Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT : conduire pendant échange permis marocain /français
A
21 avril 2012 14:24
As salamo 3alaykoum wa rahmatoulLâh,

Voilà mon mari est en France depuis 2009, il était en situation irrégulière il vient d'obtenir sa 1ère carte séjour au mois de mars 2012 alhamdouliLâh , à la préfecture nous avons donc direct été demander l'échange de son permis marocain, la dame nous a répondu que pendant l'échange qui peut durer de 6mois à 1 an [super désespérant sad smiley ] mon mari ne pourra pas conduire , je lui est donc demandé pourquoi elle ma sortir qu'il avait le droit de conduire pendant 1 an suite à sa résidence normal en France seulement 1 an , je lui est dit non ça c’est juste dès qu'il a sa carte séjour il n'a qu'1 an pour échanger son permis.
Elle m'a soutenu donc que sa oui pour la carte etc...mais que pour conduire la maintenant il était dans l'illégalité) j'ai donc trouvé un texte de loi qui irait donc dans mon sens si j'ai bien compris.

Mais comme on a peur jvoulais savoir si quelqu'un est déjà passé par la même situation , avez-vous eu déjà un papier comme quoi votre permis est en cours d'échange et si oui pouviez-vous conduire?

Merciii d'avance à tous

Jazakoum Allahou khayran.
A
22 avril 2012 08:22
Uppppppppp svp !!!!!SOS
23 avril 2012 09:49
Citation
An-nour77 a écrit:
Uppppppppp svp !!!!!SOS

Salam,

Moi je conduisais avec mon permis marocain pendant que la procédure d'échange était encours. par contre j'étais étudiant à l'époque. Normalement, la loi prévoit qu'on dispose d'un an pour échanger son permis de conduire suite à la délivrance de sa première carte de séjour.

Je sais pas si cela répond à ta question ou pas. je précise que j'ai été même contrôlé une fois sans aucun problème.

Salam
A
23 avril 2012 10:32
Wa-alyakum assalam,

Pendant l'échange de mon permis, et au dépôt de la demande, la prefécture m'a remis un papier m'autorisant à rouler avec mon permis de conduire Marocain pendant 6 mois.
Après ces six mois, j'ai été à la prefecture pour prolonger ce papier, ils ont refusé, mais ils m'ont assuré que je peux conduire avec mon permis Marocain jusqu'à la date d'anniversaire de mon premier titre de séjour salarié. J'ai continué à conduire avec mon permis Marocain, et j'ai eu l'échange au bout de 9 mois. Je ne me suis jamais fais controlé pendant cette période...

Bonne journée.

Citation
An-nour77 a écrit:
As salamo 3alaykoum wa rahmatoulLâh,

Voilà mon mari est en France depuis 2009, il était en situation irrégulière il vient d'obtenir sa 1ère carte séjour au mois de mars 2012 alhamdouliLâh , à la préfecture nous avons donc direct été demander l'échange de son permis marocain, la dame nous a répondu que pendant l'échange qui peut durer de 6mois à 1 an [super désespérant sad smiley ] mon mari ne pourra pas conduire , je lui est donc demandé pourquoi elle ma sortir qu'il avait le droit de conduire pendant 1 an suite à sa résidence normal en France seulement 1 an , je lui est dit non ça c’est juste dès qu'il a sa carte séjour il n'a qu'1 an pour échanger son permis.
Elle m'a soutenu donc que sa oui pour la carte etc...mais que pour conduire la maintenant il était dans l'illégalité) j'ai donc trouvé un texte de loi qui irait donc dans mon sens si j'ai bien compris.

Mais comme on a peur jvoulais savoir si quelqu'un est déjà passé par la même situation , avez-vous eu déjà un papier comme quoi votre permis est en cours d'échange et si oui pouviez-vous conduire?

Merciii d'avance à tous

Jazakoum Allahou khayran.
p
23 avril 2012 11:15
oui il peut conduire , il faut juste avoir une sorte de permis blanc que la prefecture délivre au cas où l y a des controle mais sinon sans problème.
A
23 avril 2012 14:11
Wa 3alaykoum salam !barakAllahou fikoum !!!

J'ai l'impression que d'une préfecture à l'autre c'est pas apreil on dirait qu'ils font ce qu'ils veulent défois .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook