme c'est que je risque de terminer mon CDD sans avoir encore eu de reponse, donc !!!
w
29 mars 2007 19:26
bjr a tous!est ce que je peux dé"missionner la 1ere année aprè un changement de statut pour trouver un autre boulot?
S
14 juin 2007 13:50
bonjour a tous,

ma boite m'a proposé un CDI (cadre 2500€),et je voulais savoir s'il ya kelkun qui a deja deposer son dossier de changement de status à nanterre (92)?et est ce que ca risque de prendre bcp de temps?si non est c k il vaut mieux deposer son dossier dans une autre prefecture

Merci pour votre réponse les amis!!
s
14 juin 2007 13:55
Citation
StackOverFlow a écrit:
bonjour a tous,

ma boite m'a proposé un CDI (cadre 2500€),et je voulais savoir s'il ya kelkun qui a deja deposer son dossier de changement de status à nanterre (92)?et est ce que ca risque de prendre bcp de temps?si non est c k il vaut mieux deposer son dossier dans une autre prefecture

Merci pour votre réponse les amis!!

Salam, généralement ds le 92 ca va, mais bon faut cpter un délai de 3semaines pr une réponse, si elle est positive par la suite c la visite médicale et apres ca t'auras l'avis favorable dc en gros un ti mois et demi de procédure!!!!!

Sinon on m'a dit aussi que ds le 78 ca va plus vite mais je n'en sais pas plus, moi c paris ct suuuuuuuper galere mais la c bon ils ont changé de procédure, tu retires ton dossier et t'envoies le tout par poste!!!!
S
14 juin 2007 14:05
bonjour a tous,

ma boite m'a proposé un CDI (cadre 2500€),et je voulais savoir s'il ya kelkun qui a deja deposé son dossier de changement de status à nanterre (92)?et est ce que ca risque de prendre bcp de temps?si non est c k il vaut mieux deposer son dossier dans une autre prefecture

Merci pour votre réponse les amis!!
17 novembre 2016 17:00
bonjour
je remercie tout le monde sur les informations que vous fournissez.
voilà ma question quel est le délai d'attente du changement de statut étudiant à salarié sachant que mon futur employeur m accompagne dans mes démarches et que ca fait plus de 2 mois que j attend la réponse . si jamais il y a un refus c 'est au bout de combien de temps.???
je vous remercie d avance pour l attention que vous porterez à mes question j angoisse trop.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook