Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent changement statut scientifique
t
11 novembre 2008 14:39
Bonjour à tous, suis une étudiante ça fait plus que 10 ans que je suis en France. J'ai besoin de votre aide car je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur ma situation un peu particulière. Je viens d'avoir mon doctorat en Sciences à mi octobre dernier. Ma carte de séjour étudiant fini fin novembre. Il y a un labo de recherche INSERM qui s'est engagé pour me prendre en CDD dès que j'ai un changement de statut.
1) où il faut retirer le dossier de demande changement de statut, il faut le retirer de la préfecture? faut il avoir des document à fournir le moments de retrait du dossier promesse d'embauche par exemple? Il faut faire la queue aussi comme pour le renouvellement de carte de séjour étudiant où c'est un dossier qu'on peux retirer n'importe quel heure de l'accueil?
2) Je peux commencer mon CDD avant d'avoir la réponse pour la demande?
3) Est que je peux faire déposer le dossier le jour de son retrait si j'ai tous les justificatifs demandés sur moi?
4) est qu'il y a une procédure particulière applicable pour les scientifiques avec un doctorat "chercheur". J'ai entendu parlé de ça mais je ne suis pas sûr.
Merci de m'éclaircir sur ces point c'est très urgent car le temps presse pour la carte de séjour qui termine fin du moi.
5) est ce que je dois faire un changement de statut vers scientifique ou salarié? Quel est le plus facile? et c'est quoi la différence entre les deux?
Je vous remercie.
p
12 novembre 2008 13:33