Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
urgent"CANADA & LE MARIAGE"
m
17 novembre 2005 22:36
Salut,

J'ai une amie qui va recevoir prochainement inchaalah son visa d'immigrante au canada, et qui va se marier prochainement avec un marocain qui n'a pas postulé pour l' immigration au canada, et elle veut savoir quelles seront les repercusions de son mariage sur son dossier de canada,surtout qu'elle veut s'installer labàs avec son mari.

I
18 novembre 2005 16:26
oulala comment je serais bien intéressé par les réponses qui te seront donné, mon fiancé et moi on est un peu occupé par le même sujet...
I
18 novembre 2005 20:47
waaw personne ne répond..
m
20 novembre 2005 14:01
ooooooohhhh làlà quelle indifference comme meme il n'y'a pas quelqu'un qui peut nous renseigner
M
20 novembre 2005 16:26
Bonjour tous le monde;

alors la réponsse a votre question c'est de parrainner Son Marie, les lois ici different entre les lois d'immigrations federale et provincial surtout le quebec,

pour ceci , il faut que le repondant contact le bureau d'immigration le plus proche , ou le telecentre pour avoir le kit de parrainage.

voila l'info necessaire:

Source officielle de renseignements sur l’immigration et la citoyenneté du Canada:

[www.cic.gc.ca]


Demandes de services d’immigration pour les personnes à l’extérieur du Canada:

Il faut remplire la Demandes de parrainage :
Époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, ou d’un enfant à charge

toute l'information se trouve sur la trousse suivante:

"[www.cic.gc.ca];

pour les formulaire a remplire c'est la page suivante :

"[www.cic.gc.ca];

Délais de traitement des demandes:

Demandes traitées au Canada : 7–8 mois, une fois accepter , vous recevez un permit de travail , vous attendez 45 jours et vous recevez votre carte d'immigration

Demandes traitées à l’extérieur du Canada: Si vous avez faite votre demande ente Octobre 2004 à septembre 2005 alors le delais d'attente est de 5 a 8 mois

pour le quebec c'est different car vous avez besoin de avoir le csq avant de postuler au federale , pour recevoir le csq , ca prends 3 a 12 mois, soit a l'interieur ou a l'exterieur du quebec

Le service téléphonique automatisé du Télécentre est offert tous les jours, 24 heures sur 24. À l’aide d’un téléphone à clavier, vous pouvez :

écouter des messages préenregistrés donnant de l’information sur les programmes de citoyenneté et d’immigration,
obtenir une trousse de demande par la poste,
connaître l’état de votre demande.
Pour de l’information sur les programmes de citoyenneté et d’immigration 1 888 242-2100
(au Canada seulement)
Pour de l’information sur la carte de résident permanent (carte RP) 1 800 255-4541
(au Canada seulement)


Si vous êtes sourd, devenu sourd ou malentendant, ou vous avez un trouble de la parole et vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez bénéficier du service ATS de 8 h à 16 h, heure locale, en composant le 1 888 576-8502 (au Canada seulement).

Remarque : Avec le système téléphonique automatisé de CIC, le Télécentre vise à répondre à 80 % des appels.


Des agents bilingues sont à votre disposition du lundi au vendredi, de 8 à 16 h, heure locale.

Veuillez noter qu’ils ne peuvent pas prendre de décision au sujet des demandes en cours de traitement dans les centres de traitement des demandes ou d’autres bureaux de CIC. Ils ne peuvent pas non plus accélérer le traitement de votre demande.


Si vous êtes ailleurs à l’extérieur du Canada:

Rabat, Maroc

Genre de bureau : Centre offrant tous les services
Ligne de service : Immigrants : Oui
Visiteurs : Oui
Travailleurs : Oui
Étudiants : Oui
Responsable des demandes d'immigrants de : Maroc, Sahara occidentale
Responsable des demandes de visiteurs de : Maroc, Sahara occidentale
Emplacement du bureau :

Ambassade du Canada
Section de l'Immigration
31, rue Hamza
Agdal, Rabat
Adresse
postale : Ambassade du Canada
Section de l'Immigration
C.P. 709, Agdal
Rabat Maroc

Site Internet : [www.rabat.gc.ca]

Numéros detéléphone et télécopieur :

Téléphone de la mission : (212) 37-68-74-00
Téléphone de l'immigration : (212) 37-68-74-01
Télécopieur de la mission : (212) 37-68-74-30
Télécopieur de l'immigration : (212) 37-68-74-47

Heures de
bureau : Lundi : 08h00 - 16h30
Mardi : 08h00 - 16h30
Mercredi : 08h00 - 16h30
Jeudi : 08h00 - 16h30
Vendredi : 08h00 - 13h30

Commentaires : Ouvert au public les lundis, mardis et jeudis de 8h00 à 10h00 pour les demandes de visas de visiteurs, de permis de séjours pour étudiants et travailleurs temporaires et de titres de voyage pour résidents permanents, ainsi que les mardis et vendredis de 8h00 à 10h00 pour venir chercher les visas d’immigrants. Le service est fermé au public les mercredis.






Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/05 16:30 par Moncton.
I
22 novembre 2005 09:55
merci beaucoup..c'est sympa de ta part..merci
y
4 décembre 2005 02:28
Salamu Alaykum,

Pour ceux qui désirent immigrer au canada, avant d'entamer n'importe quelle étape, veuillez consulter le site suivant pour savoir plus sur la réalité de la vie ici:

[www.notcanada.com]

[www.canadaimmigrants.com]

SVP ne croyez les sites officiels et les avocats


For those who are willing to come and settle in Canada, please before doing any step, check out this website to know about what you can really expect from here :

[www.notcanada.com]

[www.canadaimmigrants.com]

plz don t believe the official websites and lawyers


lhadok lli baghyen yejiou ye3icho fi canada wella rahoma daf3in dossier, qbel ma diro aye haja Allah yerda 3likum chofo had site :

[www.notcanada.com]

[www.canadaimmigrants.com]

Allah yerhem lwadine matyeqouch ghir les avocats we les sites dial gouv.

Je fais ça juste pour sauver les familles de mes compatriotes bien installées au Maroc ou ailleurs.

Am just doing in the sake of Allah to save those families leaving in peace of mind there and surely leading a quiete life from desastrous futures.

Kandir hadchi fi sabil Allah bach n-hader ossar dial mgharba li 3aychine meziane fi lblad wella fi l europe.

Thanks, Merci, Chokran :-)
a
5 décembre 2005 16:48
Salam
Votre amie devait venir s`instaler ici et trouver un travail stable d`abord avec des ressources sufisantes qui lui permettra de parrainer son futur mari.
Trouver un travail stable prendra jusqu`a 2 ans,selon les cas ( education,experience, maitrise de langue,..) et le traitement d`un dossier de parrainage prendra entre 12 et 15 mois.
Bonne chance
s
10 décembre 2005 15:02
Je suis déja marié avec une canadienne du province d'ontario d'ottawa depuis le 24 novembre 2004 et apres avoir passer l'entrevue ma demande de regroupement familliale a été refusé.Pour ceci, je vous prie mes chers amis, de pouvoir m'aider a me conseiller et me donner les renseignement ou s'il ya des trucs a faire consernant l'appel a la décision. je veux savoir qu'est-ce qu'on doit faire exactement moi et ma femme comme procédures,ou démarche afin que nous pouvons etre ensemble au canada.merci bcp d'avance
s
10 décembre 2005 15:03
Je suis déja marié avec une canadienne du province d'ontario d'ottawa depuis le 24 novembre 2004 et apres avoir passer l'entrevue ma demande de regroupement familliale a été refusé.Pour ceci, je vous prie mes chers amis, de pouvoir m'aider a me conseiller et me donner les renseignement ou s'il ya des trucs a faire consernant l'appel a la décision. je veux savoir qu'est-ce qu'on doit faire exactement moi et ma femme comme procédures,ou démarche afin que nous pouvons etre ensemble au canada.merci bcp d'avance.shahine
M
11 décembre 2005 15:24
C'etait koi la raison de refus???

voila qlq details qui peuvent vous aidez

Époux

Vous êtes considéré comme un époux si vous êtes marié à la personne qui vous parraine et que votre mariage est valide sur le plan juridique.

Si votre mariage a eu lieu au Canada :

Vous devez détenir un acte de mariage délivré par la province ou le territoire où votre mariage a eu lieu.
Si votre mariage a eu lieu à l’extérieur du Canada :

Votre mariage doit être valide en vertu des lois du pays où il a eu lieu et celles du Canada;
Un mariage célébré dans une ambassade ou un consulat doit ètre conforme aux lois du pays où il a eu lieu et non du pays d’appartenance de l’ambassade ou du consulat.
Parrainer votre partenaire de même sexe à titre d’époux dans la catégorie du regroupement familial (la politique provisoire de CIC)
Vous pouvez présenter une demande de parrainage à l’égard de votre partenaire de même sexe à titre d’époux si :

vous êtes citoyen ou résident permanent du Canada;
une province ou un territoire figurant dans la liste suivante vous a délivré un acte de mariage dont la date est conforme à ce qui suit :
Québec (en date du 19 mars 2004 ou après);
Ontario (en date du 10 juin 2003 ou après);
Colombie-Britannique (en date du 8 juillet 2003 ou après);
Yukon (en date du 14 juillet 2004 ou après);
Manitoba (en date du 16 septembre 2004 ou après);
Nouvelle-Écosse (en date du 24 septembre 2004 ou après);
Saskatchewan (en date du 5 novembre 2004 ou après);
Terre-Neuve (en date du 21 décembre 2004 ou après);
Nouveau-Brunswick (en date du 4 juillet 2005 ou après);
Les autres provinces ou territoires (en date du 20 juillet 2005 ou après).
Vous ne pouvez pas présenter de demande de parrainage à l’égard de votre partenaire de même sexe à titre d’époux si votre mariage a eu lieu à l’extérieur du Canada. Toutefois, si vous êtes citoyen ou résident permanent du Canada, vous pourriez être admissible à parrainer votre partenaire à titre de conjoint de fait ou de partenaire conjugal.




Demande de résidence permanente au Canada — Époux ou conjoint de fait d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent



Cette demande doit être présentée par l’époux ou le conjoint de fait d’un citoyen canadien ou d’un résident permanent qui veut obtenir la résidence permanente pendant que le répondant et le demandeur résident au Canada.

Envoyez la demande au Centre de traitement des demandes à Vegreville, en Alberta.

Parrainage des époux et conjoints de fait au Canada : annonce d’une nouvelle politique
Le 18 février 2005, le ministre Volpe a annoncé une nouvelle politique qui vise à faciliter le traitement des demandes présentées par les époux et les conjoints de fait de citoyens canadiens ou de résidents permanents du Canada qui ne sont pas légalement admis au Canada.

Conformément à la nouvelle politique, quel que soit votre statut d’immigrant au Canada, vous devez utiliser la trousse de demande intitulée Demande de résidence permanente au Canada : catégorie des époux ou conjoints de fait au Canada si :

Vous êtes marié ou vivez en union de fait légitimement avec un citoyen canadien ou un résident permanent;
Vous vivez au Canada avec votre époux ou conjoint de fait;
Votre époux ou conjoint de fait veut vous parrainer (et vos enfants à charge) aux fins de résidence permanente au Canada.



DOCUMENT D’INFORMATION
Parrainage des époux et des conjoints



de fait à partir du Canada
Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) s’est engagé à réunir les familles et à faciliter le processus d’immigration des véritables époux et conjoints de fait qui vivent ensemble au Canada. CIC s’est également engagé à éviter autant que possible tout préjudice découlant de la séparation des époux et des conjoints de fait.

Le 18 février 2005, le ministre de CIC, Joe Volpe, a annoncé que les époux et les conjoints de fait au Canada, sans égard à leur statut d’immigration, pourraient maintenant présenter une demande de résidence permanente à partir du Canada dans la catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada. Cette modification ne s’applique que dans les cas où une demande de parrainage d’un membre de la famille a été ou sera présentée. Les vérifications en matière d’antécédents criminels, de sécurité et de santé continueront d’être requises dans le cadre de la nouvelle politique.

Les demandeurs qui n’ont pas de statut d’immigration temporaire valide et qui ne présente pas une demande de parrainage d’un membre de leur famille peuvent quand même présenter une demande d’évaluation pour des motifs d’ordre humanitaire. Ils devront également démontrer que le fait d’être séparés de leur partenaire leur causerait des difficultés injustifiées. Le traitement des demandes présentées pour des motifs d’ordre humanitaire est plus long, et les demandeurs ne peuvent pas y inclure leurs enfants à charge. De plus, ils ne bénéficient pas des mêmes avantages que les demandeurs qui présentent une demande dans la catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada.

Demandes en cours de traitement
Les demandes présentées dans la catégorie des époux ou des conjoints de fait au Canada et qui sont en attente d’une décision continueront d’être traitées dans cette catégorie. Toutefois, l’exigence relative au statut d’immigration temporaire valide sera supprimée.
Les demandes qui ont été présentées pour des motifs d’ordre humanitaire par des époux ou des conjoints de fait parce que ces derniers n’ont pas de statut d’immigration temporaire valide seront automatiquement examinées en vertu de la nouvelle politique si une demande de parrainage d’un membre de la famille a été présentée.
Dans le cas des époux ou des conjoints de fait qui n’ont pas de statut d’immigration temporaire valide et qui ont présenté une demande pour des motifs d’ordre humanitaire sans avoir présenté une demande de parrainage d’un membre de leur famille, CIC communiquera avec eux si des renseignements supplémentaires sont requis.
Pour de plus amples renseignements sur la façon dont les citoyens et les résidents permanents du Canada peuvent parrainer leur époux ou leur conjoint de fait, consultez le site Web de CIC à l’adresse suivante : www.cic.gc.ca.

Finaelement voila le guide ou vous pouvez lire tous les renseignement :

[www.cic.gc.ca]

ecrivez nous plus de details sur ton refus , et si ta encors un status valide au Canada, pour que je puisse vous donnez plus de lumière

Merci , et bon courage



t
15 décembre 2005 00:51
canada et le mirage
h
13 mars 2013 22:56
Bonjour a tous,
Voici mon cas, je suis etudiant international au manitoba, j ai pas neanmoins commencer mes etudes car je dois attendre la session prochaine qui est dans 7mois. Il s est fait que j ai rencontrer une fille et apres deux mois ensemble elle tombe enceinte. Quelle est la procedure a suivre pour changer mon statut et chercher du travail car j ai l intention d assumer mes responsabilites. mais avec mon statut d etudiant avec mon visa d etudes, et sans emploi ce sera vraiment difficile.
Aidez moi avec vos conseils et suggestions svp.
Merci d avance
c
5 novembre 2015 23:58
Bonsoir j'ai fais ma demande de parrainage a l'intérieur du canada et la je viens de recevoir l'email du cic comme quoi ma demande est acceptée et qu'ils ont reçu le formulaire de la visite médical.la j'aimerai bien savoir c'est quoi l'autre étage?merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook