Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SVP URGENT DEMANDE DE CERTIFICATDE NATIONALITE FRANCAISE POUR CCM
V
29 novembre 2007 21:59
Salam
voilà j'ai rendez vous au mois de janvier pour le ccm et en lisant les document a fournir il y est écrit : photocopie de la carte d'identité, certificat de nationalité ou tout autre document justifiant de la nationalité française, alors dites moi est ce que je dois aussi faire une demande de certificat de nationalité ??? en plus a la derniére minute sa msoule trop jvous jure svp répondez moi au plus vite surtout ceux qui ont déja leur ccm
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
R
29 novembre 2007 22:02
Salam ma soeur,
voilà bien longtemps que je ne t'avais pas lu. la photocopie de ta carte d'identité suffit car celà prouve ta nationalité française. Sinon le certificat de nationalité tu peux le demander au tribunal de ta ville. Il t'es délivré une seule fois dans toute ta vie.

Bon courage ma soeur inchalah. Et n'hésite pas pour toutes autres questions.

Amitiés.

Salam alaykoum

Rayan
V
29 novembre 2007 22:14
jazak Allahou khir de m'avoir répondu aussi vite c gentil, je m'inquiéte beaucoup surtout que sur un autre sujet j'ai lu qu'il y avait beaucoup trop de papier à fournir tel un certificat de rsidence je ne comprend plus rien ....
V
29 novembre 2007 22:21
encore une question pour le certificat de nationalité je devrai comme mm faire une demande ?? au cas ou ???
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
R
29 novembre 2007 22:36
Tu vas au tribunal de grande instance ou d'instance de ta ville ma soeur. Et tu fait ta demande de certificat de nationalité.

Pièces à fournir dans tous les cas
Début de page

Le demandeur doit obligatoirement fournir l'original des pièces suivantes :

*

un justificatif d'identité français ou étranger ou un titre de séjour,
*

un des justificatifs de domicile suivants : factures récentes d'électricité, de gaz ou de téléphone ou quittance d'assurance pour le logement ou contrat de location en cours de validité ou certificat d'imposition ou de non imposition ou quittance d'allocation familiale ou de sécurité sociale.


Voilà ce qui te sera demander de fournir et tu le recevra dans une delais de quelques jours.tu sera prévenu par courrier pour le retirer.

Voilà ma soeur. Bon courage inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
R
29 novembre 2007 22:39
Sur cette page tu as toutes les infos ma soeur :

certificat nationalité
30 novembre 2007 14:15
salam
moi la damme la kan mém pris lors du depot de dossier du CCM,
j'avais fait la demande é jé attendu 3 mois pour l'avoir !!! trop long heuresement ke j'avais fait la demande bien avant le rdv
cela dit sa doit varier selon la ville ou le dep moody smiley

bon courage pour ton entretiend é ne t'inkiete pas sa se passera très bien inchallah
allah y 3awen ou y sekheir lil jami3

beslama
30 novembre 2007 14:16
salam

moi la damme la kan mém pris lors du depot de dossier du CCM,
j'avais fait la demande é jé attendu 3 mois pour l'avoir !!! trop long heuresement ke j'avais fait la demande bien avant le rdv
cela dit sa doit varier selon la ville ou le dep moody smiley

bon courage pour ton entretiend é ne t'inkiete pas sa se passera très bien inchallah
allah y 3awen ou y sekheir lil jami3

beslama
30 novembre 2007 14:17
re dslé pour le msg en double (tm)
s
30 novembre 2007 14:18
ta carte nationale francaise te suffit deja
n
30 novembre 2007 14:31
d autre part il est dit que si c ecrit en marge de ta copie integrale d acte de naissance c bon donc logikement ta cni suffit
S
30 novembre 2007 17:07
Salam,
moi je suis née au Maroc et je suis venue en France toute petite, j'ai demandé la naturalisation quand j'ai eu ma majorité, donc pour ceux qui sont naturalisé on a uncertificat de naturalisation qu'on doit garder à vie avec nous, donc tout dépend des personnes, moi par exemple j'aurais pas à le demander au Tribunal, je l'ai
V
2 décembre 2007 16:20
ok moi je suis née en france donc logiquement sur mon acte de naissance il est écrit que je suis française demain jvais aller chercher une copie intégrale de mon acte de naissance jvous tien au couran inchallah
n
2 décembre 2007 16:25
en marge de la copie d acte integrale et non l 'extrait d'acte de naissance tu peux l avoir dans la mairie ou tu es née


dessus il y a tout d'ecrit nationnalité francaise mariage ou divorce tout est ecrit en marge
R
2 décembre 2007 21:40
Salam,
oui bellegosse ça sera écrit que tu es française et de toute façon tu as ta carte d'identité française donc celà suffit mais fais toujours la demande de ton certificat de nationalité car tu peux en avoir besoins ensuite pour l'acte inchalah. Donc va au tribunal comme je te l'avais conseillé au début de se sujet.

Bon courage inchalah.

Salam alaykoum

Rayan
n
2 décembre 2007 22:09
SALAM RAYAN



COMMENT se passe les vacances, hamdoulah je pense que tu dois profiter de chaque jour

le salam a ta famille et toi

n oublie pas de nous informer pour la deuxieme etape
nad
R
2 décembre 2007 22:23
Salam nad;
labess? Tout va bien quand je suis avec ma ptite femme lhamdoulah. Ne t'inquiète pas tu sera au courant de tout inchalah sur le sujet que j'ai créé.

Donc la on fini de boucler les papiers demain inchalah et mardi matin direction le tribunal à l'ouverture inchalah.

Amitiés à toi et salam à tes proches.

Salam alykoum

Rayan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook