Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Urgent ! Carte identité périmé
p
28 mai 2023 06:36
Salam Alikoum , je viens vers vous car je compte partir au Maroc pour la première fois , j’ai mon passeport algérien qui est valide jusqu’en 2025 mais ma carte d’identité française qui est périmé depuis trois mois , mes questions sont les suivantes , est ce que je vais être autorisé à rentré dans le sol marocain avec une carte d’identité périmé ? Et pour le retour ? Merci pour vos réponses ☺️
28 mai 2023 08:18
Tu pars quand ?

Vas# sur internet pour refaire ta carte France c'est rapide
. Pas de mp d'hommes merci
28 mai 2023 08:31
Au contraire, les délais dont très long.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu pars quand ?

Vas# sur internet pour refaire ta carte France c'est rapide
28 mai 2023 09:10
Salam

Dans certains pays, périmée ta carte reste valable.
Mais je doute qu'elle le soit dans le pays où tu comptes aller.

Les délais sont longs.
Le délai ici entre dépôt et récupération : 5 mois et c'était en octobre et non fin mai !

J'ai bien peur que tu risques de repousser la date de ton voyage, sinon il aurait fallu anticiper.

Renseigne-toi mardi auprès de ta mairie.
N
28 mai 2023 09:36
Salam,

Ta carte d'identité reste valable en France uniquement, je te conseille de faire un passeport français, c'est plus rapide que la carte d'identité, et ne part surtout pas avec ton passeport algérien, tu risquerais de te faire expulsé vers l'Algérie
H
28 mai 2023 10:06
Assalamu'alaykum

Je vois beaucoup de monde dire que les délais sont longs ; j'ai refait ma CNI l'année dernière j'ai eu un rdv en 1 semaine et je l'ai reçu en 2 semaines personnellement
U
28 mai 2023 10:43
Wa aleykoum salam jai voulu refaire la carte d identité et le passeport de ma fille ils se periment en novembre jai pas obtenu de rendez-vous dans ma mairie la ville voisine pas avant septembre du coup j ai fait une pre demande pour les ils m ont proposé un créneau dans les 3 jours a venir par contre une fois le dossier déposé ont m a dit 7 semaines d attente ?

La France c est plus ce que c était...

Prochaine étape consulat de Nanterre et la c est pas la même entre la demande de visa pour moi et le renouvellement du passeport de la petite on y est jusqu en 2024 ?
F
28 mai 2023 11:09
Alaikom Salam,

Pour aller au Maroc t'auras besoin du passeport francais, pas de ta carte d'identité, qu'elle soit périmée ou non... Donc faudrait que tu fasses ton passeport si t'en as pas ou qu'il est périmé.
Faudrait aussi que tu refasses ta carte mais pour toi quoi, tu ne peux pas rester indéfiniment avec une carte d'identité périmée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/23 11:16 par Faty**.
28 mai 2023 11:21
Si tu restes en France c'est pas grave que ta CI soit périmée
Parcontre des que tu quittes l'UE, il te faudra un passeport valide, pas le choix.
En sachant que pour la demande du passeport entre le 1er rendez vous et la réception du document il peut se passer entre 4, 6 mois.
Surtout que les demandes pour les départs en vacances sont nombreuses..
Bon courage
Pas de MP d'hommes
28 mai 2023 11:41
Je savais pas je pensais que ça aurait été plus rapide. Faut faire comment alors
Citation
Gameuse* a écrit:
Au contraire, les délais dont très long.
. Pas de mp d'hommes merci
L
28 mai 2023 12:11
Faut ton passeport français c tt.
Citation
perdue66 a écrit:
Salam Alikoum , je viens vers vous car je compte partir au Maroc pour la première fois , j’ai mon passeport algérien qui est valide jusqu’en 2025 mais ma carte d’identité française qui est périmé depuis trois mois , mes questions sont les suivantes , est ce que je vais être autorisé à rentré dans le sol marocain avec une carte d’identité périmé ? Et pour le retour ? Merci pour vos réponses ☺️
28 mai 2023 13:47
tu va à la mairie pour refaire la carte d'identité, mais les délais sont très long,et encore plus en approche de l'été.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je savais pas je pensais que ça aurait été plus rapide. Faut faire comment alors
28 mai 2023 14:00
Oui j'ai pas pensé à la période.

C'est vrai
Citation
Gameuse* a écrit:
tu va à la mairie pour refaire la carte d'identité, mais les délais sont très long,et encore plus en approche de l'été.
. Pas de mp d'hommes merci
28 mai 2023 14:05
Dans l'union européenne, si ta carte d'identité est plus valide ça passe pas.
Il y a quelques temps, ils ont fait un truc pour passer de 10 à 15 ans. Donc pas besoin de refaire ta carte d'identité.

Quand j'ai commencé à faire les démarches pour aller vivre au Portugal, ma carte d'identité était pas accepté au Portugal.
J'ai bien galéré à la mairie pour refaire ma carte d'identité car ils voulaient pas.

Du coup j'ai du décaler ma carte d'identité à la police, pour refaire une carte d'identité avec des dates.

Ils font des lois pour la France et ils pensent que le reste de l'Europe est au courant
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tu restes en France c'est pas grave que ta CI soit périmée
Parcontre des que tu quittes l'UE, il te faudra un passeport valide, pas le choix.
En sachant que pour la demande du passeport entre le 1er rendez vous et la réception du document il peut se passer entre 4, 6 mois.
Surtout que les demandes pour les départs en vacances sont nombreuses..
Bon courage
. Pas de mp d'hommes merci
28 mai 2023 14:52
Pour l'UE c'est tellement logique qu'il faut une CI valide que je pensais pas le faire remarquer.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dans l'union européenne, si ta carte d'identité est plus valide ça passe pas.
Il y a quelques temps, ils ont fait un truc pour passer de 10 à 15 ans. Donc pas besoin de refaire ta carte d'identité.

Quand j'ai commencé à faire les démarches pour aller vivre au Portugal, ma carte d'identité était pas accepté au Portugal.
J'ai bien galéré à la mairie pour refaire ma carte d'identité car ils voulaient pas.

Du coup j'ai du décaler ma carte d'identité à la police, pour refaire une carte d'identité avec des dates.

Ils font des lois pour la France et ils pensent que le reste de l'Europe est au courant
Pas de MP d'hommes
28 mai 2023 18:35
Bah les gens pensaient que les lois en France étaient valides dans les autres pays aussi.

J'ai galéré pour la refaire
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pour l'UE c'est tellement logique qu'il faut une CI valide que je pensais pas le faire remarquer.
. Pas de mp d'hommes merci
29 mai 2023 00:05
Shalom

Le plus chiant est de perdre sa carte identité. Là tu es sur que tu peux ( presque ) rien faire. Il vaut mieux périmée.

Ensuite concernant ta question, tu as déjà les réponses sur ce poste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 00:07 par Kyle Broflovski.
29 mai 2023 00:28
Tu l'as déjà perdu lol
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le plus chiant est de perdre sa carte identité. Là tu es sur que tu peux ( presque ) rien faire. Il vaut mieux périmée.

Ensuite concernant ta question, tu as déjà les réponses sur ce poste.
. Pas de mp d'hommes merci
29 mai 2023 01:49
Salut,

Oui , heureusement que je l'ai trouvé grâce au objets trouvé. J'ai pas la patience pour les procédures lol
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu l'as déjà perdu lol
O
29 mai 2023 18:15
Salam

Non pas nécessairement, il y beaucoup de gens des algériens par exemple qui n'ont pas la nationalité française ils ont juste une carte de résidence ils passe avec un passeport algérien et une carte de résidence française valide.

Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Pour aller au Maroc t'auras besoin du passeport francais, pas de ta carte d'identité, qu'elle soit périmée ou non... Donc faudrait que tu fasses ton passeport si t'en as pas ou qu'il est périmé.
Faudrait aussi que tu refasses ta carte mais pour toi quoi, tu ne peux pas rester indéfiniment avec une carte d'identité périmée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/23 18:17 par Oujda4ever1977.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook