Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent: cherche avocat en droit des étrangers en IDF + conseils
k
27 avril 2013 18:41
Bonjour,

Je vais essayer d'être bref et précis.

J'ai un ami marocain, voici son parcours:

- Arrivé en France en 2000.

- A fait une classe prépa + grande école d'ingénieurs. Diplômé en 2006.

- Il bosse depuis 2007 à aujourd'hui dans la finance mais n'a jamais dépassé les 1an1/2 dans une boite. Il déteste la finance et se sent piéger dans son travail et secteur d'activité. Du coup, il n'a pas réussi à se tenir tranquille dans un travail 3 ou 4 ans le temps de faire sa naturalisation ou du moins sa carte de 10 ans.

C'est un gars brillant, majeur de sa promo, cultivé et tout. Mais il lui a manqué un entourage sain qui le conseille. Il est naïf, ne sait rien sur les préfectures, se fait avoir souvent car niya et spontané.

Donc à chaque renouvellement, il a souvent changé de travail et on lui a refusé la carte de 10 ans 3 fois de suite pour motif de non stabilité dans son emploi. Le gars bosse, gagne sa vie même s'il change souvent.

Par conséquent, il se trouve coincé: Il ne peut ni changer de boulot, ni partir à l'étranger, ni reprendre des études pour faire une autre formation ni rien faire. Il est obligé à continuer à travailler dans la finance. Et ça, ça le bouffe et le tue. Il se détruit à petits feux. Il se détruit tous les jours.

Je veux l'aider, c'est pour cela que je fais appel à vous:

- Connaissez-vous un avocat efficace pour lui proposer des solutions de naturalisation vu son profil?

- D'après-vous, quelles sont les autres pistes sachant que le gars a 13 ans de présence sur le sol français? Son seul tord était de travailler dans un secteur qu'il déteste et du coup changer souvent de travail notamment avec la dernière crise.

Merci par avance de vos retours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/13 18:43 par keoutkoeut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook