Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[URGENT] Comment faire mon Ghusl
M
17 mars 2017 11:10
As Salam Aleykum

Je dois faire mon ghusl mais je suis hors de mon domicile. Il y a deux jours l'eau qui couler du robinet était marron, la elle s'est éclaircie mais je ne suis pas sur À urcent qu'elle soit redevenu comme avant

j'ai donc deux choix sois là faire chez moi malgré le doute de l'eau

Sois e à côté... y a tous

Svp aidez-moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 15:05 par Mehdy'.
C
17 mars 2017 11:17
À la piscine c'est encore plus dégueu
17 mars 2017 11:18
Wa aleyka as salam

Ton eau a t-elle changé de goût, d'odeur et de couleur ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
17 mars 2017 11:24
Salam
Le faire deux fois ne servira à rien et pas de logique non plus.

Si l'eau du robinet est un peu coloré ce n'est pas considéré comme impure car c'est du à la rouille de la tuyauterie. Donc tu peux le faire chez toi sans problème.

Ton maillot de bain etant propre tu peux faire ton ghusl avec. L'essentiel que ton corps soit bien mouillé. Aucune obligation d'être à poile. Donc tu peux aussi le faire à la piscine.

Les deux étant valable Je pense que chez toi tu sera plus à l'aise et rassuré.
Citation
Mehdy' a écrit:
As Salam Aleykum

Je dois faire mon ghusl mais je suis hors de mon domicile. Il y a deux jours l'eau qui couler du robinet était marron, la elle s'est éclaircie mais je ne suis pas sur À 100 pourcent mais à 80 pourcent qu'elle soit redevenu comme avant

j'ai donc deux choix sois là faire chez moi malgré le doute de l'eau

Sois le faire en sautant dans la piscine à côté... y a une douche à la piscine mais elle est visible par tous donc impossible... ou sinon je ne prends pas de risque et je fais un chez moi puis un à la piscine...

Svp aidez-moi
M
17 mars 2017 11:24
De base l'eau n'est pas potable mais le goût n'a pas changé. L'odeur non plus il me semble mais mon plus gros doute c'est sur la couleur je ne sais pas si elle est aussi claire qu'avant bien qu'elle soit "claire"

J'ai à la pi et comme jechoix que me conseillez vous ? C'est bientôt Dhor

Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Ton eau a t-elle changé de goût, d'odeur et de couleur ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 15:05 par Mehdy'.
17 mars 2017 11:26
Il faut d'ailleurs distinguer deux bains :

Celui pour se purifier comme après un rapport ou une éjaculation
Celui pour se nettoyer comme pour joumou'a.

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî dit «Je dis, le bain rituel (al-ghousl) est de deux types :

-un bain rituel (al-ghousl) qui enlève la souillure (al-hadath)

-et un bain rituel (al-ghousl) qui n'enlève pas la souillure (al-hadath)

Le bain rituel (al-ghousl) qui en enlève la souillure est le bain rituel de la grande souillure (ghousl al-janaba) et également le bain rituel de purification après les règles et les lochies.

Et le bain rituel (al-ghousl) qui n'enlève pas la souillure comme par exemple le bain rituel du vendredi (ghousl al-joumoua).»

[www.3ilmchar3i.net]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
17 mars 2017 11:27
Moi ce n'est pas pour Joumoua mais por l'autre raison.
Citation
al Khidr a écrit:
Il faut d'ailleurs distinguer deux bains :

Celui pour se purifier comme après un rapport ou une éjaculation
Celui pour se nettoyer comme pour joumou'a.

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî dit «Je dis, le bain rituel (al-ghousl) est de deux types :

-un bain rituel (al-ghousl) qui enlève la souillure (al-hadath)

-et un bain rituel (al-ghousl) qui n'enlève pas la souillure (al-hadath)

Le bain rituel (al-ghousl) qui en enlève la souillure est le bain rituel de la grande souillure (ghousl al-janaba) et également le bain rituel de purification après les règles et les lochies.

Et le bain rituel (al-ghousl) qui n'enlève pas la souillure comme par exemple le bain rituel du vendredi (ghousl al-joumoua).»

[www.3ilmchar3i.net]
M
17 mars 2017 11:28
Oui mais l'eau n'ent e malgré qu'elle ne soit pas

Citation
Al_birru a écrit:
Salam
Le faire deux fois ne servira à rien et pas de logique non plus.

Si l'eau du robinet est un peu coloré ce n'est pas considéré comme impure car c'est du à la rouille de la tuyauterie. Donc tu peux le faire chez toi sans problème.

Ton maillot de bain etant propre tu peux faire ton ghusl avec. L'essentiel que ton corps soit bien mouillé. Aucune obligation d'être à poile. Donc tu peux aussi le faire à la piscine.

Les deux étant valable Je pense que chez toi tu sera plus à l'aise et rassuré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 15:04 par Mehdy'.
C
17 mars 2017 11:29
Y a une différence dans la méthode ?
Citation
al Khidr a écrit:
Il faut d'ailleurs distinguer deux bains :

Celui pour se purifier comme après un rapport ou une éjaculation
Celui pour se nettoyer comme pour joumou'a.

Cheikh Souleyman Ben Salîm Allâh Ar-Ruheylî dit «Je dis, le bain rituel (al-ghousl) est de deux types :

-un bain rituel (al-ghousl) qui enlève la souillure (al-hadath)

-et un bain rituel (al-ghousl) qui n'enlève pas la souillure (al-hadath)

Le bain rituel (al-ghousl) qui en enlève la souillure est le bain rituel de la grande souillure (ghousl al-janaba) et également le bain rituel de purification après les règles et les lochies.

Et le bain rituel (al-ghousl) qui n'enlève pas la souillure comme par exemple le bain rituel du vendredi (ghousl al-joumoua).»

[www.3ilmchar3i.net]
17 mars 2017 11:31
Il y a une différence entre "pas vraiment claire" et "marron"
Citation
Mehdy' a écrit:
De base l'eau n'est pas potable mais le goût n'a pas changé. L'odeur non plus il me semble mais mon plus gros doute c'est sur la couleur je ne sais pas si elle est aussi claire qu'avant bien qu'elle soit "claire"

J'ai lu que le ghusl à la piscine est valable et comme je n'ai pas vraiment le choix que me conseillez vous ? C'est bientôt Dhor
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
17 mars 2017 11:32
En résumé l'eau était marron claire maivenue plutôt claire bien que je ne sois pas sur qu'elle soit caire à % voilà.

C'est pr ça je veux pas prend le risque de me laver avec une eau souillée c'est pk je fais les deux à la maison puis mmmmmmmmmmmmmmvous n'y voyez pas d'inconvénient mais para risque d'être difficile pr que ça touche tNan?

Citation
al Khidr a écrit:
Il y a une différence entre "pas vraiment claire" et "marron"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/17 15:03 par Mehdy'.
17 mars 2017 11:35
Pourquoi l'eau ne serait pas purifiante?
Elle est purifiante car sa transformation est naturelle conséquence de son stockage et distribution.

La question est déjà traité par le fiqh, c'est l'exemple de l'eau de puit qui peut changer de couleur.
Citation
Mehdy' a écrit:
Oui mais l'eau n'est pas purifiant e malgré qu'elle ne soit pas impure
M
17 mars 2017 11:37
Bon écoutez dans les deux cas mon ghusl est valide par la permission d'Allah in Sha Allah ?
j
17 mars 2017 12:22
l eau marron c est la rouille vite un plombier
tu n y peux rien insha allah c est valable de ton ghusl
voir tjrs toute ces questions pour s en rassurer passant par google voir la reponse des savants competents du golf....
M
17 mars 2017 12:31
J'ai fais mon ghusl l'eau est claire in Sha Allah c'est bon mais pour pas de risque je vais assis à la piscine
17 mars 2017 12:33
Je n'ai pas compris c'est quoi ghusl ???
Ω
17 mars 2017 12:51
Qu'on me corrige si je me trompe, mais l'eau reste purifiante même si la couleur a changé, tant que l'élément qui a changé cette couleur n'est pas impure ??
O
17 mars 2017 14:48
Solution douche d'une piscine municipale, y a toujours des cabines individuelles et non ce n'est pas si crade que ça y a que les pieds qui seront un sol "sale" t'as cas mettre des sandales de plage lol et puis c'est peut être moins cher
Dans le pire des cas tu te doucheras avec des hommes qu'est ce qu'ils s'en fiche de toi lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook