Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT CARTE DE SEJOUR PERMIS DE TRAVAIL
L
4 août 2020 11:30
Bonjour,
Alors je vous explique ma situation, je suis de nationalité espagnole, et mon conjoint est marocain, il a obtenu sa carte de residente (regimen comunitario) espagnole. Mais pour certaines raisons on aimerait demenager en France.
Est ce que vous connaissez la procoedure à suivre? Est ce que sa carte est valable en France pour travailler ou il doit demander un carte de séjour française ?
Est ce que s'il demande une carte de séjour française il perd l'espagnole ou il peut garder les deux?
Si vous avez vécu ça ou vous avez des informations merci de m'aider
4 août 2020 15:10
normalement après que tu te sois installée en france (boulot, logement...), tu dois faire un regroupement familial et demander un titre de séjour français et remettre le titre de séjour espagnol, sans titre de séjour français il n'a pas le droit de travailler, toi si mais il faut justifier d'un revenu (salaire, pas d'aide sociale) d'un certains délai (je ne sais plus si c'est un an de salaire).
Pour travailler légalement en france il y a aussi d'autre démarches qu'il faut que tu fasse pour être en situation régulière niveau travail
normalement il ne peut pas garder 2 titres de séjour sinon c'est trop facile
Aussi en ce moment les délais sont plus long pour obtenir un titre de séjour en france depuis le covid, et il risque un refus si le dossier n'est pas complet
A
4 août 2020 15:15
Non elle n'est pas valable en France et il ne peux pas travailler non plus et il ne peux pas garder les 2 à partir du moment ou il demande la française l'espagnole ne peux plus être garder car il n'aura plus de domicile en espagne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook