Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT CHERCHE AVOCAT cergy pontoise ou dans le 95
r
17 février 2014 10:37
Salam alaikoum,

Mes sœurs j'ai reçu hier une demande de divorce par la poste (faite par mon mari).
Je vous sollicite mes sœurs fillah, mon mari à réussi à m'isoler si bien que là je me retrouve loin de ma famille et isolée de tout contact dans mon quartier. Connaissez vous une excellente avocate à Cergy, Pontoise ou dans le 95, j'ai 3 enfants dont deux en bas âges. Il me reste deux semaines pour me manifester.

Je vous remercie de me donner des infos pour toutes les sœurs qui sont passées par là. Qu'allah me facilite et me vienne en aide. Et merci à vous.

Baraqallah ou fikoum les filles.
S
17 février 2014 13:00
Salam
J habite à pontoise je te conseille maître mercier elle s occupe de mon divorce et franchement elle est très bien bon courage si tu veux plus de d informations n hésite pas a me contacter
r
17 février 2014 14:59
Salam alaikoum,

Je te remercie. Peux-tu me donner plus d'informations, par message privé baraqallah oufik .
r
18 février 2014 10:11
salam alaikoum,


Merci de me répondre svp si vous avez la moindre infos baraqallahou fikoum.

Ca me fait plaisir d'avoir du soutien.
Z
18 février 2014 11:15
Je t'ai envoyé un message privé. Sinon voilà un lien utile pour tes questions [www.avocat-95.fr] tu peux aller les voir c gratuit
18 février 2014 11:43
Salem ma belle,
Ca me fait mal au coeur quand je lis ou que j'entend parler de divorce.
Je suis de tout coeur avec toi. Rabi isahel lik!
Courage!!
Bisous
m
18 février 2014 13:30
Peux tu nous retranscrire le courrier que tu as reçu? de qui vient il? de l'avocat de ton mari? s'est une convocation au tribunal? si s'est le cas tu y vas et tu demandes un report d'audience pour avoir le temps de trouver un avocat. Ils accordent les reports d'audience sans pb.
r
18 février 2014 15:01
Non il ne s'agit pas d'une convocation au tribunal . C'est simplement l'avocat de mon mari qui m'indique que mont conjoint souhaite engager des procédures pour un divorce par consentement mutuel, et que j'ai 3 semaines pour me manifester et communiquer les coordonnées d'un avocat .
m
18 février 2014 15:14
Cet avocat n'a aucun pouvoir, inutile de te presser. Il a juste envie de boucler l'affaire rapidos et encaisser ses honoraires.


Ne te tracasse pas pour ce courrier et prends le temps qu'il te faut.

La précipitation en matière de divorce s'est la meilleure façon de faire des bourdes.

Commence par me dire ce que toi tu souhaites: divorcer? si oui rapidement? avez vous des biens?
r
18 février 2014 15:41
Non on a aucun bien.
Je dois dire que je n'ai jamais envisagé le divorce, qu'il s'agit de disputes banales entre couple. Et que c'est lui à ma grande surprise qui a engagé les procédures.

Je me demande que faire?

Refuser le divorcer.

Ou bien la meilleur défense est l'attaque et demander un divorce pour faute ce qui reste difficile à prouver.
et me lancer dans une guerre sanas merci....
n
18 février 2014 15:55
Ton mari demande le divorce par courrier recommandé? Original!
Il connait pas les avocats ce radin?
r
18 février 2014 16:04
C'est même pas un recommandé c'est un envoi normal.
r
18 février 2014 16:13
C'est même pas un recommandé c'est un envoi simple. mdr
m
18 février 2014 16:31
Bon écoute, pour lui laisser le temps de murir sa décision laisse le se débattre dans ses démarches, attends tranquillement la convocation du tribunal et fais comme mon ex, ne va pas chercher les recommandés, attends qu'un huissier t'apporte la convocation. Moi les audiences ont sans cesse été reporté la juge me disait "il n'est pas allé chercher le recommandé" j'ai du payer un huissier, quand s'est un huissier qui dépose dans la boite aux lettres s'est comme si il l'avait reçu en mains propres.

OU

Tu attends tranquillement la convocation, tu te rends au tribunal et tu dis que tu refuses de divorcer, s'est ton droit. Ton mari devra attendre 2 ans pour l'obtenir même sans ton accord.

OU

Tu te rends à la convocation et tu demandes à avoir le temps de chercher un avocat. Comme ça sa te laisse le temps de t'organiser avec un avocat.

OU

pour gagner encore plus de temps tu cumules l'option et 1 et 2 (faire l'autruche jusqu'à la venue de l'huissier puis te présenter et demander un délai pour trouver un avocat ou simplement dire que tu refuses le divorce.
Cependant faire trainer les choses n'apporte que plus de haine...


Tu as 3 enfants, il les voit? il aide financièrement? il propose de donner combien de pension?

Tu as le droit de refuser le divorce et de demander une contribution aux charges du mariage (une pension alimentaires entre époux, généralement elle est plus élevée que la PA "classic" car elle est aussi pour la femme et les factures courantes du logement), soit ton avocat fait la demande, soit tu fais un courrier au juge des affaires familiales au tribunal de grande instance de chez toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/14 16:35 par melancolye.
23 février 2014 00:20
Avant d'aller dans tous les sens les filles une mise au point s,impose.
Si ton mari dde un divorce par consentement mutuel, tu n'as pas besoin de prendre un avocat. Vous pouvez prendre a 2 un seul et mm avocat. Vs partagerez le montant des honos.

Si le divorce est inevitable, choisis cette option. C'est la moins chére, la plus simple et la plus rapide. Une requête accompagnée d'une convention régissant la liquidation matrimaniale et résidence des enfants sera adressée au jaf. Faut compter 6 mois...

Je suis avocat stagiaire et je fais du droit de la famille à longueur de journée. Si t'as un souci envoie moi un mp
23 février 2014 17:11
Salam

Peux tu me dire stp s il est normal dans mon cas de ne pas avoir eu un seul rdv aupres du juge des familles. Cela fait 1an et 4 mois qu on a deposé le dossier par consentement mutelle. L avocate me dit que le dossier n a pas etait enroulé. Elle a deposé le dossier 3 fois car les actes de naissances etaient perimés à force.

Il y a une histoire de sihr car ma belle mere ne souhaite pas que je divorce mais est ce que je peux faire quelque chose de mon coté. Est ce que cela est normal à ton avis ?

Ps : mes excuses pour la posteuse d avoir empietté sur son sujet
l
15 mars 2014 21:08
Bnjour
Maitre Mercier est incontestablement une des meilleures pour les droits des femmes.
tu peux lui faire confiance les yeux fermés.
Bon courage
19 mars 2014 17:55
salam
non ce n'est pas normal.
Envoie moi un mp pour ne pas polluer ce post
14 janvier 2020 08:48
Bonjour
Je voulais un renseignement s’il vous plaît mon mari veut divorcer parce que je refuse de lui donner mes point de permi il me menace de me retirer mes papiers ( je suis marier depuis 6 ans et je suis en France depuis 2015) je suis rester chez moi je ne voulais pas sortir même avec ses menaces je n’ai pas d’enfants avec lui que dois je faire s’il vous plait aidez moi.merci
14 janvier 2020 09:58
BONJour
Svp je peux avoir l’adresse de maître mercier.merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook