Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent : vos conseils et votre avis m'interessent .
17 novembre 2014 14:55
Saleim aleicum,

Cherche hébergement àToulouse,

Je dois me rendre à Toulouse pour une semaine ...Entre temps , sur un site, j'ai trouvé une retraitée qui loue une chambre , on a parlé au téléphone , elle est agréable ...Mais par la suite elle m'a annoncé que je dois envoyer deux chèques tout de suite pour la réservation et un pour la caution ...et m'a envoyé le nom et l'adresse de la personne qui les toucherait.
Du coup j'ai flippé , comment est ce possible ???! qui me garantirait que mes chèques ne seraient pas encaissés de suite ???!

qu'en pensez vous mes chers amis ??? envoyez moi vos conseils SVP sur cette mm page .
Et si quelqu'un peut m’offrir un hébergement à Toulouse , je suis prenante .

Merci de vos conseils.
17 novembre 2014 18:15
Bonjour
C'est la procédure classique ! ! ! ! !
Vous avez le nom et l'adresse du bénéficiaire ,c'est suffisant comme preuve en cas de probleme
Cordialement
17 novembre 2014 19:06
Arnaque.

Je prefere me rendre à toulouse le jour J et l'a rencontré afin de lui donner le chèque contre les clés de l'appart.
Si elle accepte temps mieux, sinon va au Forumle 1, Ibis ou B&B et paye tes 50-100€/nuit c'est mieux que de se faire arnaquer et ne rien avoir.
17 novembre 2014 20:02
Merci les frères Rep2 et Yassine E de vous être manifestés ...et barak Allahoufekoum.

Si seulement d'autres intervenants me feraient valoir leurs avis ce serait plus bénéfique .

pour vous dire de mon côté je suis plus de l'avis de YassineE car je préfère être sur place puis payer et recevoir les clés c'est plus prudent et plus sage n'est ce pas ????? d'autant que l’hébergement se fait chez l'habitant .

Une chose très importante , la retraitée allait normalement m’héberger chez elle , puis du coup elle m'a annoncé que je serai chez une amie à elle et m'a envoyé ses coord /adresse du lieu d’hébergement.

C'est pourquoi je me suis retournée vers vous .
17 novembre 2014 22:42
Re
Je ne vois pas ou est le probleme , vous avez le nom et l'adresse !
Si c'est identique au nom du bénéficiaire du chèque , pas de crainte à avoir
Risquer d'y aller pour payer le jour même ,c'est le risque que c'est déjà louer ! ! !
Faut pas voir des arnaque partout ! Toulouse,c'est pas encore le Maghreb !
J’achète régulièrement sur internet et me fait rapporter les colis au Maroc par des (presque) inconnus et depuis quatre ans ,jamais eu de probleme ,que se soit par les vendeurs ou par les personne qui apportent au Maroc(bien souvent des campingcarristes )
Cordialement
18 novembre 2014 10:55
Salam,

J'ai déjà loué plusieurs fois sur différentes villes en France.

On m'a demandé également deux chèques: un de caution et un comme acompte.

La première fois la dame m'a envoyé un contrat et je lui ai renvoyé signé avec les deux chèques.

La seconde fois, j'ai demandé un écrit ayant valeur de contrat (par mail).

Dans les deux cas je n'ai pas eu de soucis al hamdulillah.

Si ca peut te rassurer demande un écrit qui concrétise cette location.

Kheir inch'allah smiling smiley
G
18 novembre 2014 15:50
salam tu peux envoyé tes chèques en cas "d'arnaque" tu mets ton chèque en opposition mais attention il faut qu'une mention légale soit manquante expl : date, lieu, ordre ou signature
18 novembre 2014 19:52
Citation
Guelmim-hafra a écrit:
salam tu peux envoyé tes chèques en cas "d'arnaque" tu mets ton chèque en opposition mais attention il faut qu'une mention légale soit manquante expl : date, lieu, ordre ou signature
Bonjour
Une mention manquante s’apparente à un chèque sans provision , c'est condamnable
Ou au mieux a un chèque nul , donc,pas de réservation
c'est surement pas une bonne idée d'essayer de tricher
Cordialement
p
19 novembre 2014 15:52
Je te conseille de ne pas envoyer tes chèques comme ça.

Un loueur averti (même particulier) t'aurais proposé de lui-même de t'envoyer un contrat de location en bonne et due forme, puis de le lui retourner signer avec le chèque de caution.

Sans indiscrétion, à combien s'élève cette location? N'y a-t-il pas une alternative "professionnelle" pour le même coût?
19 novembre 2014 17:16
Saleim aleicum,

BarakaAllahoufekoum TOUS mes amis pour vos précieux conseils ...Vraiment j'ai eu raison ,hamdullah ,de vous en demander .

..........
Elle a parlé de me remettre une quittance de loyer quand je serai sur place et m'a demandé d'aviser mon assureur de mon déplacement afin d'être couverte .

Si vous avez d'autres 'consignes' à me donner n'hésitez pas chers amis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/14 19:25 par Qamaruddine.
p
19 novembre 2014 17:49
As-tu demandé qu'elle t'envoie un contrat de location avec coordonnées exacte du lieu où tu va dormir?
19 novembre 2014 17:55
Elle n'a pas parlé de contrat , elle a juste réclamé le montant du séjour plus la caution et m'a demandé de les préparer et les envoyer à telle adresse au nom d'une autre personne qui n'est pas elle bien entendu .
p
19 novembre 2014 18:03
Citation
Qamaruddine a écrit:
Elle n'a pas parlé de contrat , elle a juste réclamé le montant du séjour plus la caution et m'a demandé de les préparer et les envoyer à telle adresse au nom d'une autre personne qui n'est pas elle bien entendu .

Je te conseille de fuir. C'est simple: prix alléchant pour la nuit + caution qui vaut le double du montant du séjour sur 7 nuits + pas de contrat de location + envoi d'argent à une autre personne + changement du lieu pendant vos échanges mails = ARNAQUE.

Je suis sur que si tu me donnes le lien de l'annonce et que je demande à réserver aux mêmes dates que toi, la personne me demandera d'envoyé les chèque aussi...
19 novembre 2014 19:41
Je ne lui ai rien envoyé et n'en ai pas l'intention ...
L'échange était au téléphone direct car elle indique son numéro et son nom mais pas l'adresse bien sûr .
Je lui ai dit pourquoi ce n'est pas vous ? elle m'a répondu que chez elle ,je dormirai sur le canapé de son salon alors que chez son amie , il y 'aurait bien une chambre à ma disposition .
J'ai hésité un moment puis je lui ai dit je préférais être reçue chez elle comme c'est indiqué d'ailleurs sur l'annonce ...


Et du coup qd je lui ai annoncé ma venue ... , elle a été directement prévenir le public et a précisé sur son annonce que durant telle date à telle date sa chambre sera occupée .
Et c'est là qu'elle m'a confirmé qu'elle m'accueillerait et a réclamé ce que j'ai dit plus haut en précisant l'adresse et le nom d'une autre personne ( soi disant son amie) .

Citation
parasiteDuNet a écrit:
Je te conseille de fuir. C'est simple: prix alléchant pour la nuit + caution qui vaut le double du montant du séjour sur 7 nuits + pas de contrat de location + envoi d'argent à une autre personne + changement du lieu pendant vos échanges mails = ARNAQUE.

Je suis sur que si tu me donnes le lien de l'annonce et que je demande à réserver aux mêmes dates que toi, la personne me demandera d'envoyé les chèque aussi...
27 novembre 2014 16:56
Saleim aleicum ,

Comme mon voyage approche , j'ai envoyé un Mp (sur le site en question ) à mon éventuelle logeuse lui annonçant que tout tient comme convenu car moi je souhaite être logée chez elle (à proximité de toutes les commodités ) .
Elle m'a répondu que je serai hébergée chez son amie (si vous avez bien suivi le déroulement des choses) ..et j'ai ressenti qu'elle n'était pas contente car je n'ai pas envoyé les chèques qu'elle m'a demandés ...et que , elle, elle serait ailleurs pour quelques jours et mm injoignable d'autant que son amie n'a pas l'internet .

Je lui ai répondu que la moindre des choses , son amie aurait du nous contacter ( car nous on connait pas son téléphone) pour voir effectivement comment c'est reparti chez elle , vit-elle seule ou en couple et l'internet et tout et tout ...avec l'envoi d'un contrat signé de sa part que l'on signerait nous mm et enverrait avec le chèque de la réservation.. .

Et c'est maintenant qu'elle me passe le téléphone de son amie et me dit que cette dernière n'a pas de connexion internet ...tandisque pour moi c'est primordial d'avoir internet afin que je reste en contact avec les miens et envoie mes mails ...

SubhanAllah , j'ai été contactée par une hébergeuse depuis 3 jours déjà avant mm de régler ce malentendu avec la retraitée et là je suis entrée en contact avec cette personne et lui annoncé que vu que j'ai donné ma parole à quelqu'un d'autre et j'attends de voir l'évolution des choses et je la mettrai au courant en cas de désistement par l'autre personne .



Qu'en dites vous mes amis ???
J'attends vos suggestions et conseils car le temps presse .
Merci et jazakoumAllahou Kheiir .



Citation
Lancienne a écrit:
Salam,

J'ai déjà loué plusieurs fois sur différentes villes en France.

On m'a demandé également deux chèques: un de caution et un comme acompte.

La première fois la dame m'a envoyé un contrat et je lui ai renvoyé signé avec les deux chèques.

La seconde fois, j'ai demandé un écrit ayant valeur de contrat (par mail).

Dans les deux cas je n'ai pas eu de soucis al hamdulillah.

Si ca peut te rassurer demande un écrit qui concrétise cette location.

Kheir inch'allah smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/14 19:43 par Qamaruddine.
28 novembre 2014 09:45
Alaykum Salam,

Cette logeuse dont tu parles m'a l'air louche.

Logiquement, une personne qui veut louer un bien s'adresse directement au futur locataire et est aimable.

En plus, si tu n'as pas tout ce dont tu souhaites (connexion internet) et rien pour te protéger (contrat ou autres), à ta place je m'adresserais à d'autres propriétaires.

Tu dis que tu as pris contact avec une seconde propriétaire, parle-lui de contrat etc.. pour voir ce qu'elle va te dire.

J'imagine que sur Toulouse, il y a pleins de biens à louer...

Bon courage.
30 novembre 2014 21:27
Saleim aleicum,

Merc a tous de votre generosite et de vos lumieres.
Finalement j ai laisse tomber la 1ere proprio pour une colocatrice agreable et humaine
Dieu merci, hamduAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook