Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
*** URGENT *** Carte Sejour salarié PARIS cité
o
25 février 2012 01:10
Bonjour/Bonsoir mes chers compatriotes,SOS

Je vous explique tres rapidement ma situation en espérant avoir de l'aide de votre part !

Je suis Chef de projet informatique Junior à paris disposant de ma premiere carte sejour salarié.
Le 15 mars prochain j'ai RDV à la prefecture de cité pour renouveller ma 1ere carte de sejour salarié mais j'ai un probleme :


Parmis les choses demandées : les 12 dernieres fiches de paies, jusque là OK mais lors de mon changement de statut etudiant vers salarié il y a 1 an, la DIRECCTE m'avait refuser le changement pour : salaire trop bas, ma boite a donc imediatement augmenter le salaire et là la DIRECCTE a accepter.

Mon probleme : les 6 premieres fiches de paies sont marqués avec le salaire 1 refusé par la directe mais les suivantes sont bonnes, je n'avais pas remarquer cela, je vous avoue que pour moi le salaire n'est pas tres important car j'ai d'autres sources financieres mais aller expliquer cela à la prefecture.

Dans ma boite on ma donc proposer une solution : ne pouvant pas changer les fiches de paie, on m'a proposer calculer le manque total et de ma le donner en prime avc en plus une lettre explicatif de mes directeurs expliquant le tout.

Pensez vous que la prefecture va me poser probleme ? commence ce passe le RDV il prennent mon dossier à cité me donne un recepicé m'envoient la decision par courrier ?

Pensez vous que je devrai preparer mes affaires pour rentrer dans mon petit pays ?

Merci beaucoup mes amis j'attend svp vos reponses, le stress commence deja pour moi !thumbs up
c
25 février 2012 13:20
Bonjour
Comment se fait il que ta boîte t'as payé pendant 6 mois un salaire refusé à la base par la direction de travail??? A mon avis, il faut rien craindre, car c'est la boite qui devra rendre des comptes!! en cas de refus, tu peux les attaquer !!!
E
27 février 2012 13:37
Bonjour Osmozz,

Je ne pense pas qu'ils vont te poser problème, ,à condition que fournisse bien tout l'historique de ce qui s'ai passé avec les dates et tou.
Ils comprendront bien que le premier salaire est différent car c'était ce que te proposais ta boite au début. Ensuite comme ce salaire a été refusé, ta boite l'a changé en l'augmentant. Je ne vois pas ou est le problème.

L'idée de la prime est aussi bonne: demande à ta boite de montrer la somme qu'ils te rajoutent pour chaque mois des 6 premiers mois afin d'atteindre le n iveau exigé par DDTE, cela facilitera l'examen de ton dossier . Il faudra aussi bien expliquer cela le jour de ton renouvellement au guichet.

En fait, ils se basent sur le salaire à partir du jour ou ils t'ont accordé l'avis favorable de changement de statut.
Ce salaire là n'a pas changé n'est-ce pas ? c'est ça qui compte. Le salaire avnt ne sera pas examiné puisqu'ils savent que c'est eux-memes qui t'ont demandé de le changer.

Bon courage !
O
27 février 2012 13:47
Je suis ok avec Etudiant -Salarié

Et je voudrais rapporter une autre info :
Dans mon cas , et dasn celui de la plupart de mes amis, lors du renouvellement du titre de séjour a cité, le guichetier demande que les 3 derniers fiches de paie....les 12 derniers est bien marqué sur le papier des pieces a fournir , mais c'est essentiel pour la carte de 10 ans.

Donc ca se trouve que tu stresse pour rien! Mais ramène tout de même les 12 + la lettre de ton emplyeur etc...
Bon courage

Citation
Etudiant-Salarié a écrit:
Bonjour Osmozz,

Je ne pense pas qu'ils vont te poser problème, ,à condition que fournisse bien tout l'historique de ce qui s'ai passé avec les dates et tou.
Ils comprendront bien que le premier salaire est différent car c'était ce que te proposais ta boite au début. Ensuite comme ce salaire a été refusé, ta boite l'a changé en l'augmentant. Je ne vois pas ou est le problème.

L'idée de la prime est aussi bonne: demande à ta boite de montrer la somme qu'ils te rajoutent pour chaque mois des 6 premiers mois afin d'atteindre le n iveau exigé par DDTE, cela facilitera l'examen de ton dossier . Il faudra aussi bien expliquer cela le jour de ton renouvellement au guichet.

En fait, ils se basent sur le salaire à partir du jour ou ils t'ont accordé l'avis favorable de changement de statut.
Ce salaire là n'a pas changé n'est-ce pas ? c'est ça qui compte. Le salaire avnt ne sera pas examiné puisqu'ils savent que c'est eux-memes qui t'ont demandé de le changer.

Bon courage !
i
18 novembre 2013 22:27
bjr
t'as fais quoi a la prefecture t'as pas donné de news ? j'espere que ca c bien passé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook