Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT ! Changement de statut avec titre expiré
s
18 juillet 2013 15:34
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, ramadan moubarak said.

Je suis dans une situation assez délicate et je vous sollicite afin de savoir s'il y'a une solution à mon cas ou s'il y'a quelqu'un parmi vous qui a deja fait face à ce genre de situations.

Je suis un jeune diplomé d'une école d'ingénieurs à Rouen, j'ai effectué mon stage de fin d'études à la société général sauf que je n'ai pas pu être embauché par la suite.Mon stage a pris fin le 31 Décembre 2012 et depuis je suis à la recherche d'un CDI. Je vous signale que lorsque j'ai demandé l'APS vers le mois d'août , on me l'avais refusé puisque j'avais pas encore d'attestation d'obtention de diplôme à ce moment là.Du coup, j'ai eu 3 récepissés depuis l'expiration de mon titre ( 03/09/2012), le dernier étant expiré depuis le 18 avril.

Cependant, je viens d'être embauché par une boite mais il semblerait qu'ils ne peuvent pas me faire de promesse d'embauche tant que je n'ai pas de titre ou de récepissé valable ( je dispose d'une convocation pour un renouvellement de TS le 5 août mais je n'ai pas d'inscription ). Sauf que sur le site de la préfecture (Cf [vosdroits.service-public.fr] ) , c'est bien précisé que pour mon cas, il existe des régularisation au cas par cas.

Donc, ma question , est ce que c'est possible de procéder à un changement de statut avec un titre de séjour expiré , sachant que je viens d'avoir mon attestation de réussite ( Jury du 12 Juillet ) ? Sinon , que dois-je faire dans mon cas s'il vous plait ? Avoir recours à un avocat peut être une solution parmi d'autres ? Changer de préfecture ?

Merci de m'éclairer un peu plus sur les solutions à adopter.

Je vous remercie d'avance
s
20 juillet 2013 16:20
Alors ? Personne dans le même cas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook