Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
URGENT buffet froid???
j
21 mai 2009 23:48
salam, recherche idees et recettes pour buffet froid svp... merci de m aidez. barakAllah oufikoum
SOUBHANALLAH, EL HAMDOULILLEH, ALLAH OUAKBAR
S
22 mai 2009 11:30
Salam jeunemaman


ben ecoute comme buffet froid moi ce à quoi je pense de suite

c'est des minis tartes / quiches,
des légumes crus coupé en longues lamelle accompagné d'une bonne sauce à base de creme fraiche / aneth,
des feuilletés (feuilles de brick) fromage/saucisson,
différentes salades : poivrons tomates, zaalouk de courgettes, betteraves, avocat/surimi
fromages coupé en cube avec tomate cerise le tout en brochettes sur des cures dents
des crevettes
des chips
tu peux faire aussi une terrine de thon c'est très bon tu prend du thon au naturel que tu mélange avec du fromage aux fines herbes avec aussi des echalottes coupé finement et tu laisser refroidir au frigo
à tartiner sur des mini toast
tu peux aussi faire un carpaccio de saumon (saumon fumé que tu fais baigner dans une assiette avec de l'huile d'olive et de l'aneth)

si je vois autre chose je reviens te dire

en dessert tu fais une belle salade de fruit que tu présente dans un grand saladier pour que les invités se servent directement

a coté tu prend un ananas et tu plante dessus différent fruit que tu aura mis en brochette sur des cures dents c'est très jolie et très bon surtout

voila je pense que c'est bien car les tartes ou gateau en dessert vu le beau temps bon tu peux quand meme en faire genre tarte poire chocolat ou tarte au pomme

bon voila pour moi mais je pense que les autres yabis sauront mieux t'aider

en tout cas tout cela m'a donné envie de faire cela moi aussi Incha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/09 11:37 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
22 mai 2009 11:36
salam aleikoum,

samira t'as donnée de bonnes idées

tu peux aussi faire un gros saumon à la vapeur une fois cuit tu enlève la peaux et tu le sert avec de la mayonnaise et du riz nature miam miam !
N
22 mai 2009 20:55
ouais comme samira je te dirai les salés, salade de riz et pâtes, caviar d'aubergines, guacamole, hoummous, des mini chaussons salés, des piques de tomates mozarella, etc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook