Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#URGENT# Changement de statut
c
31 mai 2011 14:20
Bonjour,

Je suis rattache a la sous prefecture d'antony. J'ai ete diplome recemment et ma carte de sejour etudiante s'expire le 31 aout 2011. J'ai reussi a touver un CDI en region parisienne mais qui commence le 3 Octobre.

Est ce qu'il faut que je demande une Autorisation provisoire de sejour avant de deposer le dossier de changement de statut ? ou il suffit juste d'envoyer le dossier de changement de statut et attendre ?

Merci
M
31 mai 2011 18:33
Si tu as la promesse d'embauche, envoie déjà le dossier de changement de statut dès que possible, avec ton récépissé de dépot tu pourrais obtenir un récépissé de 3 mois à partir du 31 août le temps que ta futur carte de séjour "salarié" soit disponible.

Si tu as toutes les pièces nécessaires et tout se passe bien, en principe tu devrais même récupérer ta carte "salarié" bien avant le 31 août.
l
1 juin 2011 01:20
Oui ATTENTION danger!! si ta carte Etudiant expire tu ne pourras pas faire le changement de status! Donc commence les démarches des maintenant avec le contrat ou la promesse d'embauche!
B
1 juin 2011 14:03
salam
tu peux demande a la prefecture une APS pour recherche d emplois qui a une dure de 6 mois
E
1 juin 2011 16:16
Si tu as la possibilité,

je te conseille de renouveler ta carte étudiant, ou de demander une APs, car le changement de statut prend bcp de temps, il faut le demander dès maintenant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook