Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - comment décrocher ce job... je suis surdiplomée
w
18 août 2013 12:55
Bonjour,

Je suis architecte jeune diplômée. En attendant de trouver un travail permanent dans un cabinet d'architecte, j'aimerais travailler le WK.

Je ne sais pas trop comment s y prendre sachant que sur mon CV, je n'ai que des expérience relatives à mon domaine ( j'ai fait bcp de stages pendant ma scolarité) .

Avez vous une idée de comment faire mon CV pour décrocher un job dans la vente par ex? des liens , des conseils...sont les bienvenues

Je vous remercie d'avance de m'aider, car c'est urgent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/13 15:36 par witoo.
w
20 août 2013 10:21
Personnes sad smiley ? pas de réponse?
s
21 août 2013 10:31
Salam
T'as pas fais des petits boulots etudiants pendant tes etudes??
Mets les, meme si c du ménage meme si c des cours particuliers au noir.

Durant tes stages, t'as eu en contact des clients ?
Tu mets accueil et contact clientèle par exemple dans la description de tes postes en stage.

Au pire... Inventes un ou deux boulots de vendeuse dans une boutique de chintok par exemple lol
Si tu connais qqn qui peut t'aider tu dis que tu as fais hotesse d'accueil standardiste dans sa boite ou vendeuse s'il a un magasin par exemple.
Ce genre de taff "de dépannage" en général ils vérifient rarement les sources
s
21 août 2013 10:34
Et aussi, mise tout sur ta lettre de motivation explique bien que c naturel chez toi d'avoir un bon relationnel, que tes postes d'architecte t'ont appris à être courtoise, à l'écoute, calme, patiente, rigoureuse, que t'as appris à négocier et communiquer avec professionnalisme et respect, etc etc.
l
21 août 2013 15:25
Citation
witoo a écrit:
Bonjour,

Je suis architecte jeune diplômée. En attendant de trouver un travail permanent dans un cabinet d'architecte, j'aimerais travailler le WK.

Je ne sais pas trop comment s y prendre sachant que sur mon CV, je n'ai que des expérience relatives à mon domaine ( j'ai fait bcp de stages pendant ma scolarité) .

Avez vous une idée de comment faire mon CV pour décrocher un job dans la vente par ex? des liens , des conseils...sont les bienvenues

Je vous remercie d'avance de m'aider, car c'est urgent.



pas besoin d'avoir une expérience pour les jeunes diplômés !
certaines boites mettent une rubrique souvent "Carrières - Postuler" sur leur site internet, tu peux y déposer ton CV ta LM et dire que tu es nouvelle diplômée! car ces boites recherchent des jeunes diplômés pour les former et leur proposer des postes!
les boîtes cherchent à rajeunir leurs effectifs! car les anciens ont du mal à s'adapter à la nouvelle technologie et aux changements induits et râlent plus que les jeunes qui sont déjà ds le moule de la technologie !
tente ta chance et Allah t'ouvrira les portes incha allah
arrêtez de vous mettre des barrières les jeunes !!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 15:47 par lakraymi.
w
27 août 2013 14:42
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses. Welcome


Je ne sais pas trop si justement, je dois mettre tous les details de mes missions en stage, ou je me contente seulement du nom de la mission et basta...Heu et dans un autre ongets, j'crais en gras : autres expériences, et la je met les autres petit boulots... ( si y en a enfin grinning smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook