Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT - Catastrophe sur les billets d'avion ! HELPPPP
11 juillet 2017 22:36
Bonsoir tout le monde,

Je viens de découvrir par hasard une énorme erreur de dates sur les billets de mes parents. eye popping smiley
Ma mère m'a appelée pour me demander de regarder si je pouvais repousser leur date de départ car elle est malade. Du coup j'ai téléchargé leurs billets en espérant y trouver une info du genre "billets échangeables / ou non échangeable etc...." . Je n'ai pas trouvé cette info, d'ailleurs si qlqun peut me dire où la trouver SVP

En revanche j'ai regardé par hasard leur date de retour et elle ne correspond pas du tout à ce que ma mère m'avait dit eye popping smiley
Le billet indique date de retour 31 juillet alors que dans la tête de mes parents ils reviennent fin août !

Catastroooooooooooooooophe !

Du coup, avant de les inquiéter et de déclencher la guerre entre eux (c'est mon père qui a fait la réservation en ligne, ma mère va le tuer le pauvre)
J'aimerais savoir mes Yabis :
- où puis-je voir si les billets sont modifiables/échangeables ? (billets réservés sur airalgerie.dz)
- dans le cas où ils seraient non modifiables, peut-on les annuler avec l'assurance annulation MasterCard ?

Merci merci merci !



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/07/17 22:38 par Colorful.
a
11 juillet 2017 22:41
bonsoir

tu peux changer de dates mais il y aura des frais

l assurance carte ne prendra pas en charge sauf cas de force majeure
a
11 juillet 2017 22:43
[airalgerie.dz]

en entrant dans le dossier, tu dois avoir quelque part modifier ma réservation
11 juillet 2017 22:44
Merci pour ta réponse amirene !
Demain je téléphone à AirAlgérie. Je sais qu'il y a des billets que ne peut absolument pas modifier, jspr que ce n'est pas le cas des leurs ! Qlqun sait où je peux trouver cette info ?

Pour l'assurance MasterCard ma mère est de toute façon vraiment tombée malade donc elle peut avoir un certificat médical. Tu penses que c'est suffisant ?
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

tu peux changer de dates mais il y aura des frais

l assurance carte ne prendra pas en charge sauf cas de force majeure
11 juillet 2017 22:46
Normalement oui!
Citation
Colorful a écrit:
Merci pour ta réponse amirene !
Demain je téléphone à AirAlgérie. Je sais qu'il y a des billets que ne peut absolument pas modifier, jspr que ce n'est pas le cas des leurs ! Qlqun sait où je peux trouver cette info ?

Pour l'assurance MasterCard ma mère est de toute façon vraiment tombée malade donc elle peut avoir un certificat médical. Tu penses que c'est suffisant ?
11 juillet 2017 22:49
Malheureusement je ne vois aucune option "modifier" , que des options pour choisir les sièges, repas, etc

crying(
a
11 juillet 2017 23:06
la fonctionnalité doit être bloquée

as tu une agence air algérie près de chez toi ?
11 juillet 2017 23:11
Oui, je vais leur téléphoner demain matin à la première heure !
J'ai finalement trouvé les conditions de modification et annulation de leurs billets. De ce que j'ai compris ils sont modifiables et annulables, pour des frais de 50 à 110 euros... je suppose que ces frais s'appliquent sur CHAQUE billet et non juste pour la totalité de la réservation ? sad smiley
Citation
amirene a écrit:
la fonctionnalité doit être bloquée

as tu une agence air algérie près de chez toi ?
a
11 juillet 2017 23:14
oui, c est sur chaque billet et même sur chaque changement (x4 si tu dois modifier aller/retour des deux billets)
j espère que ce sera 50 euros et pas 110
S
11 juillet 2017 23:17
J ai fais la même erreur la semaine dernière au lieu mettre Paris dakar j ai fais le contraire. J ai paye 4000€ on m à rembourse 3800€. L'assurance n à pas remboursé les 200€ restant car l erreur vient de moi. Heureusement la compagnie à rembourse car je me suis rendu compte de l erreur avant 24h00 ils ont dis
11 juillet 2017 23:19
Oh mince ça va leur faire cher tout ça... en fait y'a 4 billets à changer...
Je tenterai également du côté de l'assurance annulation Mastercard
Merci infiniment pour ton aide amirene !
Citation
amirene a écrit:
oui, c est sur chaque billet et même sur chaque changement (x4 si tu dois modifier aller/retour des deux billets)
j espère que ce sera 50 euros et pas 110
11 juillet 2017 23:19
Salam
Soit ta mère fait un certificat médical pour remboursement via Master card, soit tu téléphone tu donnes la ref et la tu auras le montants des frais de modification ( s ils sont modifiable ) en générale pour les seniors ils le sont...
12 juillet 2017 11:35
c'est quoi l'assurance mastercard?
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Soit ta mère fait un certificat médical pour remboursement via Master card, soit tu téléphone tu donnes la ref et la tu auras le montants des frais de modification ( s ils sont modifiable ) en générale pour les seniors ils le sont...
12 juillet 2017 11:44
Salam
La mastercard c est une carte bleu, en générale tu as une assurance pour les réservations et rapatriement (cela dépends des banques) si elle est inclus tu peux faire le dossier pour remboursement avec certificat médical.

Citation
Mayamna a écrit:
c'est quoi l'assurance mastercard?
12 juillet 2017 11:49
Je sais ce qu'est une mastercard smiling smiley j'en ai une c'est pour que ça que je demande pour l'assurance. c'est sur toutes les master ou que sur les mastercard crédit?
Citation
yayarose a écrit:
Salam
La mastercard c est une carte bleu, en générale tu as une assurance pour les réservations et rapatriement (cela dépends des banques) si elle est inclus tu peux faire le dossier pour remboursement avec certificat médical.
12 juillet 2017 12:05
Cela dépends de ta carte et de ta banque, demande à ta banque les avantages que tu as avec ta cb....
Citation
Mayamna a écrit:
Je sais ce qu'est une mastercard smiling smiley j'en ai une c'est pour que ça que je demande pour l'assurance. c'est sur toutes les master ou que sur les mastercard crédit?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook