Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[URGENT] Calendrier fiable pour les horraires de prière?
J
22 mars 2011 17:28
Salam,

Apparemment, il existe plusieurs méthodes afin de décoder mathématiquement lorsqu'un musulman doit prier. (les horaires)

Donc, je n'aimerais pas me tromper en choisissant par exemple un site où se trouve des horaires fausses de prière.

Avez-vous une bonne application pour iPhone, un bon calendrier ou un bon site avec des horaires pour prier certifiées FIABLE?

MERCI!
B
22 mars 2011 21:43
Salam alikom

[www.islamicfinder.org]
أستغفر الله العظيم و الحمد لله
J
23 mars 2011 11:31
J
23 mars 2011 13:54
Mais vos deux calendriers concernent, à peu de minutes près, des horaires différentes! Quoi choisir?
J
23 mars 2011 17:20
Si je me fis à un site où il y a des horaires pour prier: [www.salat.fr] et que ce site est, de quelques minutes (j'en sais rien) en avance ou en retard par rapport à d'autres sites. (exemple: Icha' = 20:30 et sur un autre site Icha' = 20:32)

Est-ce grave? Enfin je veux dire, je dois être à l'heure pour ma prière, CERTES, mais imaginons que le site est pas à l'heure (ou peut être même à l'heure) sur quelques minutes de différence mais que je me fis aux horaires et que je pries à l'heure, mes prières seront invalides si en réalité les horaires ne sont pas les bonnes?

Je ne sais pas si vous comprenez...
n
23 mars 2011 18:29
ba c est simple mon frere si ta 2 horaire
ishaa 20h30 et l autre 20h32
tu prend celle de 20h32 parceque si tu la fait avant l heure sa passe pas alors que a 32 meme si sa serai .30 ta priere serai a l heure alors pour etre prudent quand y a peu d ecart quelque minute prend toujour celle d apres
J
23 mars 2011 19:55
Toujours celle d'après? Mais imaginons que la prière soit celle de 20h30 et que je fais celle de 32 en croyant que c'est la bonne horaire, l'heure de la prière est passée normalement, non?
B
23 mars 2011 22:44
Salam alikom.
[www.islamweb.net]
أستغفر الله العظيم و الحمد لله
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook