Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT:couple non marié en vacances au Maroc
h
27 juin 2006 21:16
Salem ahlaykoum
j'ai besoin d'un renseignement
Je pars bientot en vacance avec mon futur mari inchallah.Nous ne somes pas pour le moment marié.Lui est français d'origine algérienne et moi française d'origine marocaine.Nous avons reservé notre séjour a Marrakech via une agence de voyage comprenant le vol+hotel.
Je viens d'apprendre que les hotels n'acceptent parfois pas de donner une chambre a un couple non marié.Il faut un certificat de mariage.
Avez-vous déjà été confronté de près ou de loin a cette situation.Car si c'est le cas nous ne pouvons pas annulé et je pars dans 2 semaines!!!
J'ai besoin de réponse urgent.
Merci
f
27 juin 2006 21:18
grinning smileysalam

d'où as tu réservé ton hotel? de france?
si cé le cas l'hotel ne te demandera rien pas meme un certificat car vous etes considéré comme des touristes...
voila
m
27 juin 2006 21:21
tu peut y aller trankil ca craint rien a 100%car tu part par le bier d'une agence de voyage francaise
y
27 juin 2006 21:25
si tu pars via une agence de voyage de la france je pense pas qu'il y ai de problemes : sinon l'agence vous aurait precise !

par contre la bas presentez vous avec vous passeport francais a l'hotel comme ca vous aurez mois de problemes : ils pistent surtout ceux qui sont du mahgreb car les relations avant mariage sont interdites alors que si vous passez pour des francais ils ne peuvent rien dire car les francais ne sont pas soumis aux lois du maroc et autre

pour celui d'entre vous qui a la nationalite marocaine il ne faut pas le montrer c'est tout vous remplissez tout en tant que francais et ca devrait aller

renseignez vous aupres de l'agence avant de partir

des fois les hotels sont tenus par des europeens ou des gens habitues a recevoir des europeens ou touristes donc ils ne font pas gaffe (la mane du tourisme d'abord surtout si tu es passe par une agence)

la ou ca merde c'e'st quand tu prends un hotel sur place par tes propres moyens la ils te demanderont les documents du mariages
h
27 juin 2006 21:41
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis un peu plus soulagée.
En tout cas je souhaite à toutes celles et ceux qui partent bientot au Maroc inchallah de très bonnes vacances.
O
27 juin 2006 22:08
attentionNo noNo no moi avec mon mari on nous a demander nos cartes nationales a la vue du nomgrinning smiley et ensuite nous on demander l acte de mariage winking smileyet pourtant c etait un grand hotel a marrakech Le Sheratonwinking smiley
lors de notre arrivee il y avait un couple non marie ils ont du payer deux chambres eye rolling smiley
je vais t expliquer pourquoi?Clap
il y a beaucoup de controle et si vous vous faites attraper l hotel est tenu responsable et est obliger de payer une amende
Maintenant si tu veux faire les choses bien ds ton pays marie toi avant d aller coucher avec ton mec(tm)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/06 22:09 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
27 juin 2006 22:12
Citation
younval44 a écrit:
si tu pars via une agence de voyage de la france je pense pas qu'il y ai de problemes : sinon l'agence vous aurait precise !

par contre la bas presentez vous avec vous passeport francais a l'hotel comme ca vous aurez mois de problemes : ils pistent surtout ceux qui sont du mahgreb car les relations avant mariage sont interdites alors que si vous passez pour des francais ils ne peuvent rien dire car les francais ne sont pas soumis aux lois du maroc et autre

pour celui d'entre vous qui a la nationalite marocaine il ne faut pas le montrer c'est tout vous remplissez tout en tant que francais et ca devrait aller

renseignez vous aupres de l'agence avant de partir

des fois les hotels sont tenus par des europeens ou des gens habitues a recevoir des europeens ou touristes donc ils ne font pas gaffe (la mane du tourisme d'abord surtout si tu es passe par une agence)

la ou ca merde c'e'st quand tu prends un hotel sur place par tes propres moyens la ils te demanderont les documents du mariages

tu prends vraiment les marocains pour des hmars eye popping smileyeye popping smileysad smileya la vue de son nom c clair qui vont lui demander sa piece d identite et elle risque de gros problemes sad smiley quel mauvais conseil(tm)
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
h
27 juin 2006 22:14
je demandais un simple conseil et non pas tes jugements de valeur Omeyma.
beslama
O
27 juin 2006 22:17
Citation
hyndya a écrit:
je demandais un simple conseil et non pas tes jugements de valeur Omeyma.
beslama
je ne t ai pas jugee ma petite je suis rien pour te juger No nofais ce que tu veux sad smileymais il faut arreter de prendre les marocains pour des hmars en se faisant passer pour une europeenne thumbs down
(tm)
27 juin 2006 22:20
Citation
hyndya a écrit:
je demandais un simple conseil et non pas tes jugements de valeur Omeyma.
beslama
Salam , se sont point des jugements , mais la stricte vérité ...thumbs down
ps: si tu veux kracher avec ton "jules" il vous resteras les wc Turques grinning smiley pour vous soulager grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
f
27 juin 2006 23:13
hyndya ne reviens pas dans 1 mois pour poster "IL M A QUITTé" eye rolling smiley
s
27 juin 2006 23:46
ben le jour ou il y aura un contrôle, tu risque de se retrouver dans une petite commissariat , une petite question , est ce que tes parents sont au courant, car une fois à la comessariat c eux qui vont te sortir de ....
h
28 juin 2006 08:16
Très honnetement je ne comprends pas vos reactions.C'est affolant comme les jugements fusent dans ce forum.Mon futur mari et moi sommes fiances et nous nous marions en janvier prochain inchallah.
Je n'attendais pas de vous de vous que vous me fassiez un procés.
En tout cas une chose est sure c'est que je ne m'adresserai plus a ce site pour avoir des conseils.
f
28 juin 2006 08:40
C'est un des jugements..à chaque fois que qqun d'entre nous dit ce que les autres pensent tout bas ou dit tout simplement la vérité ca y'est malheur !! on juge !! oh lala !! Et franchement des conseils tu pourrais en avoir ailleurs alors te fais pas passer pour la victime..tu viens nous dire ouvertement que tu pars en vacances avec ton mec pendant 1 semaine et tu veux qu'on fasse l'autruche alors qu'on sait pertinemment que ce que tu fais ne vas t'amener que des ennuis (autant au niveau de la religion et autant au niveau de la loi)
O
28 juin 2006 09:29
Citation
hyndya a écrit:
Très honnetement je ne comprends pas vos reactions.C'est affolant comme les jugements fusent dans ce forum.Mon futur mari et moi sommes fiances et nous nous marions en janvier prochain inchallah.
Je n'attendais pas de vous de vous que vous me fassiez un procés.
En tout cas une chose est sure c'est que je ne m'adresserai plus a ce site pour avoir des conseils.
CensoredCensoredCensoredCensoredCensored
Il n y a que la verite qui blesse et comme a dit fatiha on dit tout haut ce que les autres pensent tous bas Clap
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
e
28 juin 2006 10:30
waw waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
mais dites moi que ce n'est pas vrai, la fille demande un conseil et vous la froissez comme ça !


hyndya, tout le monde sait que le passeport rouge est un passe partout utilise le et puis t'es tranquille.

en plus entre nous vec tout ce qui se passe au maroc , ça m'ettonnerait que quelqu'un calcule deux touristes qu'ils soient arabes ou grecs,

donc tu ne risques rien, auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pire 50 dh pour la fille ou le mec de la reception,


ça se sonts des vérités.

en fait bonne vacances
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
O
28 juin 2006 10:55
Citation
el 3aKel a écrit:
waw waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
mais dites moi que ce n'est pas vrai, la fille demande un conseil et vous la froissez comme ça !


hyndya, tout le monde sait que le passeport rouge est un passe partout utilise le et puis t'es tranquille.

en plus entre nous vec tout ce qui se passe au maroc , ça m'ettonnerait que quelqu'un calcule deux touristes qu'ils soient arabes ou grecs,

donc tu ne risques rien, auuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu pire 50 dh pour la fille ou le mec de la reception,


ça se sonts des vérités.


encore un qui prends les marocains pour des hmars et ki a oublier les valeurs du maroc ds les hotels ca ne se passe pas comme ca No noNo no faut arreter de rever eye rolling smileyeye rolling smiley

en fait bonne vacances
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
o
28 juin 2006 20:58
moi je sui tout a fait daccord avec les autes c pa un jugement c la vérité

é a lotel tu a besoin dun certificat de mariage je trouve ca normal et je ne pense pas kavec té 50 dhs a donné tira loin

olala lé jeunes de nos jours(meme si jen sui une) partir en vacances dormir ensembles..........avant le mariages eh ba on ora tous vu
M
29 juin 2006 01:37
Eh voila!!!

Comme toujours nous les marocaines sommes en train de chercher du ghabra chez nos voisins avant balaier chez nous...

Les filles c'est vrai que vous disez la verite et que dans notre religion on peut pas partager un lit avec a non-mahram...mais quand meme la façon de vous adresser a cette fille la, et votre reponses sont plus agressives qu'un conseill...Une meme phrase peut etre conseille ou jugement dependant de la façon a l'exprimer...Et personelment ça sonne a prejuger...vous avez jamais eu des boyfriends za3ma?

Et si vous voulez faire du bien et donner des conseills a nos freres et soeurs (muslims or not) il faut commencer par l'amabilite & hassana...

Hyndya: c'est vrai que peut etre tu vas avoir des probs au check-in a l'hotel, car il y a 2-3 and je suis allee a Marrakech avec des cousines et cousins (truc RIHLA) et on a eu de problemes pour y entrer a l'hotel comme group mixte et on a du de separer...meme si tous nous sommes nees en Europe et on a presente le passport rouge...

Mais comme un frere a dit anteriorment, il faut se renseigner a l'agence de voyage ou meme telephoner a l'hotel pour se renseigner...

Aussi c'etait pas la peine de te justifier et dire la date de ton marriage et tout...Comme mon pere dit
KOUL WAHED GHADI ET T3ALEK MEN RAJLOU...que vient a dire chaque un est reponsable de ses actes et prend les decisions opportunes en sachent ou le chemin dirige...

Merci et bonne nuit a TOUS!

P.S. Excusez mon niveau de francais... smiling smiley
A
29 juin 2006 11:58
beh je crois ke je reve la mmmmmmmmm


la fille demande du conseil et pas vos jugements en plus jmel kayshouf ghir 7debet ghirou



faut arreter de jouer les filles seins et malak je suis sur ke celles ki l ont jugé sont passé dans ce cas la avant d etre mariées


soub7ana allah arreter de mettre de sbagha ...




beh tu pars comme touriste vous etes des francais et pasta


ils feront rien ...



bonne vacance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 11:58 par Al_Majhoula.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook