Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
URGENT : Demain sera le premier jour de prière dans ma vie
L
25 août 2011 14:54
As-salâm ’aleïkoum

Comme vous avez pu le lire, demain je commence la prière et j' en suis fièr.

De plus demain j' irais à la Mosquée pour la première fois et je dois admettre que j' ai un peu le traque.

Je voudrais récapituler la façon d' effectuer ma prière pour que vous me corrigier si nécessaire et j' ai également posé quelques questions...


La salât étape par étape:



1 - L'intention [An-Niya]:
J' ai entendu que c' était une innovation et une invention est ce vrai ? Si non que dois-je donc dire ?


2 - L'entrée en salât :

on se tient debout, en direction de la qibla on lève les mains, au niveau des oreilles et on prononce la formule « Allaho Akbar » . Puis on pose la paume de la main droite sur celle de gauche.

3 - La récitation de la sourate al-Fatiha :

Après la récitation de ladite sourate on dit « âmîn » puis on marque une pause de quelques secondes.


4 - La récitation d'une deuxième sourate:

Je ne comprend pas trop, j' ai le droit de choisir n' importe quelle sourate ? Et comment ca se passe quand je suis à la mosquée et que je ne connais pas la sourate que l' imam aura choisi ?

5 – La génuflexion [-Roukoû‘']:

Après la récitation des sourates, on doit marquer une légère pause, juste le temps de reprendre son souffle. Puis on lève les mains de la même manière qu'au premier takbir, on prononce la formule « Allaho Akbar » et on accomplit le roukoû‘ :
On dit trois fois ou plus: « soubhana rabi al‘adhîm » .
On se redresse après le roukou‘ en levant les mains de la même manière qu’auparavant en disant : « sami‘a Allaho liman hamidah » puis «rabbanâ wa laka- lhamd » .


6 - La prosternation [Soujoûd]:

On prononce le takbir sans lever les mains puis on se prosterne. Pendant cette posture, on prononce trois fois ou plus la formule : « soubhâna rabi al-a‘lâ»


7 – La position assise entre les deux soujoûd :

On relève la tête après la prosternation en prononçant le takbir, puis, on prend calmement la position assise. A ce moment, on prononce la formule suivante : »Allahoumma ghfir lî, wa-rhamni, wa-hdinî, wa‘afinî, wa rzouqnî »


8 - Le deuxième soujoûd:

On prononce le takbir, et on accomplit le deuxième soujoûd comme au premier. Pour retrouver la station debout, on prononce le takbir.

C’est le début de la deuxième rak‘a. Elle est exécutée de la même manière que la première et se termine par le tachahhoud.

9 – Le tachahhoud :

Le Tachahoud est une formule qu’on récite à voix basse à deux reprises : après la deuxième rak‘a, et après la troisième lors de la salât du Maghrib et la quatrième lors des autres salât.

Pour accomplir le premier tachahhoud, on étend le pied gauche et on s'asseoit dessus, on garde le pied droit vertical, les orteils dirigés vers la qibla.

Pour accomplir le deuxième tachahhoud, on s’assied appuyé sur le côté gauche, les deux pieds rangés du côté droit, en plaçant le gauche sous la jambe droite. On garde le pied droit en position verticale. On tient le genou gauche par la main gauche servant d’appui.

Dans les deux tachahhoud, on place la main droite sur le genou, les doigts pliés, et on remue l’index de manière à dessiner des petits cercles. Quand on arrive à la formule de confession de foi « ach-hadou alla ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohammad rasoûlou-Allah », on relève l’index vers le ciel.

10 - Le taslîm:

Après le deuxième tachahhoud, on prononce le taslîm qui clôture la salât.

On se tourne vers la droite de manière à ce que la joue droite soit visible pour celui qui est assis derrière en prononçant la formule du taslîm « assalamou ‘alaikoum ».



Ai-je oublié des choses ?


Je vous suis déjà très reconnaissent pour vos réponse qui m' aiderons énormément j' en suis sur.

Lièce
i
25 août 2011 16:59
Salam akhi , lorsque tu es seul a prier il faut que tu effectue l'adhan .
Allahou akbar Allahou akbar, Allahou akbar Allahou akbar Ach hado an la ilaha ill-Allah, ach hado an la ilaha illa-Allah
Ach hado anna Mohammadan rassouloullah, Ach hado anna Mohammadan rassouloullah
Hayya ala l Salat , Hayya ala l Salat
Hayya ala l lfalah, Hayya ala l lfalah
Allahou akbar Allahou akbar,
la ilaha ill-Allah
et la tu commence l'entrée en salat . La première condition qui est la niya l'intention est fondamentale ! Sans intention les actes sont nulles . Il faut juste que dans ton coeur tu es l'intention de prier Allah et Dieu verra ton intention .
Ensuite tu demande protection d'Allah contre satan et après cela tu dis bismilahi rahmani rahim et tu commence a réciter (si tu es a la mosquée c'est l'imam qui récite , toi tu suis juste avec le coeur et tu dis amine a la fin de cette sourate , la deuxieme sourate peut etre n'importe laquelle , si c'est l'imam qui récite c'est lui qui choisira et tu n'aura qu'a suivre aussi si tu es tout seul tu choisi celle que tu veux )
sinon tout le reste de ce que tu as écrit est bon sauf que moi je ne dis pas seulement "sobhan rabbi al a'la" ou " sobhan'rabbi al Azim " mais je rajoute wa bihamdihi en supplément a ces deux formules . L'imam dirigera la prière et rythmera la prière par les takbir , lorsqu'il dit Allahou Akbar cela marque une nouvelle étape de la prière .
Avant la prière il faut que des que tu rentre a la mosquée tu sois en état de pureté et que tu dise asalam Aleikoum wa rahmatoulah en entrant pour saluer les anges et les musulmans ensuite directement tu entame une priere de 2 rak'ats qui est une prière d'entrer dans al mosquée , c'est une sounna très importante salama akhi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook