Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent ! Contrat cdd
C
19 novembre 2014 13:11
Salam les amis,

Je sais plus quoi faire, je suis dans une situation un peu délicate, je vus résume un peu près :

J'ai travaillé pendant 8 mois (fin décembre 2014 d'où mon contrat prendra fin). A chaque fois on me proposait des ptits contrats de 2 et 1/2mois, puis 2mois, puis 4 mois (en gros).

Je suis issue d'un bts CGO, je n'ai jamais eu l'occasion de travailler pour un poste de comptable ou si ne serait qu'assistante comptable. Actuellement, on me considère comme étant une secrétaire et non comptable dans la fonction publique. Je touche 1250 net seulement.

Aujourd'hui, on vient de me proposer un autre contrat de 3 mois, et peut être renouvelable allant jusqu'à 1 an, mais ce n'est pas sûre. C'est dans leur intérêt pour éviter de passer par pôle emploi, sélectionnera un nouveau candidat et de lui passer une formation.

J'avais prévu d'aller au Maroc pendant 1 mois, d'ailleurs j'ai même réservé les billets.

Qu'est ce qu'il est judicieux de faire ? Je vous remercie
C
19 novembre 2014 14:03
répondez moi svp
19 novembre 2014 15:50
As salamou aleyki
Tu peux te faire rembourser tes billets ?

Perso je te conseillerais de travailler tu n'as rien à perdre au moins tu ne seras pas en galère d'argent si tu as des finances, bcp de gens sont en recherchent de boulot ne serais ce que pour quelques semaines à chaque fois, mais je te conseille aussi de cherche un poste à ton niv c'est bien beau des cdd secrétaire mais vaut mieux plus
C
19 novembre 2014 16:05
non malheureusement les billets d'avions ne sont pas remboursés sad smiley
19 novembre 2014 16:46
Salem aleykum tes billet tu peu les mettre en ventes sur aller-retour.fr ou sur des site d'occasion
C
20 novembre 2014 13:37
mon post a été vu 101 fois mais seulement 2 réponses...
JE remercie celui et celle qui m'ont répondu smiling smiley
21 novembre 2014 10:06
Salam,

Vous êtes étonnée d'avoir eu 101 visites de votre post, mais seulement 2 réponses.

Que voulez-vous que les gens vous conseillent ? Votre principal souci, est d'avoir des CDD renouvelés en percevant 1250 euros net par mois. Que vous avez pris des billets pour partir en vacances, alors que l'on vous propose un autre renouvellement de CDD.

Dites vous que beaucoup de personnes aimeraient les avoirs ces CDD, et n'arrivent pas a en avoir.

D'autres ne perçoivent même pas 1250 euros par mois.

Et d'autres ne partent pas en vacances, faute de moyens.

Et d'autres cumulent les 3 situations.

Je suis certaines que sur ces 99 personnes (101 - 2) ont dû se dire, bah dis donc, elle a des CDD renouvelés, un salaire, et elle est perdue, parce qu'on lui propose du boulot, mais ne pourra peut-être pas partir en vacances. Les gens lisent, mais ne préfèrent pas répondre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
21 novembre 2014 10:31
Pour moi tu devrais même pas poser la question, t'as tout le temps d'aller au Maroc mais l'occasion d'avoir un travail même pour un cd de nos jour c'est un miracle.....ton biellet tu peut le revendre.....si c'est ça le souci....et même si tu le perd tu vas pouvoir travailler et peut être avoir un contrat d'un an......mais je vois que t'as envie d'aller en vacance et tu te caches derrières des futilités.....je pense que tu es une me3gaza hihihi hihihi je rigole
C
22 novembre 2014 14:40
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Vous êtes étonnée d'avoir eu 101 visites de votre post, mais seulement 2 réponses.

Que voulez-vous que les gens vous conseillent ? Votre principal souci, est d'avoir des CDD renouvelés en percevant 1250 euros net par mois. Que vous avez pris des billets pour partir en vacances, alors que l'on vous propose un autre renouvellement de CDD.

Dites vous que beaucoup de personnes aimeraient les avoirs ces CDD, et n'arrivent pas a en avoir.

D'autres ne perçoivent même pas 1250 euros par mois.

Et d'autres ne partent pas en vacances, faute de moyens.

Et d'autres cumulent les 3 situations.

Je suis certaines que sur ces 99 personnes (101 - 2) ont dû se dire, bah dis donc, elle a des CDD renouvelés, un salaire, et elle est perdue, parce qu'on lui propose du boulot, mais ne pourra peut-être pas partir en vacances. Les gens lisent, mais ne préfèrent pas répondre.

C'est parce que j'ai un boulot et que je perçois 1000 euros et klk et je souhaiterai partir en vacances que ma vie est en ROSE. Vous ne connaissez rien de ma vie, mais je souhaite à toi ainsi qu'à toutes ces personnes qui ont envié mon message de vivre ma situation.

Ne t'inquiètes , je m'en doutais bien qu'il y ai eu des envieurs parmi ces lecteurs.

a3oudoubi llahi min chari 7assidine ida 7assad
C
22 novembre 2014 14:43
Citation
Maha74 a écrit:
Pour moi tu devrais même pas poser la question, t'as tout le temps d'aller au Maroc mais l'occasion d'avoir un travail même pour un cd de nos jour c'est un miracle.....ton biellet tu peut le revendre.....si c'est ça le souci....et même si tu le perd tu vas pouvoir travailler et peut être avoir un contrat d'un an......mais je vois que t'as envie d'aller en vacance et tu te caches derrières des futilités.....je pense que tu es une me3gaza hihihi hihihi je rigole

J'ai juste envie de souffler car j'ai vécu beaucoup de choses qui m'ont anéanti, al hamdoulillah 'ala kouli hal.
Le revendre je pense pas car ils doivent payer le double du prix pour le changement du nom
M
22 novembre 2014 23:04
Donc ta déjà décider et c'est toi qui connaît la situation .......mais ici tu ne trouveras personne qui te dira de laisser tomber le taf pour aller au Maroc .....surtout pas a un moment de crise .....mais seule toi connais tes besoins.......si j'étais a votre place je n'irais pas parceque je sais que je vais le regretter au retour.... après c'est ta vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook