Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT:couple non marié en vacances au Maroc
A
29 juin 2006 12:02
Citation
MOO7 a écrit:
Eh voila!!!

Comme toujours nous les marocaines sommes en train de chercher du ghabra chez nos voisins avant balaier chez nous...

Les filles c'est vrai que vous disez la verite et que dans notre religion on peut pas partager un lit avec a non-mahram...mais quand meme la façon de vous adresser a cette fille la, et votre reponses sont plus agressives qu'un conseill...Une meme phrase peut etre conseille ou jugement dependant de la façon a l'exprimer...Et personelment ça sonne a prejuger...vous avez jamais eu des boyfriends za3ma?

Et si vous voulez faire du bien et donner des conseills a nos freres et soeurs (muslims or not) il faut commencer par l'amabilite & hassana...

Hyndya: c'est vrai que peut etre tu vas avoir des probs au check-in a l'hotel, car il y a 2-3 and je suis allee a Marrakech avec des cousines et cousins (truc RIHLA) et on a eu de problemes pour y entrer a l'hotel comme group mixte et on a du de separer...meme si tous nous sommes nees en Europe et on a presente le passport rouge...

Mais comme un frere a dit anteriorment, il faut se renseigner a l'agence de voyage ou meme telephoner a l'hotel pour se renseigner...

Aussi c'etait pas la peine de te justifier et dire la date de ton marriage et tout...Comme mon pere dit
KOUL WAHED GHADI ET T3ALEK MEN RAJLOU...que vient a dire chaque un est reponsable de ses actes et prend les decisions opportunes en sachent ou le chemin dirige...

Merci et bonne nuit a TOUS!

P.S. Excusez mon niveau de francais... smiling smiley




suis d accord avec toi

mais elle elle va partir avec son FIANCÉ par une agence francaise

alors pas de probleme
n
29 juin 2006 12:07
Oulala...

dites, moi je suis mariée. Nous partons en vacances bientôt et nous comptons prendre un hotel à chaque fois, qu'on changera de ville. Il faut que j'emmène mon certificat de mariage ???? moody smiley??:
En sachant que sur mon passeport et ma carte d'identité, y a mon nom d'épouse ??

Et sinon au sujet des jugements, ben si elle est fiancée, c'est pas hram ? Quand on fait les fiancailles et que l'imam il vient et tout, même si le mariage légal n'a pas encore eu lieu, c'est comme si on était mariés, manque juste à faire les papiers ? Non ?
f
29 juin 2006 12:45
Eh voila!!!

Comme toujours nous les marocaines sommes en train de chercher du ghabra chez nos voisins avant balaier chez nous...


--> chez toi peut-être mais pas chez moieye rolling smiley

Les filles c'est vrai que vous disez la verite et que dans notre religion on peut pas partager un lit avec a non-mahram...mais quand meme la façon de vous adresser a cette fille la, et votre reponses sont plus agressives qu'un conseill...

-->On lui a parlé calmement et elle répond je ne viendrais plus demander de conseils,nos conseils elle n'en à rien à foutre, elle ce qu'elle veut c'est s'envoyer en l'air (excusez moi le terme) avec son copain en toute tranquillité au bled.

Une meme phrase peut etre conseille ou jugement dependant de la façon a l'exprimer...Et personelment ça sonne a prejuger...vous avez jamais eu des boyfriends za3ma?

-->Un boyfriend ? c'est quoi ca eye rolling smiley (je ne demande pas la raduction je sais que c'est un petit ami)

Et si vous voulez faire du bien et donner des conseills a nos freres et soeurs (muslims or not) il faut commencer par l'amabilite & hassana...

-->Le seul conseil qu'on lui donne c'est d'éviter, et tu crois qu'elle va nous écouter..la preuve elle va corrompre l'hotel ou elle va dormir pour eviter les problèmes..donc c'est qu'elle est prête à tout et qu'elle n'en à rien à battre de nos conseils.

Hyndya: c'est vrai que peut etre tu vas avoir des probs au check-in a l'hotel, car il y a 2-3 and je suis allee a Marrakech avec des cousines et cousins (truc RIHLA) et on a eu de problemes pour y entrer a l'hotel comme group mixte et on a du de separer...meme si tous nous sommes nees en Europe et on a presente le passport rouge...

Mais comme un frere a dit anteriorment, il faut se renseigner a l'agence de voyage ou meme telephoner a l'hotel pour se renseigner...

Aussi c'etait pas la peine de te justifier et dire la date de ton marriage et tout...Comme mon pere dit
KOUL WAHED GHADI ET T3ALEK MEN RAJLOU...que vient a dire chaque un est reponsable de ses actes et prend les decisions opportunes en sachent ou le chemin dirige...

Merci et bonne nuit a TOUS!

P.S. Excusez mon niveau de francais...
-->On t'en prie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 12:46 par fatiha912.
f
29 juin 2006 12:49
Al_Majhoula:
beh je crois ke je reve la mmmmmmmmm


la fille demande du conseil et pas vos jugements en plus jmel kayshouf ghir 7debet ghirou



faut arreter de jouer les filles seins et malak je suis sur ke celles ki l ont jugé sont passé dans ce cas la avant d etre mariées


-->Par contre moi je ne joue pas les filles "seins"

soub7ana allah arreter de mettre de sbagha ...



-->J'arrive pas à y croire, mais ouvrez lui les yeux bon sang de bonsoir..Au lieu de lui indiquer le droit chemin vous lui donnez des conseils pour qu'elle s'enfonce encore plus..Tu dis certaines d'entre nous l'ont peut-etre fait avant le mariage..et alors ?? c'est pas une raison pour pousser les autres à le faire non ?!



beh tu pars comme touriste vous etes des francais et pasta


ils feront rien ...


-->BRAVO !! Conseilles lui aussi de corrompre la police ils ne sont pas assez corrompus..


bonne vacance
f
29 juin 2006 12:50
Citation
nadya29 a écrit:
Oulala...

dites, moi je suis mariée. Nous partons en vacances bientôt et nous comptons prendre un hotel à chaque fois, qu'on changera de ville. Il faut que j'emmène mon certificat de mariage ???? moody smiley??:
En sachant que sur mon passeport et ma carte d'identité, y a mon nom d'épouse ??

Et sinon au sujet des jugements, ben si elle est fiancée, c'est pas hram ? Quand on fait les fiancailles et que l'imam il vient et tout, même si le mariage légal n'a pas encore eu lieu, c'est comme si on était mariés, manque juste à faire les papiers ? Non ?


Si elle a fait le hallal ce n'est pas haram par contre "lhadra" entre les familles ce n'est pas le halal et donc haram.
f
29 juin 2006 13:28
Citation
OMEYMA a écrit:
Maintenant si tu veux faire les choses bien ds ton pays marie toi avant d aller coucher avec ton mec(tm)

Quelle pudeur !

Qui te dit qu elle veut coucher avec son mec ? Aller au hotel signifie t il ce que tu fais toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 13:29 par fatima35.
y
29 juin 2006 14:08
Citation
hyndya a écrit:
Très honnetement je ne comprends pas vos reactions.C'est affolant comme les jugements fusent dans ce forum.Mon futur mari et moi sommes fiances et nous nous marions en janvier prochain inchallah.
Je n'attendais pas de vous de vous que vous me fassiez un procés.
En tout cas une chose est sure c'est que je ne m'adresserai plus a ce site pour avoir des conseils.

c'est bizarre que vous trouvez le temps d'aller en vacances ensemble à Marrakech, alors qu'un acte de mariage ne prend que 5 minutes. Pourquoi compliquer la vie si on peut faire simple. Allez à la plus proche mosquée et faites un acte de mariage, et puis à ce moment là bonne vacances à Marrakech.
f
29 juin 2006 14:19
et les parents dans tout sa ? grinning smiley
A
29 juin 2006 14:54
fatiha 912


elle a pas posté son sujet dans le forum islam a ce ke je sache

nedemtouha si tu peux pas lui donner des reignements alors .......chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhtt


est ce 7alal ou 7ram??? c est pas le sujet ici et elle a pas demandé a ce kon lui dise ..smiling smiley
A
29 juin 2006 15:02
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Maintenant si tu veux faire les choses bien ds ton pays marie toi avant d aller coucher avec ton mec(tm)

Quelle pudeur !

Qui te dit qu elle veut coucher avec son mec ? Aller au hotel signifie t il ce que tu fais toi ?



hhhhhhhhhhhhh


non mais automatikement y aura le chaytan entre les deux c sure grinning smiley et sutt sils s aiment c difficil de resister a la tentation et l hotel c est un endroit romantik en plus winking smiley
A
29 juin 2006 15:04
Citation
yang a écrit:
Citation
hyndya a écrit:
Très honnetement je ne comprends pas vos reactions.C'est affolant comme les jugements fusent dans ce forum.Mon futur mari et moi sommes fiances et nous nous marions en janvier prochain inchallah.
Je n'attendais pas de vous de vous que vous me fassiez un procés.
En tout cas une chose est sure c'est que je ne m'adresserai plus a ce site pour avoir des conseils.



. Pourquoi compliquer la vie si on peut faire simple. Allez à la plus proche mosquée et faites un acte de mariage, et puis à ce moment là bonne vacances à Marrakech.



prkoi vous complikez la reponse?????????????????? mmmmmmmmmmmm


malek haz hmoumha ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 15:04 par Al_Majhoula.
S
29 juin 2006 15:27
wooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooow

y a des yabiladiens qui n´attendent que l´occasion d´attaquer ....


trop de BLABLA et à la fin vous l´avez pas aidé

celles et ceux qui veulent discuter si c ést 7aram ou 7alal , allez poster un sujet dans le Forum ISLAM winking smiley
f
29 juin 2006 15:59
l'aider à quoi ? à corrompre notre bled ? à aller vers le haram ?
f
29 juin 2006 16:00
Citation
Al_Majhoula a écrit:
fatiha 912


elle a pas posté son sujet dans le forum islam a ce ke je sache

nedemtouha si tu peux pas lui donner des reignements alors .......chhhhhhhhhhhhhhhhhhhhtt


est ce 7alal ou 7ram??? c est pas le sujet ici et elle a pas demandé a ce kon lui dise ..smiling smiley

y'en à je me demande s'ils connaissent le principe de l'ISLAM (aide aux égarés, aise à la remise sur le droit chemin: ce ne sont pas des sujets à aborder que sur le forum Islam, dans ce cas là dans le forum ISLAM je fais ma sainte et je reviens dans le forum vacances pour parler de ca en faisant l'autruche) et là je ne parle pas d'elle..comme si tous les égarés allaient poster dans ISLAM sur yabiladi..le rappel est nécéssaire que ce soit sur le forum islam ou vacances ou tout simplement hors internet..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 16:03 par fatiha912.
f
29 juin 2006 16:04
Et mon but c'est bien de la "nedem" d'avoir pris ce billet et cet hôtel..non par méchanceté ou quoi que ce soit mais pour elle..maintenant j'ai dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas, elle en fait ce qu'elle veut..
f
29 juin 2006 16:10
Et pour répondre à sa question : OUI elle aura des soucis sans acte de mariage..
O
29 juin 2006 16:16
Citation
fatima35 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Maintenant si tu veux faire les choses bien ds ton pays marie toi avant d aller coucher avec ton mec(tm)

Quelle pudeur !

Qui te dit qu elle veut coucher avec son mec ? Aller au hotel signifie t il ce que tu fais toi ?
qu est ce tu en sais ce que je fais a l hotel moimoody smiley tu tberguig ou koi No nomoi ce qui me revolte ce sont les filles comme ca qui ne peuvent de s abstenir de salir leur reputation et en plus dans notre beau pays quelle honte et ce qui m ennerve encore plus c est qu elle prends les marocains pour des hmars en se faisant passer pour une europennethumbs downelles sont marocaines que lorsque ca les arrangentsad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 16:26 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
O
29 juin 2006 16:25
Citation
nadya29 a écrit:
Oulala...

dites, moi je suis mariée. Nous partons en vacances bientôt et nous comptons prendre un hotel à chaque fois, qu'on changera de ville. Il faut que j'emmène mon certificat de mariage ???? moody smiley??:
En sachant que sur mon passeport et ma carte d'identité, y a mon nom d'épouse ??

Et sinon au sujet des jugements, ben si elle est fiancée, c'est pas hram ? Quand on fait les fiancailles et que l'imam il vient et tout, même si le mariage légal n'a pas encore eu lieu, c'est comme si on était mariés, manque juste à faire les papiers ? Non ?

aucun probleme pour toi par contre garde toujours une photocopie de l acte sur toi thumbs upon ne sait jamais
par contre au sujet des filles qui ont fait le halal voila un hadit

Il est interdit de s’isoler avec sa fiancée car elle prohibée au demandeur jusqu’à ce que le contrat de mariage soit accompli. La légitimité divine n’a rien indiqué d'autre que le regard. Par conséquent, l’isolement reste prohibé car on ne peut pas s’assurer dans l’isolement de ne pas commettre ce qu'Allah a interdit. Si la femme est accompagnée d’un homme avec qui son mariage est illicite (mahram) alors l’isolement est permis parce que la présence de ce dernier interdit de commettre l’adultère.

D’après Jabir le Prophètea dit : «Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne s’isole pas avec une femme sans qu’elle est avec elle un homme qui lui est illicite en tant que mari (mahram) car le démon les accompagne»

D’après ‘Amir Ibn Abi Rabi’a le Messager d'Allah a dit : « Que l’homme ne s’isole pas avec une femme qui lui est illicite sans un homme (mahram) car le démon sera leur troisième » [ Hadith rapporté par Ahmad ]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/06 16:41 par OMEYMA.
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
s
29 juin 2006 22:38
je suis avec un marocain depuis 6 ans (et on compte se marié à la fin de nos études, inchallah) et à chaque fois que je vais le voir c la grosse galère même pr prendre 2 chambre!!!
d'accord c pas des grands hotels, mais quand même 2 chambres!!!!
je ne peux pas te dire pr les réservations à l'hotel via une agence française, mais un conseil pour l'avenir: loue un appart, c ce que je fais et je suis trankil à chaque foi (pas d'acte de mariage et tt le tra lala)... au maroc, la nationalité d'un marocain est zapé!!! et ils ont des préjugés profondement ancrés!: on devait même aller prendre une chambre chacun dans le même hotel à 2 h d'interval pr éviter de se retrouver dans 2 hotels différents!
K
30 juin 2006 11:35
JE REVE FRANCHMEN COMMEN TU PEU JUGé UNE PERSONNE TU EN A AUCUN DROI SEUL DIEU SON CRéATEUR A LE DROI DE LA JUGER.
ET EN PLUS C NIMPORTE KOI DIRECTEMEN HOTEL SA RIMES AVEC FAIRE DES CHOSES KI SON CONTREDITES A LISLAM MAI OU VA LE MONDE.
MOI AVAN DE ME MARIER JALLAI EN VACANCE A LHOTEL AVEC MON MARI ET IL NY A RIEN EU JUSKO JOUR DE NOTRE MARIAGES.
SI TOI TU EST COMME SA IL NE FO PA PRENDRE TON CAS POUR DES GENERALITES.
BREF JE SOUHAITE UN BON VOYAGE O FUTUR MARIEES ET NE FAITE PA ATTENTION O GENS COMME ELLE CAR SINON VOU NALLé PA AVANCé.
ET TOU MES VOEUX DE BONHEUR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook