Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Toc urgent svp c’est grave
15 novembre 2020 23:06
Bonjour, je pense que je suis atteint d’un toc et c’est tout récent, je vous explique.

J’étais dans l’autobus et là dans un arrêt il y’a un sans abris qui est monté, il sentait la pisse comme ça se peut pas, j’avais mon masque mais l’odeur était tellement forte que j’étais capable de la sentir. Ce que je me dis c’est que si je suis capable de sentir c’est que les molécules sont fortes et que ça peut même contaminer mes vêtement et la du coup je rentre chez moi je me met pour me poser dans mon lit et là
Boum dans ma tête c’est mission impossible mon cerveau me
Dit que si je m’assois dans mon lit et bien je vais le contaminer avec l’odeur de la pisse du sans abris donc la je vais prendre ma douche et je me sens obligé de mettre mes vêtements dans la laveuse pour faire disparaître l’odeur, j’ai aussi peur que ma copine soit contaminé par cette odeur..
.. quelqu’un a déjà vécu quelque chose pareille ? Merci
15 novembre 2020 23:09
Bonsoir

Il serait plus sage de consulter. Visiblement ça ne date pas d'aujourd'hui.
15 novembre 2020 23:16
Un sans-abri n'est pas obligé d'avoir une maladie contagieuse. Et puis il n'ya pas eu contact. Tu as seulement été gêné par son odeur. En ces temps angoissant, ça peut arriver à beaucoup ce que tu ressens mais c'est infondé.
Tranquillement détente toi, et met toi dans la tête quil n ya aucune contamination et tout cela te passera inchallah.
Citation
Âmenoir a écrit:
Bonjour, je pense que je suis atteint d’un toc et c’est tout récent, je vous explique.

J’étais dans l’autobus et là dans un arrêt il y’a un sans abris qui est monté, il sentait la pisse comme ça se peut pas, j’avais mon masque mais l’odeur était tellement forte que j’étais capable de la sentir. Ce que je me dis c’est que si je suis capable de sentir c’est que les molécules sont fortes et que ça peut même contaminer mes vêtement et la du coup je rentre chez moi je me met pour me poser dans mon lit et là
Boum dans ma tête c’est mission impossible mon cerveau me
Dit que si je m’assois dans mon lit et bien je vais le contaminer avec l’odeur de la pisse du sans abris donc la je vais prendre ma douche et je me sens obligé de mettre mes vêtements dans la laveuse pour faire disparaître l’odeur, j’ai aussi peur que ma copine soit contaminé par cette odeur..
.. quelqu’un a déjà vécu quelque chose pareille ? Merci
R
16 novembre 2020 02:43
Salam !

Si je comprends bien c’est le 1ère fois que ça t’arrive ?

Peut être étais tu simplement gêné par l’odeur ! Le contexte actuel fait que nous sommes constamment dans un état d’hyperactivation végétative en lien avec l’idée de contamination.
C’est normal que tu te sentes sale et que tu aies cherché à te laver après la situation que tu nous as décrite. Perso j’aurai fait pareil.

Il faut savoir que les TOC sont des troubles qui se manifestent régulièrement dans la vie du sujet qui en est atteint et qui ont un fort retentissement sur sa vie. On parle de TOC lorsque que la personne souffre de ces obsessions et compulsions au moins 1h/jour.
Citation
Âmenoir a écrit:
Bonjour, je pense que je suis atteint d’un toc et c’est tout récent, je vous explique.

J’étais dans l’autobus et là dans un arrêt il y’a un sans abris qui est monté, il sentait la pisse comme ça se peut pas, j’avais mon masque mais l’odeur était tellement forte que j’étais capable de la sentir. Ce que je me dis c’est que si je suis capable de sentir c’est que les molécules sont fortes et que ça peut même contaminer mes vêtement et la du coup je rentre chez moi je me met pour me poser dans mon lit et là
Boum dans ma tête c’est mission impossible mon cerveau me
Dit que si je m’assois dans mon lit et bien je vais le contaminer avec l’odeur de la pisse du sans abris donc la je vais prendre ma douche et je me sens obligé de mettre mes vêtements dans la laveuse pour faire disparaître l’odeur, j’ai aussi peur que ma copine soit contaminé par cette odeur..
.. quelqu’un a déjà vécu quelque chose pareille ? Merci
Y
16 novembre 2020 09:36
Salam,

Détends toi, je ne pense pas du tout que ce soit un TOC. Là c'est l'odeur de la pisse hachak mais on peut avoir le même sentiment avec l'odeur de la cigarette ou de l'essence par exemple. Si l'odeur était très forte et dégoutante, je peux comprendre que tu n'aies pas envie de ramener cette odeur chez toi, même s'il y a peu de chance qu'elle soit présente sur tes vêtements. Dans le doute, si ça te fais te sentir mieux de laver tes vêtements et de te doucher avant de t'assoir sur ton lit propre, fais le, il n'y a rien de bizarre là-dedans. Au contraire c'est une bonne habitude que tout le monde devrait avoir en rentrant de l'extérieur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook