Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent choisir une filliere apres le bac S
A
23 décembre 2015 13:31
Salam alaykoum, je dois m'inscrire sur apb a la rentrée en janvier et je ne sais absolument pas quoi faire comme metier je n'ai aucune idée, je souhaite pouvoir exercer un metier qui me permet de gerer ma vie de famille aussi es ce possible ? Pouvez vous me conseiller m'aider ?! Baraka Allahou fikoum
23 décembre 2015 14:16
Ba c'est dûr de te conseiller sur ce que tu veux quand on te connait pas.

Les fillières qui te permettent pleins de métiers sont le droit et médecine, c'est des fillières solides. L’inconveniant c'est que y a beaucoup de concurrence et que c'est dur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
23 décembre 2015 14:29
Salam,

Comme Le Chérifien l'a dit, c'est un peu impossible de te conseiller des voies alors qu'on ne connait ni tes capacités ni tes goûts, et en plus de ça je n'ai pas fait un bac S, mais en tout je te souhaite vraiment de trouver ta voie...
Je me souviens de la galère que ça a été l'année dernière, tout ça pour choisir la voie la plus large, pour éloigner l'échéance du choix, alors dis-nous les matières que tu préfères et si tu as une vague idée du secteur où tu veux travailler.
23 décembre 2015 14:55
Salam alaikom

Les débouchés en aéronautique sont très intéressants. Jette un coup d œil, peut être tu y trouveras ton bonheur
Après un bac s c préférable de choisir l ingénierie
Allah ijib tawfik accroche toi ça passe très vite au final
23 décembre 2015 15:16
Salem

Ingénieur renseigne toi ma belle
m
23 décembre 2015 15:41
Tu es bonne dans quelle matière? Et tu es faible dans lesquels?
c
23 décembre 2015 16:46
Médecine c'est bien
Q
23 décembre 2015 23:04
Une profession libérale de préférence.
Tu gères ce que tu veux quand tu veux.
c
24 décembre 2015 12:28
Pourquoi ne pas opter pour une profession libérale, tu peux gérer ton temps comme tu le sens. Il y a aussi le travail à la bourse qui te permet à la fois un gain de temps mais aussi de l'argent. Tu peux déjà te rendre sur www.gagner-argent.org pour essayer. Tu t'inscrit et tu suis les consignes. C'est très facile.
M
24 décembre 2015 14:01
Salam

Très variable selon ton niveau, selon tes exigences personelles, et ton éthique (par exemple la banques assurances recrutent mais contraire à lethique islamique pour une part d'entres elles au moins).

Bref a toi d'abord de voir tes souhaits a matière de mode de vie et ton projet perso.


Voilà un lien précisant les metiers en tension d'avenir en expliquant le pourquoi, c'est assez large.

Salam

Plus : [www.md3e.fr]
26 décembre 2015 23:31
Salam,

Si tu te sent solide et capable d'affronter les longues études alors les métiers de la santé c'est 0 chômage assuré!
Ensuite si tu aimes la technique, alors l'ingénierie est pas mal du tout (si tu tombes sur une bonne boite tu pourras même bosser à l'étranger et être très bien payéethumbs up

Bon courage
A
30 décembre 2015 08:26
Merci pour toutes vos reponses !! J'aime bien les sciences de la vie et de la terre ainsi que l'histoire géo, je voulais me lancer dans l'aeronotique mais les ecoles demandent un niveau élevé en maths et en physique et moi je n'ai que 9,5 en maths et 10,5 en physique ... La medecine ne me plait pas j'aime pas trop cette ambiance..
A
30 décembre 2015 08:29
J'avais des recherches et un metier m'avait beaucoup plus c'etait ingenieur du ciel mais le niveau en maths demandé est élevé et moi je ne suis pas doué en maths .. Donc je ne sais pas trop si c'est un bon choix de se lancer dans cette voie...
b
30 décembre 2015 12:49
Dis toi que l'ambiance de médecine concurrentielle c'est qu'en première année.
En même temps, l'enjeu est grand.

C'est vrai que tes moyennes sont justes en matières scientifiques pures.
Mais tu peux toujours te débrouiller pour préparer un DUT dans un domaine proche de celui que tu vise pour l'école d'ingé
beaucoup de gens s'y prennent comme ça.
Mais tu peux toujours postuler aux écoles d'ingé à la sortie du bac
je me rappelle d'une fille avec moi en terminale abonnée au 10 de moyenne en matières scientifiques, elle est ingénieure aujourd'hui.


Citation
A.nissa a écrit:
Merci pour toutes vos reponses !! J'aime bien les sciences de la vie et de la terre ainsi que l'histoire géo, je voulais me lancer dans l'aeronotique mais les ecoles demandent un niveau élevé en maths et en physique et moi je n'ai que 9,5 en maths et 10,5 en physique ... La medecine ne me plait pas j'aime pas trop cette ambiance..
a
30 décembre 2015 12:57
salam

tu veux faire des études courtes ou longues ?

on t'a parlé de médecine mais ça ne cadre pas vraiment avec ton souhait d'occuper un emploi qui te laisse du temps pour ta vie de famille

quelles matières t'intéressent le plus ?
A
30 décembre 2015 13:56
Je pense que la medecine n'est pas faite pour moi parce que je suis consciente que les notes ne me permettront pas d'y acceder et les maths c'est vraiment pas mon truc, c super interessant quand on comprend mais des fois je me sens perdu et je lache l'affaire alors que dans les autres matieres je ne lache jamais l'affaire tant que j'ai pas compris. Merci Bergaga pour tes conseils, ton amie a fait des etudes d'ingenieur en quoi ? Amirene je souhaite faire maximum 6 ou 5ans d'etudes ca serait parfait et le plus important pour moi cest de ne pas etre h24 au travail et de delaisser mes enfants et mon mari insha Allah.. Les matieres qui m'interessent sont svt et histoire geo
A
30 décembre 2015 15:11
Merci je vais consulter le site Medi alkaron
b
30 décembre 2015 15:30
alors là aucune idée, c'est pas une amie juste une ancienne camarade de classe avec qui je n'ai plus contact donc je peux pas te renseigner désolée.

Tu peux aussi te lancer dans les études qui te mèneront au métier d'expert comptable

SVT: tu peux t'orienter vers le métier d'ingénieur en agronomie, il y a une école à paris je crois qui s'appelle AgroParisTech tu peux t'y renseigner, ils font peut être des portes ouvertes
d'ailleurs un conseil n'hésite pas à aller aux salons et portes ouvertes des écoles et universités pour te renseigner sur les filières

l'histoire géo c'est vrai que c'est très très intéressant, il y a des métiers comme urbaniste qui me viennent en tête, ou aussi professeur d'histoire géographie à l'éducation nationale ou même dans l'enseignement privé si ça te dis
Citation
A.nissa a écrit:
Je pense que la medecine n'est pas faite pour moi parce que je suis consciente que les notes ne me permettront pas d'y acceder et les maths c'est vraiment pas mon truc, c super interessant quand on comprend mais des fois je me sens perdu et je lache l'affaire alors que dans les autres matieres je ne lache jamais l'affaire tant que j'ai pas compris. Merci Bergaga pour tes conseils, ton amie a fait des etudes d'ingenieur en quoi ? Amirene je souhaite faire maximum 6 ou 5ans d'etudes ca serait parfait et le plus important pour moi cest de ne pas etre h24 au travail et de delaisser mes enfants et mon mari insha Allah.. Les matieres qui m'interessent sont svt et histoire geo
s
30 décembre 2015 17:44
choisis un cursus où il n'y a pas de déchet
où quant tu finis tes études tu ne resteras pas 30 jours au chômage ! voilà
je hais l'hypocrisie
A
30 décembre 2015 19:56
Oui bergaga en effet j'avais deja penser a faire prof d'histoire geo, c un peu flou dans me tete mdr j'ai toujours eu le besoin de bien reflechir avant de prendre des decisions, en tout cas merci a tous pour votre aide cela m'a beaucoup éclairé ! Qu'Allah nous facilite a tous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook