Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent cherche de l'aide
a
30 novembre 2016 21:51
Salam mes soeurs j'ai besoin de votre aide je vais divorcer mes beaux parents m'on dis de quitter la maison au plus vite sauf que je n'est pas ou allé, est-ce que y a des aides a marseille des foyer se genre de choses pour m'aider Barak'Allahu fikoum c très urgent
A
30 novembre 2016 21:59
tu na pas tes parents en france ?
je suis dans le meme cas que toi sauf que cest moi ki veu partir car mari ingrat, mais je ne sai pa ou aller ? mai pourquoi tes beax parents, te degagen, ya vraiment pa une autre solution a lamialb,e ton mari pense koi ?
Citation
anje12 a écrit:
Salam mes soeurs j'ai besoin de votre aide je vais divorcer mes beaux parents m'on dis de quitter la maison au plus vite sauf que je n'est pas ou allé, est-ce que y a des aides a marseille des foyer se genre de choses pour m'aider Barak'Allahu fikoum c très urgent
a
30 novembre 2016 23:04
J'habite chez les parents de mon mari, lui il veut divorcer, et il veut que je dégage et c pareil eux ils n'ont rien dis ils m'on juste dis on peu rien te faire mtn faut que tu parte, mes parents ne voulais pas que je me mari avec lui ils ont pas étais d'accord au début mon père ma dis quoi qu'il te fasse mtn demerde toi et j'ai pas d'autre solution
30 novembre 2016 23:20
Salam
Essaies de regarder sur internet tape foyer Marseille y'en a pas mal, j'espère qu'il restera des places disponibles inchALLAH.
Je ne connais pas les raisons pour lesquelles ton père ne veut plus t'avoir sous son toi mais essaies d'arranger les choses avec lui.
Que DIEU te facilite amine
30 novembre 2016 23:58
Salam
Contacte Quand meme ta famille explique leur ta situation, ils' vont entendre que tu risques de dormir dehors ils accepteront peut être que tu reviennes ....tu n'as rien à perdre à tenter le coup alors fais lé Qui sait peut être' Que leur réaction te surprendra ..!

Êt si ton pere ou quelqu un de ta famille te repond tu l'a bien cherché êtc êtc' bén montres que tu as des remords présente tes excuses dis leur que tu regrettes êtc en faisant ça ils vont avoir du mal à te laisser seule Comme ca ... bien sur je te Dis pas de jouer la comedie Car je pense que tu dois deja avoir regretter ton choix ! Mais si tu as une famille évite alors d'aller dans un foyer , desfois la famille peut nous surprendre alors qu'on ne L aurait jamais imagine !

Ne sois pas fiers envers ta famille...

Bon courage!


Citation
anje12 a écrit:
J'habite chez les parents de mon mari, lui il veut divorcer, et il veut que je dégage et c pareil eux ils n'ont rien dis ils m'on juste dis on peu rien te faire mtn faut que tu parte, mes parents ne voulais pas que je me mari avec lui ils ont pas étais d'accord au début mon père ma dis quoi qu'il te fasse mtn demerde toi et j'ai pas d'autre solution
a
1 décembre 2016 00:50
ils ne peuvent pas te mettre dehors! ne sors pas du foyer conjugal il peut deposer une main courante pour abandon du foyer conjugal. si il veut divorcer c est a lui d entamer la procedure toi tu restes là où tu es. t habites en france? pkoi ton mari te repudie?
Citation
anje12 a écrit:
J'habite chez les parents de mon mari, lui il veut divorcer, et il veut que je dégage et c pareil eux ils n'ont rien dis ils m'on juste dis on peu rien te faire mtn faut que tu parte, mes parents ne voulais pas que je me mari avec lui ils ont pas étais d'accord au début mon père ma dis quoi qu'il te fasse mtn demerde toi et j'ai pas d'autre solution
a
1 décembre 2016 00:59
Il ma mencait comme quoi si je partait pas il allé jeté mes affaires par la fenêtre, on a eu beaucoup de disputes en 9mois de mariage, et la c'était la goutte d'eau qui a fais débordé le vase, et je veut vraiment partir psk avec lui je suis vraiment malheureuse, je pensais pas être comme sa avec lui, si j'aurai su je me serai jamais marier avec et j'aurais écouter mes parents
1 décembre 2016 14:18
Salam
9mois seulement de mariage perplexe


C la fin de plus en plus de mariage divorce éclair crying(
r
1 décembre 2016 17:20
Slm
Contactez les services sociaux de la mairie..prenez rendez vous avec une assistante sociale de votre secteur..elle vous aidera a trouver un hébergement d'urgence et vous aidera pour les demarches administratives. Innutile de retourner chez vos parents..vous avez voulu vous marier sans leur avis ..donc prenez votre avenir entre vos mains et assumez vos choix.la liberté a un prix...mais cela est valorisant de ne rien devoir a personne.
1 décembre 2016 20:14
Demande pardon a ta famille, je ne pense pas que tes parents vont te laisser a la rue.
1 décembre 2016 20:38
Salam

Tant que tu n'as pas ou aller ils n'ont aucun droit de te jeter dans la Rue tu es mariée avec le fils pas avec les parents, d'urgence tu dois contacter le service d’accueil social le temps qu'ils te trouvent un studio ou autre, mais mettre quelqu'un en hiver à la
la porte est inhumain est (crade) y a pas de mots. Et avant de sortir de la maison tu passes d'abord au commissariat pour signaler les faits, ainsi, on ne t'accusera pas d'avoir fui le foyer familial... A contacter ces Liens après signalement au commissariat.



[www.google.fr]




Citation
anje12 a écrit:
Salam mes soeurs j'ai besoin de votre aide je vais divorcer mes beaux parents m'on dis de quitter la maison au plus vite sauf que je n'est pas ou allé, est-ce que y a des aides a marseille des foyer se genre de choses pour m'aider Barak'Allahu fikoum c très urgent
a
1 décembre 2016 21:10
Le souci c que j'habite dans une petite ville et ici il y a pas grand chose comme aide, pour l'instant je suis encore chez lui on se calcule pas chacun fais sa vie de son côté, je m'occupe que de ces parents mais lui par contre même un bjr il me le dis pas, quand il me parle c juste pour me dire quand est-ce que je vais partir, heureusement qu'il y a son père il me défends un peu mais il est âgée et c ma belle mere qui s'occupe de tout et elle est très dur...
1 décembre 2016 21:55
Salam

Il n'a pas le droit de te harceler comme cela, mais tu dois faire des démarches
pour te protéger, je t'ai envoyé des liens sur Marseille, mais sûrement qu'à la mairie
il doit y avoir un service social. Il faut bouger aussi....

Citation
anje12 a écrit:
Le souci c que j'habite dans une petite ville et ici il y a pas grand chose comme aide, pour l'instant je suis encore chez lui on se calcule pas chacun fais sa vie de son côté, je m'occupe que de ces parents mais lui par contre même un bjr il me le dis pas, quand il me parle c juste pour me dire quand est-ce que je vais partir, heureusement qu'il y a son père il me défends un peu mais il est âgée et c ma belle mere qui s'occupe de tout et elle est très dur...
a
2 décembre 2016 19:51
Tout le monde ma tourner le dos même lui la par contre j'ai entendu des chose choquante venant de sa mère elle lui a dis qu'estce que tu va faire avec l'autre il lui a dis c bon je veut divorcer on.c embrouiller che pas combien de fois a chaque fois qu'on s'arrange y a un autre problème et elle lui a dis ebeh appelle ces parents et dis lui que tout sa est de sa faute mtn je la veut plu, et après elle lui a dis cache bien tes affaires psk on sais jamais elle veut te faire quelque chose, mais devant moi elle fais la femme qui veut qu'on se réconcilie, lui il me dis qu'il veut divorcer que sinon il allais appelait mes parents lui même la sa fais une semaine et il a rien fais, il me calcule pas du tout il parle que avec ces parents soit quand il rentre il est dans sa chambre j'ai essayer de lui parler y a quelque jours calmement il étais tjr énervée a me dire dégage, casse toi j'ai rien a te dire, vous pensais qu'il pourrai veut me reparler ou qu'il s'en fou vraiment, comment je pourrai faire pour que je puisse lui parler calmement ?! Svp aidez-moi
2 décembre 2016 21:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi ne retournes-tu pas chez tes parents ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
2 décembre 2016 22:46
Parce que c compliquer vu qu'il voulais pas que je me mari avec lui ils m'ont dis quoi qu'il te fasse assume comme une grande et quand tu va sortir de cette maison ne croit pas y revenir, malgré sa je leur est parler mais ils ont pas chercher a comprendre ils m'on reste chez ton mari...
2 décembre 2016 22:57
C'est pas grave, tape l'incruste. Tu leur diras qu'ils auront le droit de taper l'incruste chez toi quand ils seront vieux. Que tu pourras même changer leur couche. A chacun son tour. ptdr

D'une manière générale, dans la vie, c'est important d'avoir un parachute, un plan B.
3 décembre 2016 01:51
Regarde les coordonnées de foyer pour jeunes femmes dans ta ville.
Vois également une assistante sociale.
Rend toi au ccas de ta ville.
Tente tout ca et déclaré à la caf et par main courante la date de ta séparation pour sauver tes droits (allocations ou divorce)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook